STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 18:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 346
Personne n'a parlé de ce projet (ou en tout cas je n'ai pas trouvé avec le formidable moteur de recherche). Je trouve ce jeu intéressant.

Un jeu avec figurines mais toujours avec des hexs pour fluidifier le mouvement. Les règles ont plusieurs niveaux de complexité, élément que j'apprécie beaucoup. Tous les éléments (figurines et décors) sont fournis (même s'ils n'ont pas l'air d'avoir un rendu extraordinaire).

Par contre le niveau de complétion du projet est très élevé, ça parait compliqué de l'atteindre en 1 mois et demi. En tout cas je n'ai jamais soutenu un Kickstarter mais celui ci me donne envie.

https://www.rp-games.com/
https://www.kickstarter.com/projects/1358328949/tactic-3d-storm-on-normandy-44?ref=nav_search&result=project&term=tactic

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 19:46 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3006
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
ça part très mal:
-d'après ce que l'on devine système de règles old school, très loin de ce qui se fait actuellement
-échelle des terrains et figs non précisée (je suppose que c'est du 6mm)
-aucune vue de près des figs pour voir leur qualité
-aucune précision sur la matière du matériel (plastique? résiné? métal?)
-vendu seulement sur KS: communauté réduite= jeu mort rapidement
-google translate, sérieux? :rouge:
-500000€ ? :lol: :thierry2:

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 10:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 462
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
bonzillou a écrit:
ça part très mal:
-d'après ce que l'on devine système de règles old school, très loin de ce qui se fait actuellement
-échelle des terrains et figs non précisée (je suppose que c'est du 6mm)
-aucune vue de près des figs pour voir leur qualité
-aucune précision sur la matière du matériel (plastique? résiné? métal?)
-vendu seulement sur KS: communauté réduite= jeu mort rapidement
-google translate, sérieux? :rouge:
-500000€ ? :lol: :thierry2:

Tout est dit. Rien à ajouter.

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 19:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 539
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
On peut ajouter que c'est très moche, que plein de titres font mieux sur le créneau ? Que le dit créneau est ultra-commun ?
Que partir sur un KS avec au minimum 2700 contributeurs à 180 € c'est juste de la flute sur un jeu avec figs comme ça ?

A mon avis : soit le mec est VRAIMENT débile, soit il ne connaît pas KS, et pas le marché du wargame non plus, soit il y a un loup derrière.

FUYEZ !!!!! :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 20:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 346
kakita horiuko a écrit:
On peut ajouter que c'est très moche, que plein de titres font mieux sur le créneau ? Que le dit créneau est ultra-commun ?

Certes je me suis un peu emballé sur ce projet avec tous ses défauts (voire peut être aucune qualité) mais par contre je ne vois pas quel titre fait mieux dans ce créneau ou propose un équivalent. Tu connais un jeu à figs à 180€ qui fournit autant de figurines, décors, et la table de jeu ? Parce que ça m'intéresse (cf. Topic boite initiation...) :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 18:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 293
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Moi j'ai cru que c'était une sorte de canular. Ca ne pouvait pas être autre chose parce que c'est assez drôle quand même.
Mais depuis que j'ai vu l'encart dans VV (aussi rigolo que la page KS), je ne sais pas à quoi on a à faire en fait... :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]