DE BECKER a écrit:
2 . Pour le tir défensif , nous n'avons rien trouvé dans les règles qui tiennent compte du terrain où les troupes attaquantes se trouvent .
Il n'y a aucun DRM .
Avons-nous oublié quelque chose ?.
3. German refugees ( 6.11 )
Peuvent-ils bouger comme les troupes allemandes durant les 3 phases de movement durant chaque tour et 3 X 4 points de mouvement pour un total de 12 points de mouvement par tour ?.
Merci .
Rudy
1 - Les pertes soviétiques sont souvent faibles au 1er tour mais peuvent augmenter au second tour. Par exemple, dans notre partie d'initiation (2 tours) avec What If, Agamemnon et Agathon, je pense que nous avons fait une bonne douzaine de pas de perte et nous avons détruits 2 corps de tank

et cela sans chance particulière aux dés. Mais les pertes allemandes ont été, comme toujours, très lourdes...
2 - Pour le tir défensif, je le joue sans modificateur à part le -1 si l'unité est "disrupted"
3 - Les réfugiés ne bougent qu'une seule fois par tour pendant le segment de mouvement d'assaut allemand.
Les règles qui sont souvent oubliées :
- Les barrages d'artillerie se font toujours pour les 2 camps (barrage offensif puis barrage défensif)
- Les KG ne sont éliminés en attrition que lorsqu'ils sont adjacents à une unité soviétique
- 1 unité d'infanterie seule ne peut pas attaquer (sauf avec Zhukov)
Vous pouvez trouver la séquence de jeu révisée en français sur Boardgamegeek (merci Agathon

)
A+