STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2019 07:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 28 Juil 2018 22:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 177
J'attire votre attention sur ce projet en de simulation de la bataille de Hong-Kong en 41 opposant anglais et japonnais: Glory Recalled.

Bon je sais que Kickstarter n'est pas super populaire sur le forum mais ce projet a l'air vraiment intéressant pour plusieurs raisons:
- C'est un sujet peu simulé
- Les règles sont déjà dispo et ça a l'air pas mal
- Le designer et l'éditeur sont Hong-Kongais, ça nous change un peu
- La complexité a l'air assez faible, ça pourrait être un bon jeu d'intro au CDG
- C'est vraiment pas cher (même en prenant en compte les fdp)

Au niveau du design de la carte ça ne va pas forcément plaire à tout le monde, mais ça a l'avantage d'avoir l'air très fonctionnel:
Image

Par contre les pions sont vraiment propres et si le financement est assez élevé on aura aussi le bord rond à la Hexasim ou GMT.

Bref, ils ont presque atteint leur objectif de financement, un petit coup de pouce des joueurs français pourrait peut-être leur permettre de concrétiser leur projet.

Message non luPublié: Mar 7 Août 2018 09:03 
Pousse pions

Le jeu est financé. Je ne pense pas qu'ils arriveront au stretch goal pour la carte montée, mais vu le sujet et la notoriété des auteurs c'est déjà un succès.

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 18:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 120
Reçu aujourd’hui de Hong-Kong, dans les délais annoncés.
Joli matériel de qualité, avec finalement une carte montée.
Manuel et aide de jeu sont entièrement bilingues, ce qui évite la bévue consistant à avoir un manuel chinois dans une boîte anglaise. Ça n’a pas lésiné, on a même deux jeux de cartes pour les actions et les événements, un en chinois pour les locaux et un en anglais pour le reste du monde.

En écho à de récentes discussions, je reste fort étonné des frais de port. Pour faire venir la boîte de Chine j’ai payé EUR 14,11 (HKD 120), qui s’ajoutent à une provision de HKD 60 payée à la souscription ; soit un total de EUR 21 environ. Pour 1,2 kg, ce qui doit faire 2 livres en mesures impériales. Le colis est parti le 4 février et a donc mis 10 jours.
Bref, je suis content et j’ai l’impression que les éditeurs US se foutent de ma gueule, à l’exception de GMT.

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 19:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16198
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les éditeurs américains répercutent les prix de USPS qui comble son déficit sur le dos des clients non-américains.
GMT "sponsorise" ses clients en ne leur faisant pas payer la totalité du port.

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 23:29 
Pousse pions

Ma boîte devrait arriver bientôt, j'ai hâte de tester. Tu as fait une première partie?

Concernant les frais de port, les éditeurs US n'ont pas le choix que de nous facturer ce qu'ils paient eux mêmes en frais d'expédition. Depuis le Danemark ça me coûte plus cher d'envoyer en France que pour eux, donc tout est relatif.

Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 09:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 12 Mars 2011 22:56
Message(s) : 145
Médaille Au fil de l'épée (1)
Reçu aussi : très beau matos :razz:

Ne reste plus qu'à jouer

L'ennemi est un bon professeur, mais ses leçons coûtent cher

Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 14:31 
Pousse pions

POLO a écrit:
Reçu aussi : très beau matos :razz:

Ne reste plus qu'à jouer

Du coup tu l'as essayé? De mon côté après partie j'ai trouvé ça assez mauvais. Heureusement que c'était pas trop cher sinon ça aurait remporté le titre de plus grosse déception sur KS.

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 11:26 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7751
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
LaBeste a écrit:
De mon côté après partie j'ai trouvé ça assez mauvais. .

tu peux nous en dire plus ?

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 16:49 
Pousse pions

domi a écrit:
tu peux nous en dire plus ?

Oui je peux! On va commencer par le positif:
- Le jeu est arrivé dans les temps, pour KS et étant donné que c'est un premier jeu c'est cool
- La qualité du matos est vachement mieux que ce à quoi je m'attendais (bonne cartes, pions épais et bords arrondis...) et la carte montée qui n'avait pas été débloqué pendant la campagne de financement était dans la boîte. Le designer a vraiment été bon Prince sur le coup
- Le sujet est braiment intéressant

Mais une fois que j'ai ouvert les règles ça a été un peu la douche froide:
- C'est le bordel, plutôt mal écrit, bcp de répétitions pour des trucs évidents et peu de précisions sur des trucs cruciaux (comme la séquence de combat)
- Puis le jeu en lui même, assez pauvre en termes de décisions, les cartes ne sont pas super intéressantes et au final il n'y a pas beaucoup de choix que ce soit du côté japonais ou britannique

Je suis peut être un peu dur, mais je m'attendais à un bon CDG pour débutants et je me retrouve avec un jeu chiant qui ne verra jamais la table parce que si je veux introduire quelqu'un à ce type de mécanique j'ai de meilleures options même si c'est plus touffu (Washington's War, Twilight Struggle etc.).

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 18:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2493
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
C'est intéressant de simuler une situation si désespérée?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]