STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: longest day
Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 17:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 628
Médaille Jours de gloire (1)
Je recherche un scan recto verso des pions de la 6éme airborne, quelqu'un aurait-il la possibilité de me passer ça en mail?

Sujet du message: Re: longest day
Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 18:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 475
davout37 a écrit:
Je recherche un scan recto verso des pions de la 6éme airborne, quelqu'un aurait-il la possibilité de me passer ça en mail?

Voir

https://boardgamegeek.com/image/1978643/longest-day

Tu devrais trouver e qu'il te faut.

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 22:53 
Grognard

merci

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 22:57 
Grognard

J'ai le projet de jouer un what if en inversant les plages britanniques et Américaines et pour cela je vais à partir du scan de la 6 éme airborn essayé de créer les pions de la 1ere airborn britannique pour avoir deux divisions aéroportées comme les américains historiquement.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce what if?

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 18:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1112
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
davout37 a écrit:
J'ai le projet de jouer un what if en inversant les plages britanniques et Américaines et pour cela je vais à partir du scan de la 6 éme airborn essayé de créer les pions de la 1ere airborn britannique pour avoir deux divisions aéroportées comme les américains historiquement.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce what if?

Americaines et Britanniques? Je m'excuse, mais il y avait aussi une plage Canadienne... Où ont d'ailleurs débarqué mon grand-père (officier d'infanterie, a fait la totale: 39-45) et un de mes oncles (conducteur de Bren Carrier, tué le 7 Juin). :shock:

Intéressante variante. J'imagine Omaha pour les Britanniques et Utah pour les Canadiens?

Personellement je crois que le débraquement aurait moins bien réussi avec un tel déploiement. J'ai bien hâte de voir ton test! :clap:

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 475
Les débarquements canadiens britanniques et canadiens ont réussi brillamment grâce aux engins spéciaux. Il sera intéressant de voir ce que peut donner un débarquement canadien ou britannique à Omaha. Débarquer à Utah avec des AVREs c'est du gaspillage de moyens car les défenses sont très faibles. Les Américains sur Gold et Juno et pire encore sur Sword subiront le même bain de sang que celui qu'ils ont connu sur Omaha faute de moyens convaincants pour éliminer les fortifications. D'autre part la marine britannique était beaucoup plus musclée que l'US Navy pour soutenir les débarquements et la progression à terre. Enfin les moyens antichars américains sont assez faibles dans les 48h qui ont suivi le débarquement. Une confrontation 12eme SS, Panzer Lehr et 21eme panzer contre les 4eme, 90eme, 29eme et 1ere DI US risque de mal se terminer pour les GI's. Néanmoins what if à suivre.

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 21:11 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8417
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Et il y a aussi une des divisions paras caincaines qui ne saute pas le DDay si les deux divisions de paras anglaises sautent dans le Cotentin le 6 juin (pas assez de C47).

D'ailleurs y a t il assez de Horsas pour les gliders des deux airbournes anglaises

Pour les moyens anti chars, puisqu'on en est à des supputations, on peut aussi imaginer que les deux bataillons de M4 subissent moins de pertes (en coulant avant d'arriver sur les plages...) et en les lâchant plus près de la côte !

Les canadiens peuvent débarquer à Omaha y a de la place...

Que des supputations :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 23:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1468
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Du côté des anglo-canadiens ce qui va gêner c'est la suite des opérations. Ces derniers débarquent rapidement des unités blindées (brigades et divisions) qui auront plus de mal à "s'exprimer" dans le bocage normand.
Les pertes en infanterie vont être lourdes à supporter pour les troupes de sa Majesté.

Auront-ils assez de forces pour s'occuper des 3 secteurs : Bayeux, Cherbourg et la coupure de la presqu'île du Cotentin ?

A l'inverse, les américains seront plus intéressés pour faire entrer en scènes en priorité leurs unités de Sherman autour des plaines de Caen. Malheureusement pour eux, les 75 et 76mm de ces derniers n'auront pas le punch des Firefly face aux Panther et Tiger.

Il reste toutefois l'artillerie 105mm et 155mm des Long Tom + les TAC pour matraquer les forces allemandes.

Mais la partie risque d'être plus serrée avec un tel choix.

Message non luPublié: Mar 8 Jan 2019 08:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2632
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
tenté sur Against the Reich, effectivement pas assez d'infanterie pour le cotentin et le très très sanglant bocage. ça ne marche pas.
la plaine de Caen sied mieux à ce que les Anglo-canadiens ont de plus à depenser : les chars...

Message non luPublié: Dim 20 Jan 2019 10:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 16:01
Message(s) : 126
Officier de Strategikon (1) Médaille du testeur. (1) Petit calimero (1)
C'est une bataille d'attrition. Quand les alliés auront fait suffisamment de perte aux allemands, le front finira tot ou tard par craquer quelque part. Lors d'une de mes parties avec mon épouse, j'avais mis un peu moins de troupe allemande du côté de Caen et forcement un peu plus du côté de Saint Lo. Résultat : percée anglaise hors du bocage, recul allemand et le front craque. :mad:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]