STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 08:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 27 Fév 2018 12:22 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2701
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
amulius a écrit:



Ce qui renforce encore davantage le fait que la plupart des supports allemands ne sont bons qu'à renforcer des unités mécanisés/blindées allemandes. Exceptions faites du support OKW et parfois des Tigres (du moins pour VR).
Dommage.


en même temps cela reflète assez bien la doctrine d'emploi des Allemands, réserver les moyens à quelques unités tirées sur le volet...

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 23:31 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1393
Localisation : 94 (St Maur)
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Nouvelle question sur les pontons :
il est indiqué que la LdC ne passe ps un fleuve sans ponton, idem pour une rivière ?
Si non, y a-t-il un malus de + hex pour traverser la rivière en question ?
J'ai tendance à penser qu'il faut un ponton dans les cas mais j'ai un doute...

_________________
Parties en cours : Liberty Roads (Hexasim) / There must be a victory (ATO 26) / Reluctant Ennemies (OCS)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2018 07:49 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2701
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
arnaudpp a écrit:
Nouvelle question sur les pontons :
il est indiqué que la LdC ne passe ps un fleuve sans ponton, idem pour une rivière ?
Si non, y a-t-il un malus de + hex pour traverser la rivière en question ?
J'ai tendance à penser qu'il faut un ponton dans les cas mais j'ai un doute...

Juste pour les fleuves

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2018 12:06 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1393
Localisation : 94 (St Maur)
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci pour la précision.

fantassin a écrit:
arnaudpp a écrit:
Nouvelle question sur les pontons :
il est indiqué que la LdC ne passe ps un fleuve sans ponton, idem pour une rivière ?
Si non, y a-t-il un malus de + hex pour traverser la rivière en question ?
J'ai tendance à penser qu'il faut un ponton dans les cas mais j'ai un doute...

Juste pour les fleuves

_________________
Parties en cours : Liberty Roads (Hexasim) / There must be a victory (ATO 26) / Reluctant Ennemies (OCS)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 10:57 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1393
Localisation : 94 (St Maur)
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour,

une question sur la ligne Siegfried, il est nécessaire d'avoir 4PM pour entrer dans un de ses hexs.
Du coup seul les blindés alliés peuvent y rentrer en dépensant tous leurs PM ?
Ou la règle comme quoi on peut toujours se déplacer d'un hex minimum est valable ?

Merci pour vos précisions

_________________
Parties en cours : Liberty Roads (Hexasim) / There must be a victory (ATO 26) / Reluctant Ennemies (OCS)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 11:13 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8944
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
arnaudpp a écrit:
Bonjour,

une question sur la ligne Siegfried, il est nécessaire d'avoir 4PM pour entrer dans un de ses hexs.
Du coup seul les blindés alliés peuvent y rentrer en dépensant tous leurs PM ?
Ou la règle comme quoi on peut toujours se déplacer d'un hex minimum est valable ?

Merci pour vos précisions
En bleu c'est bon.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 15:32 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1393
Localisation : 94 (St Maur)
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci Drago !

Drago a écrit:
arnaudpp a écrit:
Bonjour,

une question sur la ligne Siegfried, il est nécessaire d'avoir 4PM pour entrer dans un de ses hexs.
Du coup seul les blindés alliés peuvent y rentrer en dépensant tous leurs PM ?
Ou la règle comme quoi on peut toujours se déplacer d'un hex minimum est valable ?

Merci pour vos précisions
En bleu c'est bon.

_________________
Parties en cours : Liberty Roads (Hexasim) / There must be a victory (ATO 26) / Reluctant Ennemies (OCS)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 19 Juin 2018 22:24 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 19 Juin 2018 00:01
Message(s) : 1
Bonsoir!

Petite question sur les combats. Il est dit que, lorsque l'hex contient des terrains multiples, le défenseur choisit le terrain qu'il juge le plus propice à la défense.
Qu'en est-il des rivières et des fleuves, qui par exemple naviguent entre deux hex? Sont-elles à cumuler dans la défense selon l'angle d'attaque ?

Un hex clair attaqué par deux ou trois côté, dont un par un fleuve peut-il bénéficier du bonus défensif du fleuve? Sur tous les hexs, sur aucun, uniquement pour les troupes traversant le cours d'eau? :gratte:

Merci !

EDIT:

Question supplémentaire: Un hex ne peut être attaqué qu'une seule fois par phase de combat. Donc il peut être attaqué une seconde fois en phase d'exploitation, voir éventuellement subir trois attaques dans le même tour avec un support attaque surprise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 20 Juin 2018 08:56 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 904
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais :

-les bonus des cours d'eau s'ajoutent au bonus du terrain
- le divisé par 2 des rivières ne s'applique que si le défenseur n'est attaqué qu'à travers des cours d'eau
- le divisé par 2 des fleuves s'applique toujours pour les unités qui attaquent à travers le fleuve. Les modificateurs tactiques des fleuves ne s'appliquent que si le défenseur n'est attaqué qu'à travers un fleuve.

Pour ton édit, oui, c'est possible.

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 18:22 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 621
Localisation : Paris
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Bonsoir, :mrgreen:

Je découvre le monde merveilleux de Liberty Roads. Bravo à ses concepteurs. :clap: J'ai un grain moi aussi.... :siffle:
Et merci à Arnaud de me le faire découvrir ;)

Une question/précision :
- La séquence de jeu indique : Phase de combat puis phase d'exploitation.
Est ce à dire que l'on fait TOUTES les attaques normales puis ensuite on s'occupe des phases Exploit'
ou pour chaque attaque, une phase exploit' suit ?

et une autre concernant la fureur du moustachu :
- Opération Cobra : Une fois le général limogé (ou exécuté selon), le compteur moral du furieux remonte à nouveau à 3 ou à 10 ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : svinkel, Walter Fox et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr