STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

[FAQ] Liberty Roads
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=2425
Page 1 sur 129

Auteur:  lugbar [ Jeu 2 Avr 2009 19:10 ]
Sujet du message:  [FAQ] Liberty Roads

Question pointue: si une ville majeure (Marseille^^) est déclarée Festung et qu'une 16.2 insurrection s'y produit, c'est quoi le modificateur de terrain ?

Autre question: dans la règle 20.2 Vaterland, qu'est-ce qu'on comprend sous Allemagne et Hollande
1-les frontières "historiques" en gros trait pointillés (cela comprendrait les zones de débarquement protégeant Anvers à l'Ouest
2-les limites des groupes d'armée Allemagne et Niederland, ce qui comprendrait l'Alsace/Lorraine, le Luxemburg, mais pas la zone sud des Pays-Bas

J'ai un penchant historique pour 2, mais je ne sais pas qu'elle était la pensée derrière la règle...

Auteur:  Tony 51 [ Jeu 2 Avr 2009 19:30 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

Hi,
lugbar a écrit:
Question pointue: si une ville majeure (Marseille^^) est déclarée Festung et qu'une insurrection s'y produit, c'est quoi le modificateur de terrain ?
Défenseur divisé par 2 et terrain clair à mon sens.
lugbar a écrit:
Autre question: dans la règle Vaterland, qu'est-ce qu'on comprend sous Allemagne et Hollande
1-les frontières "historiques" en gros trait pointillés (cela comprendrait les zones de débarquement protégeant Anvers à l'Ouest
2-les limites des groupes d'armée Allemagne et Niederland, ce qui comprendrait l'Alsace/Lorraine, le Luxemburg, mais pas la zone sud des Pays-Bas
J'ai un penchant historique pour 2, mais je ne sais pas qu'elle était la pensée derrière la règle...
Option 1. :)

Auteur:  the grain elevator [ Jeu 2 Avr 2009 19:42 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

Bonsoir,

Les unités en Festung ne sont pas affectées par le marqueur insurrection. Elles conservent le bénéfice de la forteresse ( x 3 + bonus tactique)

Auteur:  lugbar [ Jeu 2 Avr 2009 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

7.13 Unités d'Elite Kampfgruppe
Seules 3 divisions de Fallschirmjaeger sont des unités d'Infanterie d'Elite allemande et peuvent donc être remplacés par des KG d'infanterie.
Les divisons de Panzergrenadier, ayant un symbole de transport de troupes, sont des unités blindés d'élite.

Correct ?

Auteur:  the grain elevator [ Jeu 2 Avr 2009 20:41 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

lugbar a écrit:
Unités d'Elite
Seules 3 divisions de Fallschirmjaeger sont des unités d'Infanterie d'Elite allemande et peuvent donc être remplacés par des KG d'infanterie.
Les divisons de Panzergrenadier, ayant un symbole de transport de troupes, sont des unités blindés d'élite.

Correct ?


correct ;)

Auteur:  lugbar [ Jeu 2 Avr 2009 21:00 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

14 Fortitude
Petite précision sur l'exception de la 19. Armee.

Si Fortitude ne prend pas fin sur le jet d'un 6 naturel, mais sur un autre résultat au dé et qu'aucun pion allié ne rentre dans cette zone d'Armee, on continue à tirer le dé chaque tour jusqu'à obtenir:
- un "6 naturel" avec au moins +1
- faire rentrer une unité en zone de 19.Armee
- atteindre le tour 7
A ce moment là ces dernières unités allemandes sont libérées

J'ai tout bon ? :mrgreen:

Auteur:  the grain elevator [ Jeu 2 Avr 2009 21:06 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

Non,

sur 7 ou +, l'allemand ne jette plus le dé (14.1.5) donc la 19ème armée ne sera libérée que dans les 2 autres cas (unité enemie ou tour 7)

Auteur:  lugbar [ Jeu 2 Avr 2009 21:18 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

1. Petite Précision, même si c'est du bon sens
4.3.2 Un port majeur n'a pas besoin d'être opérationnel pour être source de ravitaillement
15.1.5 Les ports majeurs ou mineurs ne sont opérationnels que si tous les hex marqués du symbole de l'estuaire sont contrôlés par le joueur allié


Un port majeur qui ne respectent pas 15.1.5 ne peut pas être source de ravitaillement. Exact ?

2. Question: un port majeur a-t-il besoin d'être opérationnel pour pouvoir l'utiliser comme point d'arrivée du transport maritime ?

Auteur:  the grain elevator [ Jeu 2 Avr 2009 21:25 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

1 - Exact

2 - le port majeur est utilisable qu'il soit opérationnel ou non

Auteur:  lugbar [ Jeu 2 Avr 2009 21:35 ]
Sujet du message:  Re: [FAQ] Liberty Roads

the grain elevator a écrit:
1 - Exact

2 - le port majeur est utilisable qu'il soit opérationnel ou non


J'en conclue donc qu'un port que ne respecte pas 15.1.5 (majeur ou mineur) ne peut recevoir ni ravitaillement, ni transport maritime.

Page 1 sur 129 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/