STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019 05:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 11:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 346
Une VF de la V2 de la série est déjà disponible, c'est très rapide je trouve et ça donne envie d'essayer.

Dans la traduction il est donc question de sectionnement des règles pour en faciliter l'apprentissage, est-ce que ces divisions sont bien respectées dans les scénarios des différents jeux de la série, et les règles s'apprennent petit à petit comme dans CoH ou la nouvelle série Cry Havoc par exemple ?

La V2 permet de jouer à tous les opus de la série ou les changements sont trop importants et ne s'appliquent qu'au dernier sur la campagne de Normandie ?

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 15:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 25 Juin 2011 09:19
Message(s) : 106
Zorngottes a écrit:
Une VF de la V2 de la série est déjà disponible, c'est très rapide je trouve et ça donne envie d'essayer.

Dans la traduction il est donc question de sectionnement des règles pour en faciliter l'apprentissage, est-ce que ces divisions sont bien respectées dans les scénarios des différents jeux de la série, et les règles s'apprennent petit à petit comme dans CoH ou la nouvelle série Cry Havoc par exemple ?

La V2 permet de jouer à tous les opus de la série ou les changements sont trop importants et ne s'appliquent qu'au dernier sur la campagne de Normandie ?

Où as-tu trouver cette Version 2 en VF? Sur BGG?
Il serait intéressant qu’elle soit sur ludistratège!

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 16:46 
Pousse pions

En effet c'est sur la page du jeu sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/173326/wss-v20-vf

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 13:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1662
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Zorngottes a écrit:

Alors pour répondre:
- Oui, dans le cas de Normandy, la séparation des règles pemet d'apprendre le jeu progressivement, mais ce n'est pas possible avec les jeux précédents. A l'époque, les regles étaient données en un seul morceau.

- Oui, la V2, moyennant un apprentissage presque total des règles (mais c'est pas la mer à boire) permet de jouer à tous les jeux. Il n'y a pas vraiment de changements ni dans le concepts, ni dans les détails (quoique...). Disons que c'est surtout une reorganisation des règles ainsi qu'une réécriture ici ou là pour des questons de clarifications. Il faut dire que la manière qu'ils ont d'écrire est à mon gout un peu trop brouillonne.

Marc

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 15:25 
Pousse pions

Je te remercie pour les explications. Dommage que ce soit la période de Noel, les nombreux cadeaux achetés ont baissé mon budget jeu. J'espère qu'il sera encore disponible dans quelques mois.

Je profite aussi du topic pour demander un avis sur le jeu solo si quelqu'un a déjà eu le temps de l'essayer. Le module complique vraiment le jeu ou une fois les règles assimilées, l'apprentissage du solo se fait relativement facilement ?

Message non luPublié: Lun 17 Déc 2018 05:05 
Vieille barbe

Pour le jeu solo, c'est un peu tot pour y repondre. J'ai commencé la trad et cela n'a pas l'air aussi compliqué qu'à première vue.

Marc

Message non luPublié: Lun 17 Déc 2018 07:43 
Pousse pions

C'est super si tu travailles déjà sur la traduction du module solo. Bon courage à toi et merci :clap:

Message non luPublié: Lun 17 Déc 2018 10:32 
Vieille barbe

je l'ai commence mais avant je finis les aides de jeu.

Marc

Message non luPublié: Lun 17 Déc 2018 13:20 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 63
J'ai entamé un scénario solo, j'ai donc un petit peu débroussaillé la chose...
Ce n'est pas compliqué. Disons plutôt que c'est laborieux dans un premier temps parce qu'il faut se taper plusieurs tables.

Quand c'est à l'IA de jouer, la procédure de jeu est la suivante :
1) tu consultes une table pour savoir quelle unité (soit un Intel Marker soit une compagnie révélée) va agir en premier. La table inclut une sous-table pour départager d'éventuels ex-æquos
2) une fois l'unité sélectionnée, tu fais un jet de dés sur une autre table pour savoir quel ordre lui est attribué : Attack, Assault, Advance...
Petite subtilité : si c'est une compagnie révélée, donc un groupe de platoons, il faut faire un jet de dé par platoon. Ils peuvent donc avoir des ordres différents.
3) pour chaque ordre ainsi attribué, tu as une table en arborescence : tu pars d'un point de départ et tu arrives à l'ordre précis selon les circonstances. Il se pourrait ainsi qu'un ordre Attack (tir) devienne un mouvement, ou qu'un Assaut devienne Reaction (placer un pion reaction sur l'unité).
4) quand tu as l'ordre précis, tu l'exécutes.

Les règles expliquent également comment révéler un pion Intel Marker et la procédure à suivre lorsqu'il est révélé.

Bref, rien de bien compliqué mais comme je le disais en intro, au début, tu passes ton temps dans les tables. Puis, petit à petit, ça se fluidifie.

À noter qu'ils proposent aussi un mode solo simplifié où tu sautes toutes ces procédures en prenant toi-même les décisions pour l'ennemi (ce qu'on fait déjà quand on joue en solo un jeu qui n'est pas prévu à cet effet).

A+
Manu

Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 19:27 
Vieille barbe

J'ai ajouté les aides de jeu dans le meme sujet que la trad. Elles devraient etre dispo demain ou apres demain. N'hesitez pas à commenter!

Je commence les règles exclusives.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]