STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Fighter in Sight ( REBOOT en cours sur KS )
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=24797
Page 5 sur 5

Auteur:  judgeju [ Ven 1 Juin 2018 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT )

[MODE COUPE DE GUEULE ON]

"cher pour ce que c'est"

Bon, moi çà m'énerve ce genre de remarques, et malheureusement cela devient trop souvent la règle dans les KS maintenant. On a l'impression que l'on mesure un jeu à son rapport qualité/prix matériel et rien d'autres ! Au final, plus le prix au kiloplastique est bon, plus le jeu est bien ? On ne s'intéresse même plus aux qualités ludiques du jeu, en lisant les règles par exemple pour se faire une idée... Or il vaut mieux quoi ? Un mauvais jeu pas cher ou un bon jeu un peu plus cher ? L'important c'est pas qu'on s'amuse en jouant à un jeu ?

Après comparer MBP au projet de Frank... MBP c'est un projet paramétré pour taper du million d'Euros, avec une équipe de pro. FiS c'est le projet d'un passionné qui a développé son jeu depuis des années. Les quantités visées ne peuvent pas être les mêmes, donc le coût unitaire ne peut pas être le même...

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a une dérive dans les KS où le "client" en veut toujours plus, plus de matériel, plus de stretchgoals (souvent mal développés car trop nombreux et qui ralentissent les projets car pas prêts) ce qui pousse les créateurs/éditeurs a créer des projets pour satisfaire cette envie. C'est comme çà qu'on voit des projets qui ne sont plus viables en boutiques, car l'équilibre économique est biaisé. Ou des catastrophes industrielles comme Robotech (ou comment lever 1.4M$ et se planter...)

C'est comme la remarque les frais de port sont trop élevés, je participe pas ! On oublie le prix d'un Colissimo de 2 kilos ! Ou d'un carton qui va bien (1€), et de l'emballage pour que le jeu arrive en bon état (1€ de plus).

Après la concurrence... Si on regarde la concurrence on sort jamais de jeux. Il sort des dizaines et des dizaines de jeux par semaine ! On est noyé dans une masse qui ne cesse de grossir. C'est super dur de se faire une petite place au milieu des mastodontes du secteur. Donc il n'y a pas de bon moment, à part celui où on est enfin prêt...

[MODE COUPE DE GUEULE OFF]

Pour revenir à FiS, je pense que Frank avait mal paramétré son projet au départ, mais bon il en a pris conscience et on va avoir une nouvelle campagne KS qui j'espère ira au bout !

Auteur:  domi [ Ven 1 Juin 2018 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT )

pacifique a écrit:
42€ pour la boîte de base seulement avec un contenu divisé par deux . La boîte pacifique disparaît du ks . A la place il y a une option dispo à 23€ et des SG à débloquer et des options. Cela pour être plus accessible. Le pacifique c est pour dans 6 mois si fighter sort du KS.


non seulement c'est plus raisonnable, mais lors de la sortie de la boite pacifique ,
tu aura eu le temps d'affiner ton jeu avec les remarques des joueurs qui auront joué le premier opus.

Comme l'indique Judju, il ne faut pas s'arrêter à l'argument : on a déjà plein de jeu sur le sujet !
nous avons régulièrement un jeu sur ; la bataille des Ardennes, la campagne de Russie 41/45, le conflit seconde guerre mondiale dans son ensemble, la guerre du désert
bref, et on continue de les acheter pour voir ce qu'ils ont de différents :mrgreen:
non sans avoir levé les bras au ciel en disant, encore un ! :)

maintenant , je lancerai bien un sujet sur le forum pour savoir ce que préfère ceux qui font du KS.
une sortie simple du jeu , ou une sortie avec beaucoup de bonus à débloquer ?
allez, j'y vais .....

Auteur:  pacifique [ Sam 2 Juin 2018 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT )

Je n'ai rien à rajouter julien a tout dit,

Juste un truc pour Domi,

FIS a commencé par le pacific avec les avions et les bateaux et le jeu a atteint les 200 parties. donc de ce coté c'est vérroullé.
Il reste en effet quelques petits détails pour les bateaux.

Donc pas d’inquiétude je ne vends pas un jeu bancale.


Frank

Auteur:  pacifique [ Sam 2 Juin 2018 08:51 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT )

A partager au maximum Merci!

Image

Auteur:  Uphir [ Dim 3 Juin 2018 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT le 6 juin 21h00 sur KS )

Je crois que pour se faire une véritable idée du potentiel du jeu, auquel personnellement je crois, le mieux est encore de jeter un oeil aux trois Tric Trac TV qui lui sont consacrés (celle de la partie est désormais accessible sans abonnement):

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... ght/medias

Cela ne tombe pas dans une bonne période financièrement pour moi, mais je trouve qu'il y a de vraies bonnes idées dans FiS.

Auteur:  domi [ Dim 3 Juin 2018 11:25 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT )

pacifique a écrit:
Juste un truc pour Domi,

FIS a commencé par le pacific avec les avions et les bateaux et le jeu a atteint les 200 parties. donc de ce coté c'est vérroullé.
Il reste en effet quelques petits détails pour les bateaux.

Donc pas d’inquiétude je ne vends pas un jeu bancale.


Frank


tant mieux ! il pourra donc sortir rapidement après la sortie du premier opus.

Auteur:  pacifique [ Mer 6 Juin 2018 08:47 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT le 6 juin 21h00 sur KS )

RDV ce soir 21h00 sur Kickstarter

Image

Auteur:  pacifique [ Mer 6 Juin 2018 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT en cours sur KS )

Voila nous y sommes! ;-)


https://www.kickstarter.com/projects/13 ... t/comments

Auteur:  Frederic Velasco [ Mer 6 Juin 2018 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Fighter in Sight ( REBOOT en cours sur KS )

Petite question : dans la boîte de base, le choix des Hurricane chez les gentils plutôt que des Spitfire, c'est pour des raisons "ludiques", commerciales, autres ?

EDIT : j'voudrais pas dire, mais 28.000€ divisé par 42, ça fait 666 contributeurs... c'est chercher les emm***des :mrgreen:

Page 5 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/