STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mars 2019 04:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Days of days
Message non luPublié: Dim 25 Nov 2018 11:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 16:01
Message(s) : 129
Officier de Strategikon (1) Médaille du testeur. (1) Petit calimero (1)
Bonjour à tous et toutes.

Après avoir placé les pions du jeu MMP Days of Days, je me suis rendu compte d'une grosse différences dans le placement du joueur allemand par rapport au jeu d'Avallon Hill sur la campagne de Normandie.

Ou sont passé les pions de la Luftwaffe qui sont stationnés entre entre Bayeux et Isigny (+ une partie près de Cherbourg) ? Dans le jeu The Longuest Day, il y a une flopée de pions représentant des canons AA de 20 mm, 37 mm et 88 mm. A la place, je ne vois que deux pions sans capacité de mouvement avec des 88 dans Days of Day. :shock:

Une explication ? ;)

Merci pour vos avis.

Sujet du message: Re: Days of days
Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 11:42 
Pousse pions

Autre question concernant l'activité des unités.

J'ai compris que les unités non activées ne pouvaient pas attaquer. Je présume cependant qu'elles peuvent faire des tirs d'artillerie sans être activées ? Et ce en attaque et en défense. Exact ?

En admettant que l'artillerie dégage complètement une position adverse, le joueur avec une unité non activée peut-il prendre le terrain ?

Merci pour vos avis éclairés.

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 09:14 
Pousse pions

Il n'y a personne qui joue à ce jeu ??? :shock: :speakfrenchplease: :up:

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 09:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2746
Qui a vraiment envie de jouer à ce jeu ? :razz:

Il a les inconvénients du monstre (nb de pions, espace, longueur…)
sans en avoir les avantages (simulation détaillée, historicité…)

en se cantonnant à du basique démultiplié (mais cela peut plaire à ceux qui veulent tâter du "(smooth) monster") .

Mais la carte est très très belle...et donne une véritable sensation de se trouver le jour J et les 9 suivants en Normandie.

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 10:26 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8477
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
georges-r a écrit:

Autre question concernant l'activité des unités.

J'ai compris que les unités non activées ne pouvaient pas attaquer. Je présume cependant qu'elles peuvent faire des tirs d'artillerie sans être activées ? Et ce en attaque et en défense.

D'après 1.14b

Unactivated units may move and barrage normally but they cannot:
•attack or Overrun in any way.
•move from one EZOC directly to another EZOC
•spot for barrages.
•move during Exploitation.

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 10:33 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8477
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
georges-r a écrit:

En admettant que l'artillerie dégage complètement une position adverse, le joueur avec une unité non activée peut-il prendre le terrain ?

.

Les barrages ont lieu après les mouvements donc non a priori

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 11:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2746
Enfin !

Cela se réveille :lol:

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 12:27 
Pousse pions

Merci pour ces réponses. :)

Donc on tire avec l'artillerie pour les unités non activées et on ne bouge pas. :triste: C'est comme cela que l'on joue. Ouf. ;)

Les tirs d'artillerie sont vraiment prépondérants dans ce jeu. Je pense que 80 % des pertes allemandes sont dues à l'artillerie. :shock:

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 13:03 
Pousse pions

ulzana a écrit:
Qui a vraiment envie de jouer à ce jeu ? :razz:

Il a les inconvénients du monstre (nb de pions, espace, longueur…)
sans en avoir les avantages (simulation détaillée, historicité…)

en se cantonnant à du basique démultiplié (mais cela peut plaire à ceux qui veulent tâter du "(smooth) monster") .

Mais la carte est très très belle...et donne une véritable sensation de se trouver le jour J et les 9 suivants en Normandie.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pions et que la carte est grande (on joue uniquement les plages américaines faute de place, les anglais suivrons après). Il est cependant assez simple au niveau des règles. Les jeux avec 200 pages de règles, ce n'est pas pour moi. Et puis comme cela, j'occupe mon épouse pour les longues soirées d'hivers. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 13:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 436
georges-r a écrit:
Et puis comme cela, j'occupe mon épouse pour les longues soirées d'hivers. :mrgreen:

Tu joues avec ton épouse :shock: Eh bien quelle chance... J'ai essayé plusieurs fois avec ma fiancée et c'était pas une réussite. Dommage...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]