STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 11:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 511
Parfait merci pour ta réponse rapide ;)

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 13:34 
Grognard

Première figurine peinte ce matin. Bon ce n'est pas du WWII 15mm mais une figurine Hold The Line, donc 25mm. Je ne dirais pas quelle catastrophe mais pas loin :lol: Dsions que j'ai utilisé deux styles de peintures, des vieilles qui apparemment avaient trop trainées (ou alors c'est moi qui m'en suis mal servi) et qui ont donné un rendu vraiment ignoble et de nouveaux flacons achetés hier et dont le résultat est vraiment pas mal, ce qui me fait dire que je ne suis pas le seul responsable du résultat, les vieilles peintures le sont également.

Pour la sous-couche, j'ai l'impression que le résultat était convenable (bien que je ne suis pas sur d'en mettre assez) et enfin le lavis est trop foncé. En tout cas il aurait fallu en utiliser deux différents car l'arme (élément le mieux réussi selon moi), le chapeau et les différents cuirs sont très bien réussi alors que l'uniforme normalement blanc a tourné au marron et la peau bof, bof également... :roll: En même temps je ne m'attendais pas à mieux vu le résultat de la peinture blanche en ce qui concerne l'uniforme.

Je ne suis pas démotivé, au contraire, ce serait stupide après un si petit essai. Mais en tout cas dès demain je vais acheter de la nouvelle peinture blanche pour l'uniforme et bleue pour la chemise ainsi qu'un lavis beaucoup plus clair. Je pense que le résultat sera déjà bien meilleur.

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 10:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1724
Je t'ai apporté quelques précisions sur le fil dédié à la peinture de figurines. ;)

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 10:36 
Grognard

Oui j'ai vu ça, merci beaucoup ;) J'ai fais encore un peu d’infanterie de ligne et des miliciens hier, ça va déjà un tout petit peu mieux.

J'ai commandé la boite starter set Band of Brothers pour Bolt Action. Je vais surement continuer à m'entrainer sur les figs de Hold The Line et commencer à jouer avec les figs non peintes car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec les belles figs de BA ou mes 15mm FoW.

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 21:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Zorngottes a écrit:
Oui j'ai vu ça, merci beaucoup ;) J'ai fais encore un peu d’infanterie de ligne et des miliciens hier, ça va déjà un tout petit peu mieux.

J'ai commandé la boite starter set Band of Brothers pour Bolt Action. Je vais surement continuer à m'entrainer sur les figs de Hold The Line et commencer à jouer avec les figs non peintes car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec les belles figs de BA ou mes 15mm FoW.

Oui, il faut massacrer qq figs pour essayer, tester, se planter, recommencer. Si tu fais ça avec tes figurines "cible", bah c'est le meilleur moyen de se dégouter.
En revoyant tes figs sous couchées en blanc, ça m'a rappelé que moi aussi j'avais commencé comme ça. Et j'avais peins des m*rdes, alors que j'avais l'impression d'avoir tout fait bien. Désespérant.
Puis, j'ai fais des sous couches noires, de beaux aplats, patients. J'ai arrêté de faire des mélanges, que des couleurs non modifiées, sortant du pot. La technique de la palette humide est venue plus tard. Et bien plus tard, les lavis tout fait de GW (ils sont excellents). Là, j'ai commencé à faire des trucs un peu sympas, que j'étais fier de montrer sur la table, avec les potes qui font "wow, cool".
Et un jour, l'illumination : j'ai découvert qu'on pouvait acheter des figurines toutes peintes ! Et donc je suis devenu une grosse feignante qui fait peindre ses figs. :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 22:08 
Grognard

Je vais continuer encore un peu le massacre de figs mais juste pour savoir, tu te fournis où en figurines déjà peintes ?

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 22:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Zorngottes a écrit:
Je vais continuer encore un peu le massacre de figs mais juste pour savoir, tu te fournis où en figurines déjà peintes ?

