STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 03:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 21 Avr 2019 19:29 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8552
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
herodote a écrit:
domi a écrit:
ulzana a écrit:
L'argument "tu n'as pas joué le jeu...alors...(abstiens toi d'en parler)" n'a pas de sens ici, c'est l'argument par défaut de celui qui n'a rien d'autre à dire de pertinent.
.

tu te prends pour qui ?

la bataillé de Kursk n'a aucun moment critique où le Russe peut perdre.
Grognard simulation a fait des jeux détaillés sur certaines formations de l'opération qui peuvent avoir un intérêt tactique,
mais dans le global , l'opération est vouée à l'échec au 5 juillet 1943.

+1 D'où l'idée comme le souligne joma de faire un jeu plus large pour rendre compte de tous les intérêts de ce moment là.
Qui attaque en premier? Est il pertinent pour l'allemand de faire une reculade en règle vers un hypothétique Dniepr-wall (Ce qui est mon point de vue) au lieu d'attaquer?
Sinon de quel livre de Töppel parle t-on?

Celui la
https://www.lisez.com/livre-grand-forma ... 2262071219

Message non luPublié: Dim 21 Avr 2019 19:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2978
Merci Hell on wheels, le livre a l'air très intéressant et pourrait compléter celui de Jean Lopez.

Message non luPublié: Dim 21 Avr 2019 20:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3089
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
ulzana a écrit:
Merci Hell on wheels, le livre a l'air très intéressant et pourrait compléter celui de Jean Lopez.

Si tu lis l'anglais je me demande si la version de Helion n'est pas mieux.
Carte en couleur et postface de Töppel.

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 08:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 655
Joma,

A propos de livre sur Koursk, possèdes tu celui de Zamulin qui traite du combat entre la 7ème armée de la Garde et le Army détachment Kempf ?

dans l'affirmative, il vaut l'investissement ?

Celui-ci.

https://www.amazon.fr/Forgotten-Battle-Kursk-Salient-Detachment/dp/1911512579/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=zamulin&qid=1555918861&s=english-books&sr=1-3-catcorr

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 12:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
pzmeyer a écrit:
Joma,

A propos de livre sur Koursk, possèdes tu celui de Zamulin qui traite du combat entre la 7ème armée de la Garde et le Army détachment Kempf ?

Celui-ci.

https://www.amazon.fr/Forgotten-Battle-Kursk-Salient-Detachment/dp/1911512579/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=zamulin&qid=1555918861&s=english-books&sr=1-3-catcorr

30 € pour 650 pages ce n' est pas cher mais on est un le détail au niveau de l' Armée est un peu superflu et tu dois surement pouvoir trouver des choses gratuites.
Celui-ci semble très intéressant mais cet auteur fais des livres très cher :confused: il est Polonais ou Russe ?
https://www.amazon.fr/Tank-Battles-Prus ... QPNTCCVA90

Les livres de Glantz sont très abordables :cool:

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 17:41 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
pzmeyer a écrit:

Yep je l'ai.

C'est hyper fouillé sur les combat jusqu'au soir du 12 juillet entre Kempf et la 7GA et 69A. Ce qui veut dire que les 4 autre jours ou les allemands continuent d'attaquer et ce relie au sud de Prokhorovka n'est pas traité.
Après c'est du Zamulin donc, si tu as du mal avec le style de GLantz, tu va détester. :mrgreen:
En plus, Zamulin n'est pas vraiment neutre, (bon ok, un historien ne peut jamais vraiment l'être, il vient avec ses bagages :mrgreen: ) mais c'est parfois pénible à lire (aussi lourd que Lopez avec Manstein :lol: :lol: )... Et parfois ça part sur des chemin de travers : On est dans la description des combats et là il s'arrête pour te parler d'un officier ou soldat qui à reçus un blâme/médaille/mis au arrêt (railler la mention inutile), et te raconte sa vie. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de la connaître la vie de ce mec, mais en annexes et pas dans le texte ça serais mieux je pense.

Après ça vaut l'investissement si tu veux vraiment avoir une vue précise avec plein d'infos sortie des archives.

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 19:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 655
Ok merci pour ton retour Joma.
Je le garde en réserve pour le moment.

A part le livre de Toppel ça fait un petit moment que je n'ai plus acheté sur Koursk. Je pense je vais prendre le livre de Lawrence sur Prokhorovka (la version light qui sort bientôt) et un Zamulin mais celui-ci : "Battle of Kursk, controversial and neglected aspects".

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 22:10 
Membre FOW

Médaille du FSSOP (1)
pzmeyer a écrit:
Ok merci pour ton retour Joma.
Je le garde en réserve pour le moment.

A part le livre de Toppel ça fait un petit moment que je n'ai plus acheté sur Koursk. Je pense je vais prendre le livre de Lawrence sur Prokhorovka (la version light qui sort bientôt) et un Zamulin mais celui-ci : "Battle of Kursk, controversial and neglected aspects".

Je pense aussi me prendre le Lawrence.
J'ai pas lu le Zamulin que tu site. Je me suis dis qu'après avoir lu "demolishing the myth"et "the forgotten battle", ça valait sans doute pas le coup d'en lire un troisième de lui. :lol:

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 18:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
domi a écrit:
pas mieux que Cassius et Philippe, Kursk de Goldberg (SPI).
il y a aussi le jeu Kursk de la série étoiles rouges et croix noire d'Eurogames.
plus rapide.

je n'ai pas essayé le jeu Clash of titans , dont le système issu de ring of fire , semble bien sympa.

j'ai été au bout d'une partie de Kursk de Golberg,
il semble que l'usure semble trop importante pour que l'axe fasse mieux qu'historiquement.

J'ai joué le début du Kursk Goldberg il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé (et je n'en ai plus guère de souvenirs)
J'ai joué clash of titans l'été dernier, et j'aime vraiment beaucoup le système, qui reprend celui de ring of fire, excellent jeu aussi.

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 18:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
hell on wheels a écrit:
Il y a aussi le Duel for Kursk de Yamasaki (3W) réédité par 6 angles

https://boardgamegeek.com/boardgame/714 ... duel-kursk

J'avais de mémoire (ça date... :siffle: ) fait quelques tours en solo et les différents phases de combat prenait en compte les interactions du combat entre blindés et les assaut d'infanterie ainsi que l'aviation. La carte est en deux parties : pince nord et pince sud. Pas trop de pions !

j'avais essayé en solo le 3W, et je trouvais les blindés russes vraiment désavantagés dans leurs attaques successives sur les gros allemands :mad: (Pz V et VI) j'avais rajouté une règle perso avec + 1 par attaque russe au delà des deux premières... Faudrait que je le ressorte. Le partage en deux cartes ne m'avait pas plu, :gratte: mais en y réfléchissant, c'était pas idiot du tout.
Mon rating serait clash of titans en 1, Kursk de Goldberg en 2 et le 3 W (duel for Kursk) en 3. Mais je peux sur-évaluer le Goldberg, je l'ai joué en partie il y a vraiment très longtemps ( pas loin de trente ans... :sage: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]