STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Across the Narva - Questions
Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 18:21 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 663
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Bonjour,

J'ai commencé la lecture de la règle dont on m'a dit tant de bien et je suis surpris/déçu de ne pas trouver une règle claire et limpide pour un jeu qui est une réédition. Enfin, on va faire avec...

J'ai deux questions sur des points de règles :
- La première concerne les barrages. En 2.51, il est indiqué qu'il y a deux colonnes pour les barrages à droite de la CRT. Mais il n'y en a qu'une sur la carte... Alors, une ou deux colonnes ? La règle ou la carte est fausse ?
- La seconde porte sur les Prepared Defenses. Je suppose que chaque marqueurs débute le jeu en haut de la Prepared Defenses Track, comme rien n'est indiqué ?

Merci d'avance de votre aide les amis.

>>>> Laurent

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 19:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1248
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
D'après ma version "Three crowns games" (l'originale donc): - les fortifs sont au max au début.

- pour l'artillerie ("barrage") je n'ai qu'un tableau sur la table de combat :gratte:

Si cela peut aider ;)

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 21:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 834
L'errata indique qu'il n'y a qu'une seule table d'artoche, celle de la carte ou de l'aide de jeu de bgg ou Consim, je sais plus.
Pas de problème de ce coté-ci.

Oui, les Prepared Defense commencent bien au max, à 3 donc.

La règle a qqs lacunes légères, la plus gênante étant le flou concernant le (dé)placement des QG d'armées soviétiques.
Il manque une synthèse des éléments à ne pas oublier (pinned, propriété des rivières majeures frozen ou non, ...).
Ce n'est pas parfait mais j'ai vu pire.

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 21:26 
Académicien

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
OK? donc pour l'artillerie, une seule colonne pour la résolution, donc pas de différence qu'une unité soit en cité ou non, contrairement à ce que dit le 2.5.1 ?

>>>> Jonas

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 21:33 
Grognard

Jonas a écrit:
OK? donc pour l'artillerie, une seule colonne pour la résolution, donc pas de différence qu'une unité soit en cité ou non, contrairement à ce que dit le 2.5.1 ?

>>>> Jonas

Toute la partie qui parle de 2 colonnes distinctes pour l'artoche est fausse.
Tu lances le(s) dé(s) et appliques le(s) résultat(s) comme si c'était un hex clair (pas d'effet de cité ou village).

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 21:38 
Académicien

Médaille ATS (1)
Merci. C'est clair maintenant.

Y'a plus qu'à...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 08:57 
Académicien

Médaille ATS (1)
Bonjour,

J'ai une (dernière j'espère) petite question : Un QG d'Armée soviétique peut activer n'importe quel QG de division, quelle que soit la couleur de fond des pions (couleur qui n'a donc pas d'utilité) ? Ou j'ai raté quelque chose...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 09:14 
Grognard

Jonas a écrit:
Bonjour,

J'ai une (dernière j'espère) petite question : Un QG d'Armée soviétique peut activer n'importe quel QG de division, quelle que soit la couleur de fond des pions (couleur qui n'a donc pas d'utilité) ? Ou j'ai raté quelque chose...

>>>> Jonas

Je crois que oui.
D'ailleurs, avec le QG de la 8e armée qui risque de disparaitre les 2 derniers tours, tu es bien obligé d'activer les corps abandonnés
avec une autre armée (généralement la 2e SH qui se trouve plutôt en milieu de carte) sinon c'est l'immobilisation complète d'un pan
du front.
Quant à la couleur de fond, elle a une utilité pour la distinction entre certains corps/divisions qui ont parfais la même couleur
de barre mais pas le même nom (donc pas la même appartenance). Ce qui les distingue alors visuellement, c'est la couleur de fond.
C'est vrai aussi des allemands.
Par exemple, les 43e et 112e corps soviétiques ont une barre jaune mais pas la même couleur de fond. Il ne faut pas les confondre.
Idem des 225e et 227e divisions allemandes. Je me suis fait avoir au début.

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 15:03 
Académicien

Médaille ATS (1)
Merci. Je vais pouvoir commencer...

>>>> Jonas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]