STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 13:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1072
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Très très bientôt expédié de chez GMT. :cool:

Vous pouvez encore le pré-commander pour quelques jours à vil prix...

https://www.gmtgames.com/p-465-no-retre ... ronts.aspx

Image

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 10:00 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15785
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
A cette échelle, rendre ces deux campagnes intéressantes pour les deux joueurs doit être une gageure.
J'attends de lire des commentaires avisés :)

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 11:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2403
Cela a l'air bien conçu et "challenging", un faux "petit jeu".

Autant le No retreat N°1 sur le front de l'est m'avait laissé indifférent, autant celui ci me parait intéressant.

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 16:13 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Frederic Velasco a écrit:
A cette échelle, rendre ces deux campagnes intéressantes pour les deux joueurs doit être une gageure.

Ah absolument, tout un travail... Plus jamais!!! :aie:

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 17:05 
Vieille barbe

La campagne de 1940 est très difficile à simuler, il y a eu des échanges ce printemps (sur le jeu OCS The blitzkrieg legend et le jeu de GMT Victory in the west).
Ce dernier étant pour moi bien plus intéressant en tant que simulation que le premier, avis non partagé par la très grande majorité des amateurs de la série OCS.
Mais "Victory in the west" est un wargame long et assez exigeant en terme de gestion...

Quand j'ai vu les images de No retreat 3, le peu de pions, dans un premier temps j'ai trouvé cela léger :mrgreen: , puis j'ai pris le temps de voir lire les règles et les exemples de jeu, d'essayer d'imaginer le gameplay.

Et finalement, j'ai l'impression que ce design offre , pour un investissement de 2 (plutôt 3) heures de jeu, un gameplay dynamique avec un réel challenge pour les deux camps
(ce qui est normalement impossible, The blitzkrieg legend y parvient aussi parce qu'il tord la réalité sans vergogne au profit des français).

Bref, je pense qu'il pourrait s'agir d' une petite bombe ludique, très jouable, plein de choix délicats et de suspense et malgré tout fidèle au contexte historique,
grâce au complexe (mais facile à utiliser) système de cartes et de concepts de jeu.
:cool:

No retreat 4 ( italian front) est intéressant aussi, mais il demande une grande patience car cela ressmbel plus à de la WW1 avec des débarquements.

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 17:42 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7416
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ulzana a écrit:
Et finalement, j'ai l'impression que ce design offre , pour un investissement de 2 (plutôt 3) heures de jeu, un gameplay dynamique avec un réel challenge pour les deux camps

impatient de connaitre le temps de jeu de ta partie !
parce que 14 tours en 3 heures.....

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 18:37 
Vieille barbe

Cela doit varier du simple au double selon la maitrise des possibilités des cartes.

Message non luPublié: Dim 12 Août 2018 13:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 429
Médaille des comptes rendus (1)
Bien intéressé par cet opus j'ai 2 petites questions:
Peut-on espérer une vf ?
Y a t il une différence de règle ou des ajustement entre la version GMT et la version vpg ?

Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 00:00 
Grognard

judograal a écrit:
Bien intéressé par cet opus j'ai 2 petites questions:
Peut-on espérer une vf ?
Y a t il une différence de règle ou des ajustement entre la version GMT et la version vpg ?

Une version Française? En tout cas moi je n'aurai certainement pas le temps d'en écrire une, désolé. Mais s'il y a un volontaire, je suis prêt à aider!

Pour les règles, énormément de différences. Surtout que le jeu ajoute la Campagne de Pologne.

Notez que ce jeu sera dans le plus complexe que je vais faire. Pour les prochains je vais retourner à la relative simplicité nu premier jeu de la série.

Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 00:01 
Grognard

ulzana a écrit:
No retreat 4 ( italian front) est intéressant aussi, mais il demande une grande patience car cela ressmbel plus à de la WW1 avec des débarquements.

Oui, c'est à peu près cela... :siffle:

Mais quand même, je crois que c'est bien rigolo à jouer pour un jeu avec un front régulièrement très "statique".

Dernière édition par Licinius le Jeu 16 Août 2018 13:10, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]