STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2019 12:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 8 Juil 2019 08:31 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8710
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
El Condor a écrit:
philippe a écrit:
le jeu ATO Bradley's D-day, il vaut quoi ?
C'est de la m...e :diablo: :diablo: :diablo:

Je t'ai laissé la réponse....je savais que cela te ferait plaisir.... :)

Je plussoie c'est du Portnawak ce jeu :roll:

Je ne me souviens plus vraiment toutes les raisons qui nous conduisent à qualifier ce jeu de bouse intergalactique (l'utilisation de l'artoche, les pv, j'sais plus..... :mrgreen: ) mais à éviter tant il y a d'autres jeux de qualité sur cette campagne

Message non luPublié: Lun 8 Juil 2019 10:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2917
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
ça a le mérite de la clarté....

Message non luPublié: Lun 8 Juil 2019 11:11 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 1042
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
Je plussoie également... Je n'ai plus le détail en tête mais c'était tout pourri...
Du coup, j'ai toujours mon Monty D-Day unpunched :)
Luc

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 09:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 720
Le meilleur jeu sur D-day et la campagne de Normandie est certainement le combiné Overlord/Killing Ground de NES.
Mais au niveau règles, certainement pas le plus simple.

Breakout Normandy est très sympa pour y avoir joué quelques fois.

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 13:43 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 78
Je ne le possède pas et n'y ai pas joué.
Mais certains ont-ils testé The Greatest Day ? Que vaut-il ?

Merci.

Want opponents : -

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 15:51 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8068
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
SBHR a écrit:
Je ne le possède pas et n'y ai pas joué.
Mais certains ont-ils testé The Greatest Day ? Que vaut-il ?

Merci.

excellent !
sur une des comptes rendus de Lyon tu peux y trouver un début de partie, nous n'avons pas été jusqu'au bout du scénario :mrgreen:
mais je trouve que le système de débarquement, prise de plage est très bien pensé.
surement un des meilleurs que j'ai joué.

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 16:16 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 78
domi a écrit:
excellent !
sur une des comptes rendus de Lyon tu peux y trouver un début de partie, nous n'avons pas été jusqu'au bout du scénario :mrgreen:
mais je trouve que le système de débarquement, prise de plage est très bien pensé.
surement un des meilleurs que j'ai joué.
Et moi qui faisait tout pour me convaincre dans ma tête de ne pas l'acheter (Madame...). Me voilà pris au piège de ma propre question.

Want opponents : -

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 17:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 108
Des avis sur le Normandy 44 de Simonitch ?
Des attentes quant au The Dark Summer: Normandy 1944 de Raicer ?

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 18:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 720
Citer:
es avis sur le Normandy 44 de Simonitch ?
Des attentes quant au The Dark Summer: Normandy 1944 de Raicer ?

Paradoxalement j'ai un peu de mal avec le N44, je sais pas trop pourquoi mais jamais réussi à m'immerger dedans comme il faudrait. Au final, je crois que le système de ZOC propre à Simonitch est pas trop ma tasse de thé quand c'est assez tactique.. ceci dit le jeu à bonne presse, comme la quasi totalité de ses jeux. D'ailleurs j'attends avec impatience son nouvel opus sur l'été 42 front de l'est.

Pour le jeu de Raicer en préparation, là c'est l'inconnu. Potentiellement ça peut-être une bombe, le système est connu et à fait ses preuves mais j'avoue avoir peur d'un développement hasardeux et bâclé. Faudra voir ce que GMT tolère ou pas. Bref, joker pour celui-ci en attendant de voir concrètement.
Pour info il travaille déjà sur un autre jeu avec le même système pour Révolution Games, et sera sur la bataille des Ardennes.

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 18:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5176
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
pzmeyer a écrit:
et sera sur la bataille des Ardennes.

Ah oui tiens, bonne idée, c'est un sujet peu exploré par les concepteurs de wargames, ça va nous changer un peu.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]