STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 3 Nov 2018 14:43 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1427
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut,

actuellement en train de découvrir ce jeu récupérer il y a quelques années, on se pose quelques questions avec mon partenaires de jeu :
- intégrité divisionnaire : comment cela marche-t-il lorsque par ex, une division de 4 unités a perdu une de ces unités ? plus de bonus possible dans ce cas ?
- Suite à un overrun réussi et ou on considère un résultat avec un r3 : la pile qui a overrunné a la possibilité d'avancer de 3 hexs (le 1er étant celui libéré) :
a) cette pile peut laisser des unités au fur et à mesure de sa progression ?
b) chaque unité de la pile peut avancer de 3 hexs de manière indépendante ?

Sans doute d'autres questions à venir...

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 4 Nov 2018 19:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1035
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
Non, il faut qu'il n'y ait plus qu'une seule unité sur la carte, c'est préciser en 1.17 des règles spécifiques : "If a division currently only has one counter on the map, it is not eligible for this shift."

Oui et oui, tu peux laisser des troupes dans les hexagones traversées et chaque unité peut faire une avance différente des autres, c'est gérer comme une avance normale - règle 10 des règles générales.
Au fait, l'overun clôt la phase de mouvement ou d'exploitation pour l'empilement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 4 Nov 2018 22:40 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1427
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci pour ces réponses :merci:

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr