STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Days of days
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 22:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 572
Je vais enfin essayer le jeu, le scénario Carentan est prêt pour ce week-end :razz:

Petit point de règle que je ne comprends toujours pas concerne la portée de l'artillerie. Il est spécifié que le point beige indique la porté en hexs mais il est rajouté que l'artillerie peut tirer sans respecter cette portée. En tout cas c'est ce que je comprends dans la phrase "Artillery can fire out this maximum range". Quelle est donc l'utilité de faire apparaitre une portée ?! Comme pour les autres jeux SCS je pense que je vais respecter cette limite de portée, mais cette règle me parait toujours étrange. Ou alors c'est simplement une erreur de traduction de ma part.

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 01:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 922
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Zorngottes a écrit:
Je vais enfin essayer le jeu, le scénario Carentan est prêt pour ce week-end :razz:

Petit point de règle que je ne comprends toujours pas concerne la portée de l'artillerie. Il est spécifié que le point beige indique la porté en hexs mais il est rajouté que l'artillerie peut tirer sans respecter cette portée. En tout cas c'est ce que je comprends dans la phrase "Artillery can fire out this maximum range". Quelle est donc l'utilité de faire apparaitre une portée ?! Comme pour les autres jeux SCS je pense que je vais respecter cette limite de portée, mais cette règle me parait toujours étrange. Ou alors c'est simplement une erreur de traduction de ma part.
"Artillery can fire out TO this maximum range" : l'artillerie peut faire feu jusqu'à cette portée maximum.

Rémi

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 07:44 
Grognard

Merci Remi, j'ai oublié le "to" dans ma citation mais je l'avais pourtant lu. Il faut vraiment que j'améliore mon anglais, je n'avais pas du tout compris le sens de cette phrase... :roll:

Message non luPublié: Mer 12 Juin 2019 21:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
pour info la traduction sur le site the gamers

http://www.gamersarchive.net/SCS/DoD-french.pdf

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2019 07:10 
Grognard

Merci pour le lien emmanuel ;) Et merci aux traducteurs :)

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 01:02 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 28 Nov 2018 00:18
Message(s) : 6
De rien ! N'hésitez pas à me signaler si incohérences, cet été je me fais les 5 plages pour vérifier ma traduction.

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 07:02 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1682
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Belle mise en page !

Le tableau en dernière page s'intitule "Point de commande", son texte et la règle 1.14 présente "les points de commandement".
Page 12, certaines lignes sont bleu ciel et barrées. A quoi cela correspond-il ?

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 12:41 
Marie-Louise

Point de commande et points de commandement sont deux intitulés identiques. C'est la même chose .. je le note pour les prochaines corrections. Pour les lignes barrées bleues, je n'ai fait que reproduire le mode d'emploi us. J'imagine que ce sont des corrections de version pour indiquer clairement de ne pas placer ces unités. Je poserai la question sur le forum de boardgamegeek, ils répondent assez rapidement.
Je regarderai avant à quoi correspondent ces unités exactement.
Merci pour tes remarques ! :clap:

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 12:55 
Marie-Louise

rulx a écrit:
Belle mise en page !

Le tableau en dernière page s'intitule "Point de commande", son texte et la règle 1.14 présente "les points de commandement".
Page 12, certaines lignes sont bleu ciel et barrées. A quoi cela correspond-il ?

Merci Rulx, je n'avais pas vu ta première phrase. C'était mon métier ;)

Petit point important concernant cette règle, lire les notes du concepteur dans DoD, cela m'a été très utile.

En octobre prochain, si un de vous est dispo pour une plage (Omaha par exemple) sur vassal ?
Je suis preneur!

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 12:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
cela doit correpondre à cet errata

http://www.gamersarchive.net/SCS/doderrata.pdf

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]