STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 26 Mars 2019 06:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 24 Oct 2018 21:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 435
Bonsoir,

Je viens vous consulter ce soir pour savoir si les jeux de Mark Simonitch se ressemble et peuvent former une "série" en quelque sorte. C'est à dire qu'en jouant à un jeu de ce concepteur, le passage à un autre jeu sera facilité par la connaissance du premier.

Je compte me mettre à Caucasus Campaign (donc un des plus facile) durant les vacances puis peut être passer à d'autres jeux de ce développeur car ils ont l'air d'être de qualité. Et j'espère qu'ils se ressemblent pour la simple et bonne raison que c'est quand même plus simple de jouer à des jeux d'une même série ou qui se ressemblent fortement pour éviter de repasser des heures d'apprentissage sur de nouvelles règles.

Merci ;)

Message non luPublié: Mer 24 Oct 2018 21:53 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7654
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ils ont un système qui se ressemble avec des différences notables suivant les jeux.
Ca reste un bon investissement en lecture de règles et les jeux sont bon, enfin Amha pour France 40 , holland ‘44 .

Message non luPublié: Mer 24 Oct 2018 22:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2667
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
domi a écrit:
ils ont un système qui se ressemble avec des différences notables suivant les jeux.
Ca reste un bon investissement en lecture de règles et les jeux sont bon, enfin Amha pour France 40 , holland ‘44 .

je trouve France 40 très réussi aussi
il n'y a pas de jeu raté
après c'est plus une question de gout entre les théâtres et les situations blitz (Ukraine 43 ou France 40) ou plus statiques (Normandy 44 ou Ardennes 44)

Message non luPublié: Mer 24 Oct 2018 22:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2184
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Il va sortir un jeu recoupant les offensives initiales de Fall blau, du Caucase et les grandes offensive soviétiques.

Message non luPublié: Mer 24 Oct 2018 22:38 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
je regardais sur le site le Stalingrad va être monstrueux, ils annoncent 3 cartes quand Normandy en a une seule plus 3 planches de pions....

Message non luPublié: Ven 26 Oct 2018 13:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1168
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
philippe a écrit:
je regardais sur le site le Stalingrad va être monstrueux, ils annoncent 3 cartes quand Normandy en a une seule plus 3 planches de pions....

Oui assez monstrueux. Mais cela devrait être jouable quand même. :cool:

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Ven 26 Oct 2018 13:33 
Vieille barbe

c'est ce qui fait l’intérêt de la série.
d'ailleurs, je trouve qu'on n'a pas eu beaucoup de retour sur France 40 par exemple, alors que c'est beaucoup plus équilibré que ça ne parait.

Message non luPublié: Ven 26 Oct 2018 16:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2745
Stalingrad va avoir 3 cartes, mais le terrain est plus simple que celui de Ardennes 44,
wargame qui est probablement le plus long de la série de par la complexité des choix pour l'allemand.

Stalingrad sera surement un beau morceau mais moins difficile à avaler que Ardennes 44.
(je parle de temps et d'investissement, Ardennes 44 est un jeu passionant).

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 15:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 435
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses. Ca donne envie d'essayer France 40, j'ai déjà Nach Frankreich (Victory in the West) chez moi mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer. J'ai bien commencé la lecture des règles de Caucasus Campaign qui sont quand même assez facile, je pense commencer en solo le scénario pour tournoi car je suis en vacances et je ne peux pas laisser un jeu en place plus de 2-3 heures.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]