STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 05:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 579
J'ai parlé d'Open Fire dans le premier message, c'est la boite qui m'a vraiment redonné envie de chercher et qui m'a fait créer ce post justement :)

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 22:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16367
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Memenne a écrit:
Je connais Blitzkrieg [...] Le livret coûte une vingtaine d'euros.
35€... neuf...

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 09:08 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 68
Frederic Velasco a écrit:
Memenne a écrit:
35€... neuf...

Oups... Au temps pour moi, j'ai cité de vague mémoire le prix payé autrefois, quand les dinosaures broutaient dans le parc, derrière ma grotte...

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 09:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 531
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
+1 sur Bolt Action, qu'on peut en effet tout à fait jouer en 15mm (c'est ce que je fais). En revanche, investissement à prévoir pour les figs et les décors ...
Sinon, sans figs, il y a Heroes of Normandie.

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 09:51 
Grognard

Je suis bien tenté par Bolt Action du coup. Par contre quelle est la surface de jeu minimum ?

Leonidas300 a écrit:

Pourquoi citer ce jeu dans ce topic ? Prosélytisme suspect ? :lol:

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 10:06 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Memenne a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Memenne a écrit:
35€... neuf...

Oups... Au temps pour moi, j'ai cité de vague mémoire le prix payé autrefois, quand les dinosaures broutaient dans le parc, derrière ma grotte...
Ben j'ai eu un doute et je suis allé vérifier sur mon exemplaire :)

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 10:13 
Membre FOW

Sinon, pas encore cité, "Rommel" de Sam Mustafa : https://sammustafa.com/rommel/
Citer:
Rommel can be played with miniature figures and terrain -OR- with “unit cards” on any flat surface.

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 10:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 531
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Zorngottes a écrit:
Je suis bien tenté par Bolt Action du coup. Par contre quelle est la surface de jeu minimum ?

Leonidas300 a écrit:

Pourquoi citer ce jeu dans ce topic ? Prosélytisme suspect ? :lol:

En 15mm, 90x90, ça suffit largement pour se faire de très belles tables, avec de beaux décors et sans y laisser un oeil. C'est un très bon jeu, simple, mais qui permet vraiment de s'amuser et d'avoir d'excellentes sensations.

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 11:45 
Grognard

Je me suis aussi renseigné sur Flames of War. Si j'ai bien compris, ce jeu est plus orienté combat blindé à une plus grande échelle. Dans les différents avis que j'ai lu, Bolt Action était préféré pour son coût moindre (mais pas de beaucoup), les règles plus simples, le fait de pouvoir jouer de petites batailles et le ressenti plus fun. Et j'ai la surface de jeu correspondante (90X90).

Par contre dans le Starter Set, les figurines font 28mm, j’imagine qu'il faut donc un espace de jeu plus grand.

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 12:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1042
Sinon tu as aussi Sergeants, the miniatures game, Day of Days, avec une boîte complète pour commencer à jouer. Terrain sous forme de tuiles (façon puzzle) et belles figurines. Plein d'extensions mais les prix grimpent vite!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]