[KS] From Salerno To Rome (Dissimula Edizioni)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
asgard88
Grognard
Grognard

Re: [KS] From Salerno To Rome (Dissimula Edizioni)

#181 Message non lu par asgard88 »

A savoir qu'un joueur qui ne prend que des pertes peut les transformer en recul.

Je suis au 2ème tour et l'allemand a pris cher. La 1FJ n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour l'instant, à part 2 DI, les unités allemandes ne sont que des bataillons face aux bdes/RGT alliés. Le terrain revêt d'une grande importance dans ce jeu. L'attaquant est souvent divisé par 2 si le défenseur se place bien. L'allié a dû mal à déboucher vers Naples.

Et le système d'activation est pas mal. On ne peut pas tout faire.
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

asgard88
Grognard
Grognard

#182 Message non lu par asgard88 »

rems a écrit :
asgard88 a écrit :Je ne joue pas avec les probabilités.
J'utilisais les probabilités non pas pour suggérer une bonne façon de jouer, mais pour pointer de manière quantifiée ce qui me semble être incohérent dans cette règle.
asgard88 a écrit :Pour moi, si rien ne se passe, c'est la LEM mais c'est la loi de la guerre. Pas de bol.
D'accord, mais j'aime bien dans les jeux auxquels je joue que la probabilité de "bol" et de "pas de bol" soit corrélée à une certaine réalité objective quand même. ;)

Rémi
Tu as raison. Mais c'est rear guard, c'est de la chienlit :diablo: Encore des 1 et un rgt bloqué depuis 2 impulses
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#183 Message non lu par ulzana »

1 perte maximum peut disparaitre contre un recul, s'il n'y a pas de resultat DR.

ex D3 c'est 3 pertes ou 2 pertes et un recul.

mais D3 DR c'est 3 pertes et recul
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#184 Message non lu par rems »

Messieurs, je viens de poster sur BGG l'analyse de la table de combat présentée ci-dessus, et une proposition de modification simple de cette table qui résout bien le problème je pense :
https://boardgamegeek.com/thread/250159 ... 4#35794464

Désagréable impression de faire le boulot des auteurs, des développeurs (mais il n'y en a pas d'après les crédits, ceci explique sans doute cela) et des testeurs... :siffle:

Rémi

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#185 Message non lu par Frederic Velasco »

rems a écrit :Désagréable impression de faire le boulot des auteurs, des développeurs (mais il n'y en a pas d'après les crédits, ceci explique sans doute cela) et des testeurs... :siffle:
C'est pas leur taf...
Ni! :triste:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#186 Message non lu par rems »

Frederic Velasco a écrit :
rems a écrit :Désagréable impression de faire le boulot des auteurs, des développeurs (mais il n'y en a pas d'après les crédits, ceci explique sans doute cela) et des testeurs... :siffle:
C'est pas leur taf...
Pour les testeurs, ils n'ont pas remarqué que leurs attaques manquaient singulièrement d'efficacité à 3/1 ? :mrgreen:
Pour les développeurs, si je dirais, non ?

Rémi

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#187 Message non lu par Tamerlan »

rems a écrit :
Désagréable impression de faire le boulot des auteurs, des développeurs (mais il n'y en a pas d'après les crédits, ceci explique sans doute cela) et des testeurs... :siffle:

Rémi
Tu adores ça décortiquer les mécanismes d'un jeu ;)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#188 Message non lu par rems »

Tamerlan a écrit :Tu adores ça décortiquer les mécanismes d'un jeu ;)
C'est pas faux. :mrgreen:

Rémi

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#189 Message non lu par viking »

rems a écrit :
Frederic Velasco a écrit :
C'est pas leur taf...
Pour les testeurs, ils n'ont pas remarqué que leurs attaques manquaient singulièrement d'efficacité à 3/1 ? :mrgreen:
Si, si, Frédéric, c'est le boulot des testeurs de faire remonter tout ce qui leur semble contraire au bon sens ;)

Ce n'est que leur opinion, le concepteur a ensuite le choix : expliquer ses décisions et les maintenir, les modifier en tenant compte plus ou moins des avis exprimés ( donc nouveaux tests et nouveaux dialogues ), ou ... se vexer de voir son génie contesté :siffle:

C'est d'ailleurs très intéressant, car c'est là qu'on voit la qualité de l'homme, qui n'est pas toujours au niveau de celle du concepteur :lol:

Le bon ou mauvais déroulement de cette interaction se voit assez souvent après la sortie d'un jeu, avec la longueur des erratas, modifications, etc, etc :sos:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#190 Message non lu par crabe »

rems a écrit :Messieurs, je viens de poster sur BGG l'analyse de la table de combat présentée ci-dessus,

Liké immédiatement par Paradis :lol:
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »