STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 9 Avr 2009 00:53 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Choix des unités attaquantes
Lors d'un combat une unité avec valeur d'attaque 0 peut-elle participer à une attaque ?
Pour profiter des résultats du combat et des résultats tactiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 9 Avr 2009 11:25 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
lugbar a écrit:
Choix des unités attaquantes
Lors d'un combat une unité avec valeur d'attaque 0 peut-elle participer à une attaque ?
Pour profiter des résultats du combat et des résultats tactiques...
Non. :)

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 14:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Kampfgruppe
Si une unité d'elite blindée est éliminée suite à un résultat ne prenant pas toutes les pertes...
exemple une unité blindée allemande réduite se prend un résultat 0/2 à l'attrition

...est-ce que le kampfgruppe qui remplace cette unité se prend la perte résiduelle ?
dans cet exemple, le kampfgruppe prendrait-il 1 perte tout de suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 15:16 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 370
Localisation : Belfort
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
pour moi, à la lecture des règles, l'unité blindée est éliminée, les pas de pertes supplémentaires sont ignorés et la division remplacée par un KG tiré au sort.

_________________
mes jeux et ceux que je veux

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 16:12 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Sandro a écrit:
pour moi, à la lecture des règles, l'unité blindée est éliminée, les pas de pertes supplémentaires sont ignorés et la division remplacée par un KG tiré au sort.


Kampfgruppe (suite)
soit, mais alors si la division est éliminée suite à attrition, que fait-on des résultats tactiques, sont-ils appliqués au KG ?
1. D1= pas de perte supplémentaire pour le KG ? Le KG prend la place de la division d'élite
2. S= le KG recule ou prend une perte sur place ? Ou pas d'effet supplémentaire.
3. DR= la KG doit-il reculer à la place de la division ?
4. ENG= les nouveaux résultats d'attrition sont-ils appliqués au KG ?


Dernière édition par lugbar le Lun 13 Avr 2009 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 17:32 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
10.3.8 à partir de l'abandon de la Farnce l'allemand a la possibilité avec un seul PR de reconstruier 2 unités réduites de valeur 1 maximum...

Plusieurs questions:
1. Il s'agit bien d'unités détruites à reconstruire et uniquement des unités détruites ?
2. En conséquence on ne peut pas mettre des unités réduites à plein potentiel avec ce PR ?
3. Est-ce que la valeur 1 en attaque est celle de la face réduite ou de la face à plein potentiel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 18:02 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
lugbar a écrit:
...est-ce que le kampfgruppe qui remplace cette unité se prend la perte résiduelle ?
dans cet exemple, le kampfgruppe prendrait-il 1 perte tout de suite ?
Oui...et là il faut que tu pries pour avoir un KG à 2 pas...c'est une prise de risque. :)
Sandro a écrit:
pour moi, à la lecture des règles, l'unité blindée est éliminée, les pas de pertes supplémentaires sont ignorés et la division remplacée par un KG tiré au sort.
Non. :)

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 22:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
lugbar a écrit:
...est-ce que le kampfgruppe qui remplace cette unité se prend la perte résiduelle ?
dans cet exemple, le kampfgruppe prendrait-il 1 perte tout de suite ?
Oui...et là il faut que tu pries pour avoir un KG à 2 pas...c'est une prise de risque. :)


Merci Tony pour ta réponse sur les Kampfgruppe.
Question subsidiaire sur les KG: une unité commandé par Model, même non élite au départ, peut-elle créer des KG du fait de l'influence du marqueur QG Model ?

Peux-tu aussi voir la question à propos de 10.3.8 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 13 Avr 2009 22:26 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
C'est que j'avance prudemment...vu que je ne suis pas le concepteur et que j'ai déjà dit une connerie au début du fil... :mrgreen:
lugbar a écrit:
Merci Tony pour ta réponse sur les Kampfgruppe.
Question subsidiaire sur les KG: une unité commandé par Model, même non élite au départ, peut-elle créer des KG du fait de l'influence du marqueur QG Model ?
Bonne question... :gratte: je dirais non...vu que cela ne confère le statut élite qu'en défense...mais sous réserve de confirmation de la part du concepteur. :)
lugbar a écrit:
Peux-tu aussi voir la question à propos de 10.3.8 ?
lugbar a écrit:
10.3.8 à partir de l'abandon de la Farnce l'allemand a la possibilité avec un seul PR de reconstruier 2 unités réduites de valeur 1 maximum...
Plusieurs questions:
1. Il s'agit bien d'unités détruites à reconstruire et uniquement des unités détruites ?
2. En conséquence on ne peut pas mettre des unités réduites à plein potentiel avec ce PR ?
3. Est-ce que la valeur 1 en attaque est celle de la face réduite ou de la face à plein potentiel ?
1 Oui.
2 Oui.
3 Face plain potentiel.

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 14 Avr 2009 10:52 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
10.3.6 Remplacement
Ils arrivent sur un QG de même nationalité

Contrairement aux renforts, le fait que ce QG soit adjacent à l'ennemi n'a aucune importance. Correct ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr