STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 14 Avr 2009 11:44 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
lugbar a écrit:
10.3.6 Remplacement
Ils arrivent sur un QG de même nationalité

Contrairement aux renforts, le fait que ce QG soit adjacent à l'ennemi n'a aucune importance. Correct ?
Non...tout unité bénéficiant d'un point de remplacement ne peut être adjacente à une unité ennemie, y compris lors de sa reconstruction-arrivée sur un QG. ;)

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 09:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Citer:
QG non ravitaillé
Retire-t-on un QG non ravitaillé lors de la vérification du ravitaillement du défenseur ou combat-il avec le défenseur ?


euh désolé, j'ai vu que c'était dans les règles...il n'est pas retiré, mais ne peut servir au ravitaillement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 10:01 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
A7 support Montgomery
1. L'unité britannique qui récupère un pas de perte dans le cadre de ce support peut-elle être adjacente à l'ennemi ? On ne parle que d'unité ravitaillé...
2. Si les supports disponibles sont des supports aériens qui ne peuvent être utilisés du fait de la météo (aérien, tapis de bombe), doit-on les remettre dans la pioche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 10:11 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
A13 support Red Ball
Il est placé sur un QG à la phase de support. Se déplace-t-il avec le QG si ce dernier se déplace ou reste-t-il à la place où il a été posé au moment du placement des marqueurs support ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 10:13 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1536
Localisation : Nantes
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
lugbar a écrit:
A7 support Montgomery
1. L'unité britannique qui récupère un pas de perte dans le cadre de ce support peut-elle être adjacente à l'ennemi ? On ne parle que d'unité ravitaillé...



Pour 1 : oui c'est même conseillé dans le setup "de Market-Garden à la chute du 3e Reich" ;)
Pour 2 : je laisse l'homme des règles The Grain Elevator te répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 10:37 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2156
Localisation : Saint-Brieuc (22)
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
lugbar a écrit:
A13 support Red Ball
Il est placé sur un QG à la phase de support. Se déplace-t-il avec le QG si ce dernier se déplace ou reste-t-il à la place où il a été posé au moment du placement des marqueurs support ?

D'après les règles, le marqueur "Red Ball" est traité comme un marqueur "PLUTO".

5.5.2.1 est l'étape durant laquelle le joueur peut déplacer son marqueur "PLUTO".
5.5.2.4 est l'étape durant laquelle le joueur peut placer son marqueur "Red Ball".

Le séquencement de ces actions (à respecter; cf. 5.5.2) indique, pour moi, que le marqueur "Red ball" ne peut pas être déplacé.

_________________
"L'homme né pour être pendu ne sera jamais noyé !" (proverbe anglais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 11:01 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Limogeage
A la suite d'un limogeage, le nombre de support à tirer est de 1.
Cela reste-t-il le cas même si suite aux actions alliés et avant le tour allemand, le marqueur d'humeur de Hitler est déjà descendu dans les cases à valeur support 0 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 11:45 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
lugbar a écrit:
Limogeage
A la suite d'un limogeage, le nombre de support à tirer est de 1.
Cela reste-t-il le cas même si suite aux actions alliés et avant le tour allemand, le marqueur d'humeur de Hitler est déjà descendu dans les cases à valeur support 0 ?
:gne:

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 13:11 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
lugbar a écrit:
Limogeage
A la suite d'un limogeage, le nombre de support à tirer est de 1.
Cela reste-t-il le cas même si suite aux actions alliés et avant le tour allemand, le marqueur d'humeur de Hitler est déjà descendu dans les cases à valeur support 0 ?
:gne:


Un exemple donc:
Le niveau du Fuhrer est à 3. l'allié prend 3 villes allemandes, ce qui fait -3*3=-9, le niveau maximum étant à 7.
Résultat, le commandant en chef à l'Ouest est limogé, le niveau du Fuhrer redescend à 2. A ce niveau le nombre de support accordé est de 0 support.
Or en cas de limogeage le nombre de support est 1^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 16 Avr 2009 13:15 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Tu as quand même droit à un support (consécutif au limogeage)

Pour Monthy, en cas de mauvais temps, tu remets en pioche.

Pour le Red Ball, un doute m'habite. Il faudra que je regarde dans les règles ;)

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr