STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Trial of Strength
Message non luPublié: Jeu 1 Déc 2016 22:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2420
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Bonjour,

Je viens d'installer le scenario d'introduction (Case blue) et de commencer à pousser des pions.

Je m'interroge sur l'aide de jeu "QG display" : comment faire pour que l'on sache à quelle formation chaque case correspond ?

Par ailleurs, chaque pile peut faire jusqu'à 9 attaques par mois par beau temps : est-ce qu'on n'arrive pas à une attrition trop importante ? je pose la question car, dans mon début de partie, la première activation allemande a infligé de très lourdes pertes aux soviétiques qui vont avoir du mal à reconstituer un front, même en effectuant un repli stratégique (ce qu'ils ont fait historiquement).

Message non luPublié: Jeu 1 Déc 2016 22:43 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Pour le display moi je marque la formation dans la case en haut a droite de la zone
Ya une image que j'ai mis sur bgg

Pour case blue je l'ai jamais joué. Mais si c'est comme la campagne le popov doit avoir plein de points de reconstruction. Surtout en infanterie
Mais c'est un jeu a jouer en campagne pour moi

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 13:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2420
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
OK merci.

Fix a écrit:
Mais c'est un jeu a jouer en campagne pour moi

Oui, sans doute, je ne désespère pas de faire au moins un début de campagne à l'occasion d'une convention.

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 13:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2912
Je revois la boite, c'était lors de sa sortie, et...je ne l'achète pas.
:pleurer: :pleurer:

je pense que je suis passé à coté d'un jeu extraordinaire.
Pas fait pour jouer la guerre entière mais probablement excellent pour Barbarossa et peut être Case Blue.

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 14:00 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4132
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Allons allons la v2 approche chez LnL :siffle:

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 14:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:

elle n'apporte aucun changement de règle. globalement la seule chose de nouveau c'est l'inclusion des scénarios pologne 39 et yougoslavie 41 dedans de base.

pour ma part ToS est le meilleur jeu sur le front de l'est, surtout pour barbarossa 41. Et c'est une expérience de jeu inoubliable.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 15:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2912
Vous me rassurez... :confus:

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 18:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2493
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
C'est amusant, il traîne sur mes étagères depuis bien 25 ans si ce n'est plus.
Un ami m'en a dit le plus grand bien, mais on a été phagocyté par WIF et je n'y ai jamais joué. Il m'avait lui aussi parlé d'une expérience extraordinaire avec la phase de combat intégrée au mouvement et le brouillard de guerre sur les formations ennemies.

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 18:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16199
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:

Une date prévue pour la publication ?

Message non luPublié: Ven 2 Déc 2016 19:06 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4132
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Si ce n'est pas cassé inutile de réparer.
Je ne connais pas la date de sortie sinon. ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]