Stalingrad '42 (GMT)

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Zack
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#281 Message non lu par Zack »

amulius a écrit :
childeric a écrit :pour l'axe il faut que le PV soit ravitaillé pour compter en plus ( c'est pour cela que l’encerclement de Stalingrad suffit pas la peine de reprendre la ville pour le soviétique)
Choix de design contestable à mon avis.
Quel intérêt pour le joueur de l'Axe à s'accrocher à un Stalingrad encerclé comme historique si ce n'est pas pour conserver les PV tout du moins.
On peut aussi voir ça d'une autre manière à savoir que bétonner la ville ne suffit pas à garantir les PVs ce qui est finalement plutôt logique (on pourrait aussi envisager des PVs réduits pour une ville encerclée).
Nicolas ZAMICHIEI
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Pionpion
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#282 Message non lu par Pionpion »

C'est aussi pour éviter le game over avec les points de bord de carte adjacents à l'entry area E, en particulier, et les "raids" de mort subite toujours possibles.

davout37
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#283 Message non lu par davout37 »

Bonjour
J'ai quelques questions car la traduction de la règle dont je dispose sème le doute dans mon esprit.
On peut bien mener un combat après un mouvement normal?
Pour la percée même si on a 3 pts d'action, l'infanterie ne peut-elle bien n'avancer que de 2 hex?
Un pile de percée peut-elle se séparer ( par exemple l'infanterie avançant de 2 hex et les blindés de 3) et l'ensemble des unités qui la composaient peuvent elles bien faire ensemble un combat de percée?
Merci par avance de vos réponse.

rems
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#284 Message non lu par rems »

davout37 a écrit :On peut bien mener un combat après un mouvement normal?
Oui, bien sûr. Je serais curieux de voir ta traduction. :mrgreen:
davout37 a écrit :Pour la percée même si on a 3 pts d'action, l'infanterie ne peut-elle bien n'avancer que de 2 hex?
Oui.
davout37 a écrit :Un pile de percée peut-elle se séparer ( par exemple l'infanterie avançant de 2 hex et les blindés de 3) et l'ensemble des unités qui la composaient peuvent elles bien faire ensemble un combat de percée?
Oui, une "pile de percée" peut se séparer, et non, une seule des "sous-piles" peut mener le combat de percée.

Rémi

davout37
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#285 Message non lu par davout37 »

Notre club a lancé une partie de ce jeu et hier nous avons eu un problème de règle ayant trait au mouvement étendu.
Le soviétique, imprudemment, a amené devant Stalingrad des renforts en train. Or ceux-ci étaient à portée d'un groupe de divisions panzer qui pouvait les contacter en mouvement étendu.
Le combat qui aurait pu s'en suivre eut été catastrophique pour les soviétiques, aussi ces derniers consultèrent fébrilement le règle et nous annoncèrent que nous ne pouvions venir adjacent à une unité ennemie en mouvement étendu. Nous fûmes troublés par cette lecture non conforme à la traduction des règles dont nous disposions; et après quelques recherches nous comprîmes que le règle initiale de 2019, celle qui a été traduite, avait été modifiée en 2020. Et que celle-ci n'interdisait pas uniquement désormais à des unités utilisant un tel mouvement de venir en ZOC ennemies mais bien adjacent à des unités ennemies interdisant ainsi le mouvement que nous envisagions, avec délectation, d'effectuer.
Savez vous pourquoi l'auteur a modifié sa règle sur ce point et si il n'a pas commis un erreur car ne pas pouvoir venir en contact d'unités en train qui ne valent rien en défense et n'ont aucun moyen de réagir parait injustifiable?
merci de vos éventuelles informations sur ce point… :mad:

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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#286 Message non lu par amulius »

Pour le souvenir que j'en ai, un mouvement étendu ne permet jamais d'aller au contact de l'ennemi, quelque soit son état.
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#287 Message non lu par fantassin »

Je ne vois. Pas en quoi c’est injustifiable ;) , une unité en extended move est censée se déplacer à fond au détriment de sa capacité de combat comme l’unité en train en somme.
rien d’illogique à lui interdire de combattre
François

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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#288 Message non lu par hell on wheels »

ِEffectivement on peut voir l’«Extended Move » comme un mouvement stratégique et rien de choquant à ce qu’une unité en Move Strat ne s’approche pas volontairement d’une unité ennemie. C’est une règle plutôt commune à beaucoup de jeux opérationnels

Maintenant si cela n’arrange pas certains joueurs pasque la règle ainsi écrite (en tout cas en anglais !) ne leur permettent pas de faire ce qu’ils pensaient faire pour gagner...c’est un autre débat :)

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EtienneLeGros
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Re: Stalingrad '42 (GMT)

#289 Message non lu par EtienneLeGros »

davout37 a écrit : sam. 17 oct. 2020 13:55 Notre club a lancé une partie de ce jeu et hier nous avons eu un problème de règle ayant trait au mouvement étendu.
Le soviétique, imprudemment, a amené devant Stalingrad des renforts en train. Or ceux-ci étaient à portée d'un groupe de divisions panzer qui pouvait les contacter en mouvement étendu.
Le combat qui aurait pu s'en suivre eut été catastrophique pour les soviétiques, aussi ces derniers consultèrent fébrilement le règle et nous annoncèrent que nous ne pouvions venir adjacent à une unité ennemie en mouvement étendu. Nous fûmes troublés par cette lecture non conforme à la traduction des règles dont nous disposions; et après quelques recherches nous comprîmes que le règle initiale de 2019, celle qui a été traduite, avait été modifiée en 2020. Et que celle-ci n'interdisait pas uniquement désormais à des unités utilisant un tel mouvement de venir en ZOC ennemies mais bien adjacent à des unités ennemies interdisant ainsi le mouvement que nous envisagions, avec délectation, d'effectuer.
Savez vous pourquoi l'auteur a modifié sa règle sur ce point et si il n'a pas commis un erreur car ne pas pouvoir venir en contact d'unités en train qui ne valent rien en défense et n'ont aucun moyen de réagir parait injustifiable?
merci de vos éventuelles informations sur ce point… :mad:
Le soviet a peut être pas si mal joué (il a lu les règles :mrgreen: ) ? Non ?

Etg.

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