STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 12:13 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7801
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
stefm a écrit:
Bonjour,
une question sur la Siegfried :
une unité alliée vient de prendre un hex adjacent à la Siegfried au combat et passe en exploitation.
Peut-elle entrer dans un hexagone de la ligne Siegfried (non encore libéré mais libre d'unité allemande) grâce à son mouvement minimum d'un hex ?

merci d'avance


si ton attaque ne s'est pas faites à travers un hex de la ligne Siegfried, tu peux exploiter un hex seulement (minimum move).
et ensuite lis 20.1 et 20.2.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 20 Nov 2017 23:02 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
stefm a écrit:
Bonjour,
une question sur la Siegfried :
une unité alliée vient de prendre un hex adjacent à la Siegfried au combat et passe en exploitation.
Peut-elle entrer dans un hexagone de la ligne Siegfried (non encore libéré mais libre d'unité allemande) grâce à son mouvement minimum d'un hex ?

merci d'avance


Yes...et le marqueur de soutien Patton est aussi tres important pour prendre ces hexes....

Marquo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 15:12 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 833
Médaille du testeur. (1)
Petite question sur le marqueur Patton qui arrive au tour 6.
Il arrive à la phase de renfort, à la fin du tour allié, et ne pourra être utilisé qu'au tour suivant, ou à la phase d'obtention des supports et donc utilisable tout de suite?

La limite de 6 supports s'applique quand exactement? Avant d'en placer, ou après en avoir placé ?

Merci.

Edit: j'ai trouvé ma réponse sur Patton! C'était une exception à un paragraphe grisé, et comme je jouais Cobra je n'y ai pas fait attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 18:57 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7801
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Xaal a écrit:
La limite de 6 supports s'applique quand exactement? Avant d'en placer, ou après en avoir placé ?


Il me semble que la réponse est dans la règle. Je n'ai pas la règle sous la main , mais il me semble que c'est avant.
mais sous toutes réserve.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 25 Fév 2018 18:50 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1447
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut,

deux questions :
- le support Nebelwefer est valable pour un seul combat ou plusieurs combats dans son rayon d'action ?
- le mode ponton d'un QG est-il valable dans les deux sens ? J'entends par là, qu'un camp qui passe un QG en ponton c'est pour attaquer plus facilement à travers une rivière, mais est-ce que l'annulation de la rivière/fleuve est valable aussi si son ennemi mène une contre-attaque ?

Merci pour vos réponses.
Arnaud

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 25 Fév 2018 19:29 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2440
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
arnaudpp a écrit:
- le support Nebelwefer est valable pour un seul combat ou plusieurs combats dans son rayon d'action ?


Pour tous les combats éligibles (y compris en phase d'exploitation).

Citer:
- le mode ponton d'un QG est-il valable dans les deux sens ? J'entends par là, qu'un camp qui passe un QG en ponton c'est pour attaquer plus facilement à travers une rivière, mais est-ce que l'annulation de la rivière/fleuve est valable aussi si son ennemi mène une contre-attaque ?


Dans mon souvenir, c'est surtout utile pour permettre aux lignes de ravitaillement de franchir les fleuves. Je ne me rappelais pas que ce mode avait un effet sur les combats : si tel est le cas, il paraitrait logique que cet effet soit applicable pour les deux camps.

_________________
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 25 Fév 2018 22:20 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1447
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Ok pour le Nebelwefer.

Pour les pontons, ils sont en effet mentionnés dans la partie LdC, du coup, ca résout le pb pour le combat, pas de bonus dans un sens ou l'autre.
Ca me semblait curieux autrement.

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 26 Fév 2018 22:20 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2810
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Cassius a écrit:
arnaudpp a écrit:
- le support Nebelwefer est valable pour un seul combat ou plusieurs combats dans son rayon d'action ?


Pour tous les combats éligibles (y compris en phase d'exploitation).

Citer:
- le mode ponton d'un QG est-il valable dans les deux sens ? J'entends par là, qu'un camp qui passe un QG en ponton c'est pour attaquer plus facilement à travers une rivière, mais est-ce que l'annulation de la rivière/fleuve est valable aussi si son ennemi mène une contre-attaque ?


Dans mon souvenir, c'est surtout utile pour permettre aux lignes de ravitaillement de franchir les fleuves. Je ne me rappelais pas que ce mode avait un effet sur les combats : si tel est le cas, il paraitrait logique que cet effet soit applicable pour les deux camps.

ben Non pour le nebelwerfer c'ets juste un combat qui en bénéficie (bonus pour UN combat) cf la réponse de Nicolas ici
viewtopic.php?f=13&t=2425&p=228760&hilit=nebelwerfer#p228760

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 26 Fév 2018 22:50 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 895
Localisation : Dans un trou d'souris
fantassin a écrit:
Cassius a écrit:
arnaudpp a écrit:
- le support Nebelwefer est valable pour un seul combat ou plusieurs combats dans son rayon d'action ?


Pour tous les combats éligibles (y compris en phase d'exploitation).

Citer:
- le mode ponton d'un QG est-il valable dans les deux sens ? J'entends par là, qu'un camp qui passe un QG en ponton c'est pour attaquer plus facilement à travers une rivière, mais est-ce que l'annulation de la rivière/fleuve est valable aussi si son ennemi mène une contre-attaque ?


Dans mon souvenir, c'est surtout utile pour permettre aux lignes de ravitaillement de franchir les fleuves. Je ne me rappelais pas que ce mode avait un effet sur les combats : si tel est le cas, il paraitrait logique que cet effet soit applicable pour les deux camps.

ben Non pour le nebelwerfer c'ets juste un combat qui en bénéficie (bonus pour UN combat) cf la réponse de Nicolas ici
viewtopic.php?f=13&t=2425&p=228760&hilit=nebelwerfer#p228760


Ce qui renforce encore davantage le fait que la plupart des supports allemands ne sont bons qu'à renforcer des unités mécanisés/blindées allemandes. Exceptions faites du support OKW et parfois des Tigres (du moins pour VR).
Dommage.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 27 Fév 2018 12:11 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1447
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bien vu pur le Nebelwefer :clap:


fantassin a écrit:
Cassius a écrit:
arnaudpp a écrit:
- le support Nebelwefer est valable pour un seul combat ou plusieurs combats dans son rayon d'action ?


Pour tous les combats éligibles (y compris en phase d'exploitation).

Citer:
- le mode ponton d'un QG est-il valable dans les deux sens ? J'entends par là, qu'un camp qui passe un QG en ponton c'est pour attaquer plus facilement à travers une rivière, mais est-ce que l'annulation de la rivière/fleuve est valable aussi si son ennemi mène une contre-attaque ?


Dans mon souvenir, c'est surtout utile pour permettre aux lignes de ravitaillement de franchir les fleuves. Je ne me rappelais pas que ce mode avait un effet sur les combats : si tel est le cas, il paraitrait logique que cet effet soit applicable pour les deux camps.

ben Non pour le nebelwerfer c'ets juste un combat qui en bénéficie (bonus pour UN combat) cf la réponse de Nicolas ici
viewtopic.php?f=13&t=2425&p=228760&hilit=nebelwerfer#p228760

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr