STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 29 Jan 2019 11:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 409
Il n'y a pas de topic existant sur ce jeu, je me permets donc d'en créer un pour en discuter et recueillir des avis. Donc Combat Infantry (https://boardgamegeek.com/boardgame/109922/combat-infantry), jeu tactique à blocs ayant pour thème la Normandie (eh oui, encore et toujours...).

En ce qui me concerne, apprentissage et première partie aujourd'hui en solo pour assimiler les règles (scénario d'introduction publié sur BGG par le développeur). Jeu intéressant assez particulier avec la prise en compte importante des hexsides qui sont traités différemment que dans les autres jeux du genre j'ai l'impression. Par contre je trouve les règles peu précises et elles nécessitent régulièrement une recherche d'explication sur le forum BGG ou dans la FAQ proposée par le développeur.

Jeu relativement simple (même si l'écriture des règles n'en rendent pas l'apprentissage facile) et rapide à jouer (scénario d'introduction fini en une petite heure). Évidemment plus intéressant à deux avec le Fog of War, donc surement le prochain jeu que je vais proposer à mon collègue.

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 19:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 409
Le deuxième opus de la série Combat Infantry : Eastfront est en cours de kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/columbiagames/combat-infantry-eastfront/comments) si ça intéresse quelqu'un ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]