STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 03:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
An Ifern a écrit:
La série est jouable pour des débutants ?
Je dois avoir Korsun non montee , il y a eu beaucoup de maj au niveau des regles ?

Merci

Oui règles courtes assez simples mais c 'est long... pas bcp de différences mais ca à du un peu changer.
Par ex Debreccen 13 pages dont environ une le scénario
Une chose la TRC provoque souvent une perte à l' attaquant même lorsqu' il à un gros rapport de force ce n' est pas normal mais la table pour la supériorité combats avec les blindés est
très intéressante ca rend quand même la résolution des combats plus longue.

Message non luPublié: Lun 14 Jan 2019 10:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 204
Merci

Il est effectivement pas monté , j'ai Kharkov 43 du meme auteur , mais pas la même série.
Ca reste de l activation aussi.

Message non luPublié: Lun 14 Jan 2019 12:27 
Grognard

Médaille navale (1)
An Ifern a écrit:
Merci

Il est effectivement pas monté , j'ai Kharkov 43 du meme auteur , mais pas la même série.
Ca reste de l activation aussi.

Et il y avait plus que 2 ou 3 PA par unité c 'étais super long pour jouer !
Mais pour celui-là c 'est vraiment dommage que la carte ait des couleurs hivernales et pas les pions :triste:

Message non luPublié: Lun 14 Jan 2019 13:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2515
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
FORBIN a écrit:
Pour la séquence de jeu j' ai joué à Debreccen suspens jusqu' au bout ce qui est logique étant donné comme le déroulement de la bataille mais avec les PA
qui permettent bcp de possibilités le tour de jeu est d' une longueur !!! surtout si les 2 camps peuvent/veulent faire bcp de combats etc... le tour n'en finit plus
C 'est plus interactif réel pauet-être mais la séquence combat/mvt/exploitation avvec d' éventuels débordements ou movt/combats avec des HQ activables plusieurs fois comme dans AVL est beaucoup mieux, simple et courte là un tour peut durer 1 heure 30 facile.

J'aime pour ma part beaucoup le système et je ne suis pas sûr qu'il soit particulièrement long à jouer. Ainsi, en face-à-face, j'ai récemment fait 5 tours d'un scenario de Tali-Ihantala (Orage à l'est I) entre 19H et 0H30, et une partie complète de Königsberg (de Revolution Games, avec un système proche de celui de A victory lost), soit 9 tours, en facilement plus de 12 H - au moins 14 je pense.

Citer:
Mais pour celui-là c 'est vraiment dommage que la carte ait des couleurs hivernales et pas les pions :triste:

J'aime bien la carte, qui ressemble un peu à celle de Red winter, de GMT. Mon seul regret est que les unités soviétiques de la Garde n'aient pas de fond rouge, comme dans les premiers jeux de la série, ce qui permettait de varier les couleurs...

Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 15:24 
Grognard

Médaille navale (1)
Cassius a écrit:

J'aime pour ma part beaucoup le système et je ne suis pas sûr qu'il soit particulièrement long à jouer. Ainsi, en face-à-face, j'ai récemment fait 5 tours d'un scenario de Tali-Ihantala (Orage à l'est I) entre 19H et 0H30, et une partie complète de Königsberg (de Revolution Games, avec un système proche de celui de A victory lost), soit 9 tours, en facilement plus de 12 H - au moins 14 je pense.

J'aime bien la carte, qui ressemble un peu à celle de Red winter, de GMT. Mon seul regret est que les unités soviétiques de la Garde n'aient pas de fond rouge, comme dans les premiers jeux de la série, ce qui permettait de varier les couleurs...

Il y à aussi moins d' unités dans les scénarios de Tali-Ihantala (Orage à l'est I)

Pour unités Soviétiques de la Garde La couleur de fonds ce n' est pas très ennuyeux il y une étoile mais on pourrait mettre ceci https://en.wikipedia.org/wiki/Guards_un ... _badge.png ce serait plus historique tout comme les SS
des runes dans un carré noir par exemple c'est suffisant pour les différencier facilement.

Ces unités avaient dans les premiers jeux leurs fonds en rouge et noir.

Message non luPublié: Lun 21 Jan 2019 19:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1399
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
FORBIN a écrit:
An Ifern a écrit:
La série est jouable pour des débutants ?
Je dois avoir Korsun non montee , il y a eu beaucoup de maj au niveau des regles ?

Merci

Une chose la TRC provoque souvent une perte à l' attaquant même lorsqu' il à un gros rapport de force ce n' est pas normal .

Oui mais même en attaque on peut choisir de reculer pour absorber un pas de perte (sauf exception).

J'ai fait un petit aide de jeu pour Korsoun afin de distinguer les différents statuts des unités en complétant une version initiale des règles.
ça pourrait peut être servir pour les différents modules de la série :

http://geekdo-files.com.s3.amazonaws.com/bgg230977?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D%22Aide_de_jeu_pour_Korsoun.pdf%22&response-content-type=application%2Fpdf&AWSAccessKeyId=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA&Expires=1548094791&Signature=wWrD717Uz2JY10pl7jXY89lJ%2BMA%3D

Charles Péguy, Notre Patrie

Message non luPublié: Lun 21 Jan 2019 22:41 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1479
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Le lien est HS de mon côté.
Idem pour d'autres ?

Message non luPublié: Lun 21 Jan 2019 22:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:24
Message(s) : 186
Rencontres bordelaises (1)
arnaudpp a écrit:
Le lien est HS de mon côté.
Idem pour d'autres ?

Pareil pour moi : message d'erreur

Message non luPublié: Mar 22 Jan 2019 09:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1399
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
C'est bizarre, de mon côté ça marche.
je rajoute un lien indirect :

https://boardgamegeek.com/filepage/175640/aide-de-jeu-korsoun

Charles Péguy, Notre Patrie

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 11:52 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:52
Message(s) : 98
Médaille de l'antiquité (1)
Charles Antoine a écrit:
C'est bizarre, de mon côté ça marche.
je rajoute un lien indirect :

https://boardgamegeek.com/filepage/175640/aide-de-jeu-korsoun

Sympa cette aide de jeu....merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]