STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Trial of Strength
Message non luPublié: Sam 3 Déc 2016 11:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 514
J'avais acheté ce jeu dans les années 90 mais j'y ai très peu joué car paru en même temps que Gulf Strike et Agean Strike qui m'avaient beaucoup accaparé. Il faudrait que je le ressorte et le réexamine au vu des commentaires ci dessus.

Message non luPublié: Sam 3 Déc 2016 13:45 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4243
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:
Si ce n'est pas cassé inutile de réparer.
Je ne connais pas la date de sortie sinon. ..

C'est pas cassé mais c'est pas pour ça qu'il n'y a rien a faire. justement le fait de ne pas avoir de scenarios intermédiaires, d'avoir des règles de transport de parachutage et de débarquement qui sont mal écrite et trop lourdes pour ce que ça sert. les scenarios proposés sont tout petits et peu intéressants. il en faudrait pour des conventions comme un sur barbarossa de juin 41 a février 42 par exemple.
ya quand même pas mal d'améliorations a faire. Le coeur du système est excellent mais ce sont des petits a cotés qui ne fonctionnent pas.
J'aurais bien proposé mais j'ai pas le temps. J'ai même pas relu les règles de la nouvelle version que l'on m'a envoyé.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:19
Message(s) : 927
Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
Quelqu'un a du nouveau sur la date de sortie de la seconde édition de Trial of strength ?
Avec Russia Besieged, la réédition de TDV, Thunder in the East and so on, il y a l'embarras du choix.

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 12:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 620
Malheureusement aucune idée Gérard.
Un très bon jeu ceci dit

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 17:52 
Grognard

Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
pzmeyer a écrit:
Malheureusement aucune idée Gérard.
Un très bon jeu ceci dit

Merci de ta réponse, pzmeyer.
Hormis une vidéo de présentation qui date de l'été dernier, je n'ai rien vu d'autre. D'où ma question si j'avais manqué un épisode.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 11:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 620
Dernier message posté sur Consim le 4 septembre 2018 par un des gars de LnL

Citer:
Hi Guys,

This is David Heath from Lock 'n Load Publishing and we are publishing the new second edition Trial of Strength. We are getting real close to sending out some final copies for review. I am looking for a color copy of The Balkans two scenarios and the Setup map. We like to include this with the game. If you can provide that for us that would be great and please contact me.

David

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 12:55 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1030
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
J'ai eu ce jeu quand j'étais étudiant à l'époque où nous avions du temps nous avions été enthousiastes quant aux concepts mais c'était vraiment trop long (encore plus que le jeu récent de GMT sur la 2e GM unconditionnal surrender) alors que dire aujourd'hui où le temps est une denrée précieuse...
Quitte à faire une seconde édition, n'aurait-il pas été préférable de passer au niveau supérieur, armée/groupe d'armée ?

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 19:17 
Grognard

Pikkendorff a écrit:
J'ai eu ce jeu quand j'étais étudiant à l'époque où nous avions du temps nous avions été enthousiastes quant aux concepts mais c'était vraiment trop long (encore plus que le jeu récent de GMT sur la 2e GM unconditionnal surrender) alors que dire aujourd'hui où le temps est une denrée précieuse...
Quitte à faire une seconde édition, n'aurait-il pas été préférable de passer au niveau supérieur, armée/groupe d'armée ?

Ce jeu est effectivement long comme j'avais pu le constater quand je l'avais testé chez un ami il y a fort longtemps.
Mais je suis convaincu, après avoir joué à un certain nombre de jeux sur le front de l'Est, que le jeu "parfait" au niveau stratégico-opérationnel qui simulera l'ensemble d'une guerre titanesque ayant duré 4 ans n'existe pas et, je m'avance peut-être, n'est pas près de voir le jour.
Barbarossa peut être "simulé" par rapport à la réalité historique, plus ou moins bien d'ailleurs selon les jeux. Fall Blau, c'est déjà plus difficile de se retrouver dans la même situation historique que l'Allemand. Citadelle c'est encore plus incertain. Refaire un Bagration : oui, mais d'une autre façon...
L'intérêt de Trial of Strength est de jouer sur une ou deux années, pas davantage. Je dirais les années 1941-1942, l'année charnière 1943 et les années 1944-1945.
Finalement, le jeu où l'on peut s'inscrire le mieux dans une lutte sur 4 ans est The Dark Valley car il y a un déroulement qui est calqué sur les forces historiques en présence mais : ce jeu est fait pour être joué en solitaire, l'Allemand ne fera pas aussi bien qu'historiquement (notamment en 1942), la partie logistique est assez aléatoire en fonction du tirage du marqueur, la partie aérienne est perfectible. Mais il y a un cadre global.

Pikkendorff, j'attends aussi ton retour sur Thunder in the East car, après voir lu la règle, je suis intéressé sans plus (mais j'attends d'être convaincu).

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 14:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Gérard a écrit:
Mais je suis convaincu, après avoir joué à un certain nombre de jeux sur le front de l'Est, que le jeu "parfait" au niveau stratégico-opérationnel qui simulera l'ensemble d'une guerre titanesque ayant duré 4 ans n'existe pas et, je m'avance peut-être, n'est pas près de voir le jour.

En effet!

Mais tout dépend de ce que tu entends par "perfection". J'ai un sentiment qu'il existe autant de définitions de celle-ci que de joueurs. Souvent très différentes. :mrgreen:

Pour l'échelle, en-dessous de l'échelle du Corps (Axe) et de l'Armée (Soviets), c'est du totalement injouable d'avance. Sauf peut-être le jeu ici-bas (du gros, mais dans la simplicité la plus absolue):

PROUD MONSTER DELUXE

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... ter-deluxe

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 17:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1800
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
ToS est effectivement très long, mais au final surtout parce qu'il y a un grand nombre de tours. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire (si on se limite à 1 Barbarossa tous les 10 ans par exemple), avec un peu d'expérience le jeu devient étonnamment fluide, avec un temps par tour tout à fait raisonnable, et ça tient très bien la route après 41. Mais pour en arriver là, faut cravacher un peu, même pour un grognard, tant la pratique diffère d'un wargame classique.

Proud Monster, c'est beaucoup moins d'effort et c'est très jouissif (même pour le Soviet), mais hélas ça ne semble pas tenir la route très longtemps. Dans mon expérience, entre adversaires agressifs, l'Allemand doit plier le soviet au plus tard à l’automne. Et les échanges sur consim vont dans ce sens également.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]