De mémoire.
Cassius a écrit:
Je commence le scenario Fall of France en solitaire et sèche un peu sur ce qu'il faut faire au début (mars-avril 1940), avec la résolution de la carte Weserübung.
Si on veut jouer historique, je suppose qu'il faut déclarer la guerre à la Norvège. Pour la faire capituler, il faut débarquer à Oslo avant que la mobilisation ait eu lieu, soit au premier tour avec une tête de pont. Et pour éviter que Narvik tombe au main des Anglais, il faut prendre le contrôle de la mer du Nord avec un autre avion. C'est çà ?
Commencer par le sous-marin. L'avion c'est un choix Cornélien.
Mais l'Anglais a peu de moyen et Seelow est toujours une possibilité dans TK, donc ça l'intéresse pas toujours le British d'aller à Narvik.
Mais les joueurs préfèrent parfois faire la Norvège APRES la France, et non avant.
Citer:
Mais que faut-il faire du Danemark ?
Marcher dessus, de mémoire.
Citer:
Par ailleurs, les règles du scenario précisent que le pion parachute est très important. Je suppose qu'il doit être utilisé pour le plan jaune, mais à quoi exactement ?
Nan, lui c'est la Norvège ça cible.
Citer:
Par ailleurs, une question de règle pure : en résolvant l'opération Weserübung, je déclare la guerre à la Norvège, puis je jette un dé sur la table des incidents diplomatiques. A quel pays s'applique le résultat obtenu (un pays que el joueur allemand désigne ? Et parmi les voisins - soit en l'espèce la norvège et la Suède - ?
Incident diplo avec Weserubung ? Ca me rappelle rien.