STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Votre front européen que vous appréciez le moins dans une camapgne stratégique ?
Front polonais en 1939 33%  33%  [ 18 ]
Campagne française 4%  4%  [ 2 ]
La campagne dans les pays nordiques 7%  7%  [ 4 ]
Le plan Barberousse 11%  11%  [ 6 ]
La campagne en Afrique du Nord 13%  13%  [ 7 ]
L'arrivée des troupes US (débarquement) 7%  7%  [ 4 ]
La campagne greque, yougoslave, ... 4%  4%  [ 2 ]
Le front fino-russe 20%  20%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 13:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 999
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Vous vous êtes tous sûrement déjà lancés dans une grosse et belle campagne stratégique de la WWII. Que cela soit avec WiF, (A)ETO, ThirdR, TK, EuropeEng, WWII, ... vous avez sans doute essayé tous les belligérants.

Généralement, on passe d'un front à l'autre en laissant une partie de son cerveau d'un côté de la table pour se reconcentrer sur un autre front.

À ce momemt deux options se passent, soit on est soulagé de quitter notre front pour nous rendre vers l'autre côté de la carte, content et confiant: "Je m'y retrouve mieux dans cette partie-ci de l'Europe". Soit, c'est malheureusement le contraire et on regarde l'autre partie de la carte en soupirant et en se disant: "Pouark, ça me tente pas d'aller là-bas. Je ne maîrtrise et ne maîtriserai jamais cette région".

onc, parmi ces différents fronts, quel est celui que vous appréciez le moins, celui où vous avez toujours eu le plus de prolèmes, celui que vous trouvez le moins intéressant, celui qui vous tente le moins dans une campagne européenne ???

Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/

Dernière édition par ambiorix le Mar 5 Mai 2009 15:01, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 13:53 
Grognard

Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Moi c'est le front de l'Afrique du Nord.

Pouark: si j'ai l'UK, je me fait avoir par les Italiens (et oui :oops: ). Et si j'ai les Italiens, je me fait avoir par les Français de la Tunisie (et reoui :oops: :oops: ).

En fait cela réside dans le fait que j'ai toujours eu en horreur de commander les troupes britaniques. Je n'ai jamais su comment bien gérer les flottes, les ravitaillements, ...
Donc, cela découle sur le front d'Afrique du Nord qui me fatigue (quel que soit le camps) et auquel je reste imperturbablement hermétique.

Je me rappelle d'une partie de WWII où, la première chose que j'avais faite avec mes Italiens était de les rappatrier de Lybie. En 1939: plus d'Italiens en Afrique du Nord !!! :clapclap:
C'était un peu jouer à l'autruche mais au moins, j'avais balayé cette partie du monde de mon champ de vision !!!
8-)

andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 14:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 921
Le Front polonais, à peu près aussi passionnant et indécis qu'un match de foot entre le Brésil et Andorre (avec toutes mes excuses auprès des valeureux Polonais... :oops: ) ;)

Le front russe, certes incontournable et plus indécis mais, tout comme la période napoléonienne en figurines, ça "sature" en couverture...

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 15:02 
Grognard

Ooops !!!
Désolé pour ceux qui ont voté, je viens de faire une manoeuvre qui obligent les votants à revoter !!!
:)

andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 15:08 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
abc a écrit:
Le Front polonais, à peu près aussi passionnant et indécis qu'un match de foot entre le Brésil et Andorre (avec toutes mes excuses auprès des valeureux Polonais... :oops: ) ;)

Le front russe, certes incontournable et plus indécis mais, tout comme la période napoléonienne en figurines, ça "sature" en couverture...

Ouais tout pareil. Wargamiquement parlant, c'est Godzilla contre Calimero. Peu de suspens...

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 15:15 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 813
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
ambiorix a écrit:
Ooops !!!
Désolé pour ceux qui ont voté, je viens de faire une manoeuvre qui obligent les votants à revoter !!!
:)

Tant mieux, je m'étais trompé et j'avais cru que c'était "quel front préférez vous"

Celui que j'aime le moins, difficile à dire, les petits fronts sont souvent ingrats pour le défenseur, mais d'un autre coté c'est vite joué, parfois exotique et on n'a généralement pas grand chose à y perdre. Pour des raisons similaires, j'aime bien les front secondaires, Méditerrannée, Scandinavie, Balkans.

Le front russe, c'est mon préféré...

J'ai donc choisi l'arrivée des américains en 44. le débarquement en lui même peut être tendu, faut pas se rater, et ensuite il faut aller vite. C'est frustrant de ne pas pouvoir prendre son temps quand on est en train de gagner.

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 17:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
le front polonais parce qu'il y a rien à faire.
c'est juste l'apéro pour une campagne complète :gratte:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 18:07 
Grognard

Ahhh, intéressant !!!

Pour moi, l'invasion de la Pologne est comme les préliminaires avec Madame :o (vite fait et, mal ou bien fait, le résultat final est le même :oops: ). C'est pas trop une campagne sur lequel tout bascule et qui est stressante. L'Allemand sait qu'il va arriver à son but et le Polonais ne doute pas trop de l'issue des combats. Bref, ce front n'est pas trop prise de tête.

Donc, j'en reviens alors avec mon front Nord-Africain qui est, pour moi, une véritable sang-sue. Que j'ai l'Axe ou l'Allié, rien que le fait de descendre les yeux vers la Méditéranée, me donne des urticaires. Je n'ai jamais su comment gérer la flotte UK et encore moins, la flotte italienne. Dans une partie (pas celle citée en exemple plus haut), j'avais pris toutes ma flotte italienne et je l'avais envoyée avec la flotte allemande en Atlantique.

Bref, comme dit plus haut, tout pour éviter ou minimiser les conflits dans cette partie.

andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 18:53 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Et bien moi c'est le front russe...mais j'essaye d'y remédier. Ce qui me rebutait le plus c'était l'aspect titanesque de ce front...trop de troupes, trop de gestion du ravitaillement. Mais je me soigne... :D

Message non luPublié: Mar 5 Mai 2009 19:03 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,

Et bien moi c'est le front russe...mais j'essaye d'y remédier. Ce qui me rebutait le plus c'était l'aspect titanesque de ce front...trop de troupes, trop de gestion du ravitaillement. Mais je me soigne... :D

Souviens toi de notre partie de Totaler Krieg chez l'Grain :D C'est pas toi qu'avais les Russes et c'est pas moi qu'avait pris Moscou ? :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]