STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 17:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1953
C'est moi ou je vous trouve quelque peu tendus ? :gratte:

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 17:44 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8065
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ulzana a écrit:
Mais apparemment ce jeu n'est pas connu par tout le monde. :razz:

effectivement, peu de retour sur ce jeu.

pour info il y a une discussion ouverte sur ce jeu ici http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=19624&hilit=NR4

donc , pour ceux qui ont quelques choses à dire sur le jeu NR4, Italian front, n'hésitez pas à alimenter ce thread.

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 17:56 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
ulzana a écrit:

Ah oui, pour dire quoi ?

Ah ben si tu es le juge pour savoir si on est intéressant ou pas alors, je m'incline, mes confuses.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 18:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
.

Dernière édition par Licinius le Ven 31 Mai 2019 17:03, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 18:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3420
Crabe

Citer:
Ah ben si tu es le juge pour savoir si on est intéressant ou pas alors, je m'incline, mes confuses.

;)
Pas du tout, Crabe, je suis un animal curieux de wargames, alors cela m'attire, par définition.
Et si le jeu est intéressant je suis preneur, car la campagne d'Italie me séduit parce que l'île est magnifique en réalité et sur une carte de wargame, et la campagne originale avec des débarquements potentiels.

Mais il faut reconnaitre qu'on ne sait pas grand chose, pour l'instant.

J'aimerais lire un designer s notes définissant sa vision des choses et ses choix de designer pour simuler cette période.

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 19:18 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8065
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Licinius a écrit:
Malheureusement il est "Out of Print" chez GMT depuis l'an dernier: plutôt difficile à trouver. Je ne crois pas qu'il y aura de réimpression, au contraire des autres jeux de la série: La campagne d'Italie soulève rarement les passions. Il n'y a presque aucun wargame sur le sujet (la campagne complète) sauf le très très vénérable Anzio de Avalon Hill, et encore, il ne couvre pas la Sicile (l'extension "Italia" compte pour du beurre: jamais vraiment publié), plus un jeu trèes peu connu publié en 1973 dont j'ai oublié le nom même s'il est dans ma collection.

Espérons qu'il y en aura d'autres qui couvriront la campagne dans le futur.

Forgotten Front - Forgotten Wargame. :pleurer:

même out of print ,
on le trouve encore sur le marché de l'occasion a des prix très raisonnable si j'en crois le site de spielboy et le marché de BGG.

Pour l'Italie, il y a eu la série parue dans les S&T, je ne sais pas si on pouvais les linker tous :gratte:

La Sicile est un peu à part AMHA, Une fois le débarquement allié lancé, il n'y a pas de volonté de l'Axe de renforcer sa défense.
du coup , c'est un peu une avant première de la campagne d'Italie, et un test de débarquement massif de la part des alliés.

Donc, le point de départ du jeu Anzio , d'Avalon hill, ne me semble pas aberrant pour un jeu sur la campagne d'Italie.
Disons, que ce n'est pas choquant.

le sujet est plusieurs fois revenu sur le site, avec peu ou prou ce constat ; la campagne d'Italie est lente pour plusieurs raisons.
c'est pour cela que l'on retrouve plus des épisodes un peu plus palpitant comme les débarquements (Anzio , Salerne) que la campagne dans son ensemble dans les jeux.

Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 19:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 665
Pour revenir au jeu, les scénarios disponibles sont indiqués sur le Kickstarter mais il n'est pas indiqué si certains ne se jouent que sur une carte pour les petits apparts étudiants (ou autre petite antre de wargamer). Des infos sur ce sujet ?

Et est-ce qu'un extrait des règles a été publié pour se faire une idée de la complexité ? Car 3,5/5 comme d'habitude ce n'est pas trop parlant.

Merci

Message non luPublié: Jeu 30 Mai 2019 13:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
.

Dernière édition par Licinius le Ven 31 Mai 2019 17:03, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 30 Mai 2019 13:49 
Vieille barbe

Je suis toujours étonné par la diversité des communications selon les kickstarters.

Je pense à l'exemple de Lifeforms, des règles en ligne, des vidéos, des images en grand nombre, des explications sur le gameplay etc
On peut toujours se fourvoyer et regretter par la suite, mais on a suffisamment d'infos pour réduire les probas d'un tel scenario.

Hannibal de Simonitch avait été bien balisé lors du kick.

Il vaut mieux garder un certain mystère, mais il y a toujours des choses à dire, attractives sans le dévoiler.

Message non luPublié: Jeu 30 Mai 2019 13:52 
Vieille barbe

Ou alors, il faut sortir le jeu du jour au lendemain, sans l'avoir annoncé nulle part.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]