J'ai commencé sur e-bay.
Puis j'ai commencé à faire appel à des peintres. Souvent anglais d'ailleurs.
Le prix, quand tu mets tout bout à bout (temps, matériel, nombre d'essais infructueux), c'est pas si cher que ça. C'est pas donné, mais si tu es raisonnable, tu peux peux te faire de très belles petites armées à un prix pas si dingue. Ce sera pas niveau golden demon, mais largement assez pour un gros plaisir visuel. Si tu montes en qualité, les prix peuvent monter, très, très vite. Mais genre, très vite ... :shock:
Mais le meilleur plan, je pense que c'est ebay ou tu peux récupérer des trucs complets, si tu es patient.

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 22:31 
Grognard

Je me garde cette solution sous le coude au cas où il s'avérerait que je n'ai pas la patience et surtout le temps de le faire moi même. Ca enlèverait un peu de charme au principe du jeu à figurines mais bon ça permettrait de gagner du temps et peut être de l'argent :)

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 09:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1724
Oui, alors un peintre pro, pour du 28-32mm et pour un piéton, faut quand même compter entre 4€ et 8€ la figurine pour une qualité tabletop. Je ne sais pas combien tu alignes de figurines dans tes jeux mais prenons Infinity, qui est un jeu d'escarmouche avec une dizaine de figurines, tu es déjà à 80€ pour une escouade (auquel il convient de rajouter les frais de port la plupart du temps). Je ne suis vraiment pas certain que ce soit "économique".

Il faut aussi que tu gardes à l'esprit Zorngottes que tu ne peints pas pour un concours. Tu fais de la peinture pour jouer, tu n'as pas besoin que ta peinture soit parfaite sur chaque figurine. Ce qui compte beaucoup, c'est l'impression d'ensemble de ton armée. Comme me l'a dit un ami joueur de Warhammer Battle alors que j'étais en admiration devant son armée du Chaos, chaque pièce individuellement ne vaut pas grand chose mais l'ensemble rend bien.

Dis toi qu'au dessus d'une table de jeu, tu es entre 1m et 1m50 des figurines; en général, à cette distance, un bel aplat (les couleurs de base) et un lavis (pour donner du relief) suffisent amplement. Moi je peints plus de détails (les yeux, les dents, les reflets sur la lame, les bourses en cuir à la ceinture...) pour améliorer ma dextérité, faire des essais, etc. Mais je sais très bien qu'en jeu, tout ce que l'on va voir, c'est la peau verte du torse nu de mes orques, et leur pagne. ;)

Et je suis d'accord avec Leo; commence par des figurines que tu n'apprécies pas trop, fais toi la main sur des modèles "secondaires". Tu seras moins dégoûté que si tu "foires" une de tes pièces majeures (typiquement, moi il y a un minotaure que j'ai très envie de peindre, mais pour le moment, je résiste car je sais que j'ai encore une maitrise technique à acquérir pour ne pas le gâcher et être dégouté).

Et dernier truc. Je me suis (re)mis à la peinture il y a un petit peu plus d'un moi (c'était juste après le nouvel an). Je peux te dire que quand je regarde mes orques faits pendant les vacances de Noël et ceux que je fais actuellement, je sens déjà une réelle différence et c'est valorisant.

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 10:36 
Grognard

Je ne me décourage pas, loin de là, au contraire même. J'ai bien conscience que pour l'instant mes figurines sont moches mais finalement de loin quand j'en pose plusieurs sur la table ça se voit pas trop et ça donne déjà un petit effet sympa et une gratification personnelle importante. Et je pense que je vais progresser, déjà en peignant une petite dizaine de figurines j'ai un coup de pinceau plus précis et une meilleure "prise en main" de la figurine.

Par contre il va me falloir plus de peintures car pour l'instant tout le monde se ressemble (fantassins et miliciens), ce qui est un peu dommage. Pour les indiens le résultat est pas trop mal. Et le principal est que je m'amuse.

D'ailleurs si vous voulez partager vos créations, ça m’intéresse de voir votre boulot :razz:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]