STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 19:32 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut tout le monde.

Ma question est simple : lors de notre dernière partie de T&T, l'Allié conquiert la Ruhr et Rome en été 1945, puis l'URSS conquiert Delhi et Berlin. Qui a gagné ?
En d'autres termes, conquérir 2 capitales ennemies arrête-t-il immédiatement la partie, ou bien on évalu le(s) vainqueur(s) à la fin du tour de jeu complet ?

Question subsidiaire : si Berlin est capturée, est-ce que toutes les unités allemandes disparaissent immédiatement de la carte ? Si oui, que deviennent les unités romaines ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 19:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 830
pj87 a écrit:
Salut tout le monde.

Ma question est simple : lors de notre dernière partie de T&T, l'Allié conquiert la Ruhr et Rome en été 1945, puis l'URSS conquiert Delhi et Berlin. Qui a gagné ?
En d'autres termes, conquérir 2 capitales ennemies arrête-t-il immédiatement la partie, ou bien on évalu le(s) vainqueur(s) à la fin du tour de jeu complet ?

Question subsidiaire : si Berlin est capturée, est-ce que toutes les unités allemandes disparaissent immédiatement de la carte ? Si oui, que deviennent les unités romaines ?


La partie s'arrête immédiatement si un camp capture 2 capitales/sous-capitales rivales.
Donc dans votre partie, l'allié a gagné.

Non, la prise de Berlin n'élimine pas l'Allemagne et donc ses unités.
Par contre, ça met la production à 0, comme si toutes les industries étaient concentrées dans l'unique capitale d'un camp (Berlin, Londres et Moscou).

En revanche, la prise de Paris signifie la reddition immédiate de la France et de toutes les unités françaises.
Même chose pour Rome et les unités italiennes et Washington et les unités US.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: OCS Smolensk/ Silver Bayonet/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:12 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
amulius a écrit:
Même chose pour Rome et les unités italiennes et Washington et les unités US.

Ok.
A ce propos, est-ce que quelqu'un a déjà vu l'URSS ou l'Allemagne envahir :
- L'islande
- L'Irlande
- Les USA ? :shock:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 4 Juil 2018 11:32 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Autre question : peut-on attaquer MALTE par voie terrestre en venant de la SICILE, vue que ce sont deux zones "détroit" adjacentes ? :gratte:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 4 Juil 2018 12:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 830
pj87 a écrit:
Autre question : peut-on attaquer MALTE par voie terrestre en venant de la SICILE, vue que ce sont deux zones "détroit" adjacentes ? :gratte:


Oui, bien sûr mais attention, si c'est une agression, 1 seule unité terrestre à la fois sinon c'est du débarquement et c'est limité aussi.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: OCS Smolensk/ Silver Bayonet/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 4 Juil 2018 15:13 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Oui, une seule unité terrestre... avec pleins d'avions et de navires de guerre ! :mrgreen:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 16 Août 2018 11:19 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Je repose la question parce que ça intrigue pas mal de monde :
A ce propos, est-ce que quelqu'un a déjà vu l'URSS ou l'Allemagne envahir :
- L'islande
- L'Irlande
- Les USA ? :shock:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : rikou et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr