konigsberg de revolution games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
davout37
Grognard
Grognard

konigsberg de revolution games

#1 Message non lu par davout37 »

Quelqu'un connait?

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: konigsberg de revolution games

#2 Message non lu par domi »

davout37 a écrit :Quelqu'un connait?
oui :) :siffle:

j'ai lu les règles , qui sont assez courtes .
il est dans la pile des jeux à jouer rapidement :)
je crois qu'il utilise le système de Army group Narva de three crowns game production dont certains ont parlés ici
et un article de Vae victis est parus sur le jeu
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Tamerlan »

J’ai fait une partie à l’OPJH, qu’on poursuit depuis par Vassal (c’est assez long).
Après même pas une partie terminée c’est un peu tôt pour donner un avis, mais pour le moment c’est plaisant, avec un système simple et de bon goût, avec tirage aléatoire d’activation de formations et d’événements à chaque tour, sachant qu’il y a moins de jetons d’activation disponibles que de formations sur la carte, surtout pour l’Allemand.
Il y a aussi des unités indépendantes qui s’activent plusieurs fois par tour sans jeton selon des règles spécifiques, ce qui rend le jeu assez riche.

Bon, il faut aimer prendre des baffes à répétition avec l’Allemand.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

olorin
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par olorin »

Même système que "Narva" comme précisé plus haut par Domi. C'est un bon jeu avec des règles simples et de bons gouts. Tirage de chits mais bien pensé par le designer qui permet de donner un tempo historique à la bataille.
Plusieurs parties au compteur (solo) de "Könisberg" avec des résultats assez divers, pour le système plusieurs parties de "Narva" en face à face avec le Viking. Cela tourne très bien.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

Pionpion
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Pionpion »

Testé avec Lefmart, même impression de qualité et de fluidité. L'enchaînement des chits cantonne parfois l'Allemand à une passivité cruelle, mais les choses tournent bien et l'arbitrage constant entre renforcement des flancs et ruée en avant est intéressant pour le Soviétique.

amulius
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par amulius »

Le facteur chance joue quand même un grand rôle dans le tirage des chits.
Tirer la 5GT ou la 49A, ça ne fait pas du tout le même résultat sur la carte.
Et comme après 3 parties, je constate que la victoire d'un camp se joue à vraiment très peu, on peut gagner
ou perdre sur un seul tirage de chit.
Sinon, le jeu est pas mal en effet.
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: OCS GBII/ OCS HR/ Verdun 1916/ The Mission

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Cassius »

Le jeu paraît en tout cas très équilibré : ainsi, dans la dernière partie que j'ai faite (avec Amulius), l'activation in extremis de la 5ème armée de chars de la Garde, avec le dernier marqueur du dernier tour, a permis la prise de deux villes, et a fait passer le niveau de victoire d'une victoire allemande marginale à une victoire majeure soviétique...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Zorngottes »

Parie en cours depuis ce matin sur Konigsberg. Je suis déjà au tour 7, pour ma part je trouve que ça se joue relativement vite. Je fais les jeux de la série dans le désordre (Poland Defiant puis Konigsberg, Narva sera bientôt sur l'étagère je l'espère).

J'adore ce système très fluide, nerveux et plein de tension. Les chit-pulls marchent vraiment bien en solo, même si dans ce jeu il y a beaucoup de Corps pour peu d’activation. Dur pour l'allemand... Le 2e Front a percé la ligne de défense allemande, il ne reste quasiment rien en face. C'est plus compliqué pour le 3e Front mais le 43e Crops est en train de menacer très sérieusement les lignes de ravitaillement allemande au nord-ouest
Modifié en dernier par Zorngottes le lun. 19 oct. 2020 11:27, modifié 1 fois.

SV57
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par SV57 »

Petite question de règles : si un HQ est détruit par une avance ennemie, toutes les unités se retrouvent hors de commande jusqu'à la fin du jeu et ne peuvent donc réaliser aucune action à part se défendre ?
De mémoire oui... d'où l'intérêt pour le soviétique de cibler les HQ allemands.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Zorngottes »

SV57 a écrit : lun. 19 oct. 2020 11:27
Petite question de règles : si un HQ est détruit par une avance ennemie, toutes les unités se retrouvent hors de commande jusqu'à la fin du jeu et ne peuvent donc réaliser aucune action à part se défendre ?
De mémoire oui... d'où l'intérêt pour le soviétique de cibler les HQ allemands.
Tu réponds pile au moment où j'éditais mon message :lol: Merci pour ta réponse, en effet j'ai trouvé la même chose dans la FAQ du jeu disponible sur le site de l'éditeur. Ca va ajouter beaucoup de difficultés aux allemands avec déjà deux HQ détruits.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »