Thunder in the East - Victory Point Games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Re: Thunder in the East - Victory Point Games

#51 Message non lu par lefmart »

Dans la partie du blog, j'ai mal joué l'ouverture en restant trop timide. Dans une campagne comme celle là, ça ne pardonne pas. Bon, mon adversaire fait des erreurs aussi, ce qui équilibre.
J'ai refait l'ouverture en solo, il y a tout de même moyen de bien ouvrir la porte ...
Mais après, il faut respecter le russe. Ce n'est pas un paillasson. Du coup c'est une campagne intéressante des deux côtés. On voit des contre attaques russes pour se sortir des encerclements, des panzers qui font connaissance avec les KV1, ... Il y a un sentiment d'urgence du côté allemand quand on se rend compte du territoire à conquérir et des capacités de reconstruction soviétique.
Je n'ai pas encore d'avis définitif sur le jeu mais pour l'instant, c'est très favorable.

7collines
Pousse pions
Pousse pions

#52 Message non lu par 7collines »

L'allemand n'a que 2 pas de renforts et 2 pas d'équipement à chaque tour, ce qui est peu. Indépendamment du rétablissement de ses lignes, le russe doit contre attaquer "localement" et faire plus de 2 pas de pertes par tour à son adversaire. A terme, ça affaiblit le front allemand forcément quelque part et l'empêche de choisir ET lENINGRAD ET MOSCOU ET LE SUD et ça va permettre au soviétique -normalement- une contre-attaque "stratégique", si possible près d'un de ses QG.

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#53 Message non lu par lefmart »

Bonjour,
nouveau départ pour ce jeu hier soir avec deux coachs venus des EU: un expert du jeu du nom de Gerald Johnson et Alan Emrich ( ouais, juste ... ). Les deux grognards nous ont guidé sur l'ouverture allemande puis sur la réaction soviétique, ce n'est pas le même jeu !
Il y a une gestion de l'organisation des pions qui est primordiale pour obtenir des percées efficaces. Nous avons pu aussi tester les modifications entraînées par le développement des autres jeux de la série ainsi que par la découverte de pouitages possibles dans les règles de base.
Sinon, une info de première main: que les propriétaires du jeu se rassurent, il y aura un update kit qui ne rendra pas leur belle boîte obsolète.
Il y aura un sujet dédié sur mon blog, à suivre !

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par Jirossil »

lefmart a écrit : lun. 19 oct. 2020 08:46 Bonjour,
nouveau départ pour ce jeu hier soir avec deux coachs venus des EU: un expert du jeu du nom de Gerald Johnson et Alan Emrich ( ouais, juste ... ). Les deux grognards nous ont guidé sur l'ouverture allemande puis sur la réaction soviétique, ce n'est pas le même jeu !
Il y a une gestion de l'organisation des pions qui est primordiale pour obtenir des percées efficaces. Nous avons pu aussi tester les modifications entraînées par le développement des autres jeux de la série ainsi que par la découverte de pouitages possibles dans les règles de base.
Sinon, une info de première main: que les propriétaires du jeu se rassurent, il y aura un update kit qui ne rendra pas leur belle boîte obsolète.
Il y aura un sujet dédié sur mon blog, à suivre !
:clap: Merci pour toutes ces informations précises et rassurantes!
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »