STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Ven 8 Fév 2019 16:43 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1652
Localisation : Nantes (Normandie)
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Je viens de me le procurer aussi.,je commence.

Merçi à Herodote pour le lien vers la video. :clap:

_________________
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 11:37 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Localisation : Bruchsal
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Oui, merci pour ce lien, la vidéo est vraiment excellente !
D'ailleurs, peut-être faudrait-il que d'aucuns la regardent, car vous semblez penser qu'il n'y a pas de mouvement possible dans ce jeu, et l'auteur de la vidéo n'est pas de cet avis... Et dire la même chose de Red Winter, c'est vraiment surprenant !
Je pense en tout cas qu'il faut passer par une vraie phase d'apprentissage pour pouvoir apprécier Opération Dauntless. L'auteur en est conscient, vu les 11 scénarios d'apprentissage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 21:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 258
C’est un jeu d’homme, c’est tout.

Il fait clairement la différence entre les joueurs, qui vont s’éclater à quatre sur un warteau en descendant une bouteille, et les simulationnistes qui s’éclatent sur B-29, ses pelletés de dés et son univers de tableaux. Il faut juste admettre que tous les jeux ne sont pas faits pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 21:53 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Localisation : Bruchsal
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Tu cherches à déclencher un cycle d'activation blindée, ou quoi ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 22:03 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 293
Localisation : PARIS-VENDEE
Bonsoir,
Ce que j'aime bien dans ce jeu maintenant que je pense avoir compris l'ensemble, c'est qu'effectivement cela cogne dur. Les possibilités de tir sont importantes et les unités ont un vaste choix de réponses aux attaques dont elles font l'objet.
C'est je pense la clé du jeu, les combats, les assauts, les tirs de soutien, les anti chars effectivement les cycles d'activation et le mouvement franchement présent et ou on est facilement débordé.
Je ne regrette vraiment pas et je suis content d'avoir pris la carte en dur chez Agora Jeux. (largement plus agréable que la carte souple, même au niveau des couleurs de vert).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 23:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2406
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Agathon a écrit:
Je viens de me le procurer aussi.,je commence.

Merçi à Herodote pour le lien vers la video. :clap:

Cela me fait plaisir :razz: mais il faut rendre à César ce qui appartient à César donc merci à PJ 87 :clap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Mar 26 Mars 2019 07:26 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 293
Localisation : PARIS-VENDEE
Bonjour
J'ai découvert grâce à des amis le C3I N°29 qui dispose d'errata pour le jeu opération dauntless. Le principal réside ailleurs, il y a aussi un battle generator simple et efficace ainsi que 2 scénarii dont l'un repose sur l'arrivée d'un bataillon de hellcats (une uchronie). Je suis enthousiasmé par ce jeu et également par ces extensions parues dans le magazine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Ven 28 Fév 2020 11:52 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1293
INOX a écrit:
Perso je trouve cela franchement bien et j'ai déjà traduit environ 60% des règles du rulebook.


Salut Inox,

est-ce que tu as terminé la traduction des règles de ce jeu ?

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Ven 28 Fév 2020 16:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3911
Je trouve révélateur que ce wargame n'ait pas eu de succès quant tant d'autres monstres petits ou grands en ont tant eu.

Opé Dauntless offre une simulation pointue et intelligente, et génère des situations pertinentes historiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monstres en vogue.

Qu'en déduire ?

Peut être l'importance de l'illusion de mouvement (terme de R Berg) au sein des wargamers, qui peut manquer à Dauntless et abonder dans nombre de monstres (qui par définition couvrent beaucoup de terrain, donc d'hexes).
Ce qui plairait dans les monstres serait d'avoir de vastes espaces devant soi ? Et beaucoup de pions.
En priorité sur la justesse des concepts.

A concevoir un jeu il semble plus efficace de viser un ènième OSG napoléonien, ou un autre GTS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Dim 1 Mars 2020 20:01 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 293
Localisation : PARIS-VENDEE
Zorngottes a écrit:
INOX a écrit:
Perso je trouve cela franchement bien et j'ai déjà traduit environ 60% des règles du rulebook.


Salut Inox,

est-ce que tu as terminé la traduction des règles de ce jeu ?

Merci ;)

Pas encore je suis débordé, professionnellement et j'ai eu quelques soucis.
Je devrais m'y remettre mais pas dans l'immédiat.
Bien à toi
jphilippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr