STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mai 2020 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 08:08 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
il diminue immédiatement la satisfaction. Attention à bien ajuster la satisfaction max avant.

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 08:18 
Le Baron
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3030
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Les PR allemands dépendent de la table de satisfaction du Furhrer.

Question : à satisfaction maximale, le nombre indiqué de PR est "-" ... cela veut dire 0 ?

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 08:21 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Non, c'est juste un mémo pour rappeler que tu peux jamais toucher de PR quand tu es en case 10 car ta phase de remplacement débute automatiquement par une colère du moustachu ;)

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 08:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1062
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
1.7 Terrain multiple
Pour le combat le défenseur choisit le terrain qu'il juge le plus favorable

1. Quand ce choix est-il fait ? Au moment du calcul de rapport de force (7.5.3) ?
2. Ce choix peut-il être remis en cause au moment de l'application des résultats tactiques (7.9.4, 7.9.5) ? Si oui, la décision est prise avant ou après le jet de dé ?
3. Dans le cas d'une tête de pont, la table dit les "autres terrains de l'hex sont ignorés". Cela veut-il dire que si on veut bénéficier du multiplicateur en défense (par exemple d'une forêt), on ne pourra bénéficier des résultats tactiques de la tête de pont ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 08:28 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
1 - oui
2 - non
3 - correct

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 10:29 
Le Baron
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3030
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
the grain elevator a écrit:
Non, c'est juste un mémo pour rappeler que tu peux jamais toucher de PR quand tu es en case 10 car ta phase de remplacement débute automatiquement par une colère du moustachu ;)



Je ne suis pas sur de bien comprendre. J'ai du mal lire les regles.

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 12:04 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1062
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
jtrift a écrit:
the grain elevator a écrit:
Non, c'est juste un mémo pour rappeler que tu peux jamais toucher de PR quand tu es en case 10 car ta phase de remplacement débute automatiquement par une colère du moustachu ;)

Je ne suis pas sur de bien comprendre. J'ai du mal lire les regles.


Règle 10.2.1 au commencement de la phase de renfort et remplacement allemand, la satisfaction du Führer diminue de 1 automatiquement
Donc lorsqu'on tu reçois les PR allemand 10.3.2, ton niveau ne peut jamais être au maximum, par définition jamais à 10.
Par contre à la phase support, tu peux encore être à 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 12:15 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1062
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
9.3 Limogeage
Le marqueur "humeur de Hitler" est retourné pour rappeler cet évènement. Il est replacé sur son recto au début du tour suivant.

Ne faut-il pas ajouter l'exception suivante ?
Exception: si le dernier limogeage a été consécutif à la baisse automatique de 1 au début de la phase de renfort du tour, il n'est replacé sur son recto que au début de la phase renfort allemande suivante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 17:03 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
En fait, peu importe quand a lieu le limogeage. Quelque soit la phase, le joueur allemand prend "la totale" au fur à mesure du tour ou du suivant :
- mouvement/2,
- 1 seul support,
- pas de PR.

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 5 Avr 2009 03:43 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1062
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Plus d'autres questions, les règles me semblent vraiment bien équilibrés. :clapclap:
J'ai prévu un jeu de la campagne pour juin, peut-être avant si je trouve un autre joueur, je reviendrai certainement avec d'autres questions après un 24 tours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr