STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 07:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 549
Jeu offert hier par ma fiancée :) Lecture des règles ce week-end, je compte sur toi pour m'aider car j'en aurais surement besoin, qui plus est avec ma maitrise plus que douteuse de l'anglais.

Je profite du poste pour également te féliciter pour ton boulot sur No Retreat mais également sur un jeu que j'adore pour lequel tu as participé au développement et auquel je joue régulièrement, The Barbarossa Campaign (Operation Barbarossa chez les Jeux du Griffon). Certes un jeu très simple (à l'origine publié chez VPG, le méchant éditeur qui fait des jeux trop simples avec trop peu de pages de règles... :siffle: ), un de mes premiers wargames et mon premier wargame solo qui m'a lancé dans la pratique.

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 12:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Zorngottes a écrit:
Jeu offert hier par ma fiancée :) Lecture des règles ce week-end, je compte sur toi pour m'aider car j'en aurais surement besoin, qui plus est avec ma maitrise plus que douteuse de l'anglais.

Je profite du poste pour également te féliciter pour ton boulot sur No Retreat mais également sur un jeu que j'adore pour lequel tu as participé au développement et auquel je joue régulièrement, The Barbarossa Campaign (Operation Barbarossa chez les Jeux du Griffon). Certes un jeu très simple (à l'origine publié chez VPG, le méchant éditeur qui fait des jeux trop simples avec trop peu de pages de règles... :siffle: ), un de mes premiers wargames et mon premier wargame solo qui m'a lancé dans la pratique.

Merci pour les bons mots! Et ta fiancée, avec un tel cadeau, tu attends quoi pour la marier cette perle rare? ;)

Question règles, la vesion légèrement corrigée (Living Rules) sera disponible d'ici les porchains jours sur le site de GMT.

En attendant voir dans ma dropbox au même endroit que pour le module Vassal.

Soit ici:

https://www.dropbox.com/sh/28sx30ejs0xo ... LcVZa?dl=0

Ou sur BoardGameGeek:

https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... s-feb-2019

https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... k-feb-2019

Ah, "The Barbarossa Campaign"... Il devait y avoir un remake, mais comme VPG a été vendu il parait que depuis les fichiers du dit jeu ont été égarés, alors je ne sais pas... VPG m'avait demandé à l'époque de venir un peu "Sauver" le jeu car il ne fonctionnait pas très bien dans l'édition originale. J'ai passé plus de 5 mois là-dessus, ouf... Cela a retardé mes propres productions et j'ai reçu absolument aucune compensation pour mes efforts, et ma seule copie du jeu je l'ai donnée depuis. Alors je ne donne pas de support pour. Oups... :confused:

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 17:58 
Grognard

Licinius a écrit:
Merci pour les bons mots! Et ta fiancée, avec un tel cadeau, tu attends quoi pour la marier cette perle rare? ;)

C'est prévu pour très bientôt, il faudrait mettre des sous de côté mais ça parait compliqué à cause de la collectionnite aigüe de wargames :lol: En tout cas même si elle ne joue pas avec moi, elle m'a déjà fait pas mal de beaux cadeaux wargamistiques, j'ai de la chance.

Merci pour les liens ça va m'être utile. Pour l'instant j'en suis à peine aux règles sur les cartes, donc pas encore besoin de l'errata. Mais ça s'annonce déjà compliqué pour la suite :lol:

Licinius a écrit:
VPG m'avait demandé à l'époque de venir un peu "Sauver" le jeu car il ne fonctionnait pas très bien dans l'édition originale. J'ai passé plus de 5 mois là-dessus, ouf... Cela a retardé mes propres productions et j'ai reçu absolument aucune compensation pour mes efforts, et ma seule copie du jeu je l'ai donnée depuis. Alors je ne donne pas de support pour. Oups... :confused:

Tu n'as peut être pas reçu de compensation financière mais tu as mes remerciements. Tu as lancé une carrière de wargames chez un jeune joueur :prof1: Qui achètera surement tes prochains jeux également. J'ai vu que Absolute War est désormais en Made the Cut. D'ailleurs est-ce que les règles sont disponibles quelque part pour feuilleter ça ?

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 18:10 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Zorngottes a écrit:
Tu n'as peut être pas reçu de compensation financière mais tu as mes remerciements. Tu as lancé une carrière de wargames chez un jeune joueur :prof1: Qui achètera surement tes prochains jeux également. J'ai vu que Absolute War est désormais en Made the Cut. D'ailleurs est-ce que les règles sont disponibles quelque part pour feuilleter ça ?

Ah alors c'est quand même une bonne consolation! :cool:

Absolute War tous les graphiques sont terminés et le module Vassal également. Les dits graphiques sont faits par moi donc pas encore de la qualité GMT mais je crois très potable; sauf peut-être la carte, qui va être beaucoup améliorée. Il y aura deux règles: une de base très très facile (pense règles VPG), et une régulière un peu plus complexe. Je vais aussi avoir des règles pour le jeu en solitaire à cause des cartes d'évènements cachées.

Tu peux voir les composantes ici:

https://www.dropbox.com/sh/ser4oiq04755 ... -LcEa?dl=0

Pour les règles, comme j'ai deux jeux dans un, l'élaboration est longue et je les crée "Qualité GMT" en plus. Donc dans peut-être un mois cela sera très présentable. Ce qui est paradoxal, c'est que je crée toujours mon brouillon manuscrit en français, ensuite la version finale en anglais... Hum... Disons que je ne suis pas un fana de l'écriture des règles, c'est pas la portion la plus excitante. :pleurer:

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 09:41 
Grognard

Licinius a écrit:
Je vais aussi avoir des règles pour le jeu en solitaire à cause des cartes d'évènements cachées.

Ca m'intéresse vu que je joue quand même beaucoup en solitaire. D'ailleurs c'est une très bonne chose d'en avoir également créé un pour The Russian Front. D'ailleurs est-ce que si je commence par Russian Front, dont les règles sont disponibles en français, le travail d'apprentissage des règles serait facilité pour The French Front ? Ou les règles sont vraiment trop différentes ?

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 11:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 895
Zorngottes a écrit:
Licinius a écrit:
Je vais aussi avoir des règles pour le jeu en solitaire à cause des cartes d'évènements cachées.

Ca m'intéresse vu que je joue quand même beaucoup en solitaire. D'ailleurs c'est une très bonne chose d'en avoir également créé un pour The Russian Front. D'ailleurs est-ce que si je commence par Russian Front, dont les règles sont disponibles en français, le travail d'apprentissage des règles serait facilité pour The French Front ? Ou les règles sont vraiment trop différentes ?

En commençant par NR1, tu acquiers la base du système de jeu No Retreat (mouvements, ZOC, counterblow, le jeu des cartes, marqueurs Blitz/Shock, etc).
C'est le plus simple.
Du coup, quand tu te retrouves sur NR3 (French Front), tu n'es pas dépaysé.
En revanche, NR3 (comme les autres opus) ajoute tout un tas de petites règles simples qu'il faut bien avoir à l'esprit quand on y joue;
et comme il y en a qd même beaucoup, ben, ça pousse à plus de subtilité dans le jeu.
Par exemple, à NR1, tu peux parfaitement diviser tes forces d'attaques d'une pile dans plusieurs directions;
à NR3, non, ta pile doit participer à un seul combat.

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 11:52 
Grognard

Je te remercie pour les conseils ;) Je vais donc commencer par Russian Front avant de passer au 3 pour acquérir les bases du jeu.

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 14:59 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Je te remercie pour les conseils ;) Je vais donc commencer par Russian Front avant de passer au 3 pour acquérir les bases du jeu.

Très bonne idée! :clap:

Par contre il est "out of print" chez GMT. Il sera dans le prochain P500 ce mois-ci; il ne sera pas re-publié rapidement d'après moi (peut-être jamais!).
Mais il est encore disponible dans certaines boutiques je crois. Ou en usagé. Faites vite!

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 15:52 
Grognard

En fait je l'ai déjà, je l'ai acheté en occaz il y a quelques jours :) Second printing donc un errata limité à ajouter (trouvable sur le site GMT) et c'est parti !!

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 16:08 
Grognard

Zorngottes a écrit:
En fait je l'ai déjà, je l'ai acheté en occaz il y a quelques jours :) Second printing donc un errata limité à ajouter (trouvable sur le site GMT) et c'est parti !!

Voilà un brave! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]