J'avoue que ce jeu m'intrigue (suite à la lecture de l'article dans VV).
Je remets d'ailleurs ici la question que j'ai posée : que vaut ce système par rapport à ces ancêtres DNO et FitE ?
D'avance merci pour vos retours.

relis les avis de Rafo et 7Colinnes, qui sont des wargamers confirmés, un peu plus haut dans.philippe a écrit :Il y a des retours en jouabilité ?
Le jeu a l’air touffu et long mais c’est un bon cru front de l’Est
L’investissement pécuniaire vaut-il le coup ?
Salut ChristopheCric a écrit :Bonjour,
J'avoue que ce jeu m'intrigue (suite à la lecture de l'article dans VV).
Je remets d'ailleurs ici la question que j'ai posée : que vaut ce système par rapport à ces ancêtres DNO et FitE ?
D'avance merci pour vos retours.
Hello Domi,domi a écrit :comme je l'indique plus haut, il y a beaucoup moins de pions que les jeux que tu cites, donc au niveau manipulation de troupes , on est gagnant.
les règles sont peut être un peu plus touffues, ou demande un peu plus de lecture à maitriser, et encore, avec les exemples fournis, je n'en suis pas sur.
le tester pourrait t'aider, à Philippe aussi , à te faire une opinion.
Il y a bien des joueurs pas loin de toi prêt à t'aider
En tout cas, rien qu'au niveau du matériel, c'est un pur bonheur, déjà! Et les règles ont l'air exhaustives (y compris sur le plan économique, aspect clé de ce théâtre souvent traité de manière un peu trop schématique - quand il l'est...) sans être visiblement indigestes (mais cela attend confirmation après lecture).Cric a écrit :Hello Domi,domi a écrit :comme je l'indique plus haut, il y a beaucoup moins de pions que les jeux que tu cites, donc au niveau manipulation de troupes , on est gagnant.
les règles sont peut être un peu plus touffues, ou demande un peu plus de lecture à maitriser, et encore, avec les exemples fournis, je n'en suis pas sur.
le tester pourrait t'aider, à Philippe aussi , à te faire une opinion.
Il y a bien des joueurs pas loin de toi prêt à t'aider
Merci pour ton retour.
Je dois d'abord me remettre à BCS (qui doit avoir bien évolué depuis les playtests), mais je vais garder un oeil sur ce jeu dont le thème me plait bien