STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 15 Août 2016 15:37 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4312
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Une autre question discutée ici : viewtopic.php?f=26&t=13328&start=90#p362242

Lorsqu'un port majeur vient d'être pris par les alliés, peut-il être utilisé pour acheminer des transports avant d'être reconstruit et rendu opérationnel ?
Est-il en ce cas équivalent à un port mineur ?
Si oui, la formulation de la règle en 11 et 15 me semble un peu ambigüe.

_________________
Pas le temps de jouer, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 15 Août 2016 16:01 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6829
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
Une autre question discutée ici : viewtopic.php?f=26&t=13328&start=90#p362242

Lorsqu'un port majeur vient d'être pris par les alliés, peut-il être utilisé pour acheminer des transports avant d'être reconstruit et rendu opérationnel ?
Est-il en ce cas équivalent à un port mineur ?
Si oui, la formulation de la règle en 11 et 15 me semble un peu ambigüe.


tu as la réponse ici, (celle de Grain Elevator)

viewtopic.php?f=13&t=2425&hilit=port+majeur&start=1040

il s'agit donc de 15.1.5

attention ! ce sont pour les ports majeurs qui ont des estuaires , Anvers notamment.
pour les autres , il n'y a pas de restrictions.
LR est une des règles les mieux écrites de ces dernières années AMHA,
le distinguo d'un port majeur opérationnel est bien présent quand c'est nécessaire

_________________
partie par correspondance : Ukraine 43 (GMT seconde édition) Empire of the Sun (v3.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 15 Août 2016 16:32 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4312
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci.

Une autre question : je vois un d8 disponible dans le module Vassal. Quelle est son utilité ?

_________________
Pas le temps de jouer, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 6 Sep 2016 21:37 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 736
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
La question a peut-être été posée :siffle: mais je n'ai pas le courage de lire les 128 pages :shock:
Dans le placement de D-Day et de la campagne, il est indiqué que 5 KG d'infanterie sont dispo pour l'allemand. Cela veut-il dire qu'il peut les placer où il veut ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 6 Sep 2016 21:58 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3947
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Lannes1800 a écrit:
La question a peut-être été posée :siffle: mais je n'ai pas le courage de lire les 128 pages :shock:
Dans le placement de D-Day et de la campagne, il est indiqué que 5 KG d'infanterie sont dispo pour l'allemand. Cela veut-il dire qu'il peut les placer où il veut ?

Non, c'est la "pioche" de kg pour l'infanterie

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 16 Sep 2016 13:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 770
Médaille du testeur. (1)
7.10.5 Les unités qui retraitent doivent le faire dans la mesure du
possible en se rapprochant d’une source de ravitaillement ou d’un
QG ami : la distance entre l’unité et la source de ravitaillement
(ou le QG) la plus proche doit diminuer à l’issue du recul, si
possible.

7.10.5 Retreating units must try to get closer to an HQ or a Supply
source.

Quelle est la bonne règle?

La française est plus précise, mais elle laisse moins de liberté au joueur et peut provoquer des résultats bizarres.
Par exemple sur une attaque alliée en Normandie, du nord au sud, une unité allemande devrait retraiter vers l'Est ou l'Ouest (Là où il y a les QG les plus proches) le long du front, avec la règle française. Avec la règle anglaise elle peut aussi retraiter vers le Sud, il y a un QG plus loin dans le Sud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 16 Sep 2016 14:45 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8387
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
La VF.

_________________
Ils furent ici moins de soixante
opposés à toute une armée,
sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Montgomery Support
Message non luPublié: Mar 21 Mars 2017 17:35 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 59
Peut-on utiliser Montgomery pour effet "Carpet Bombing" dans le mauvais temps? Il a le meme effet au niveau de l'hexagone attaque - mais la question reste: effectue-t-il un vrai "carpet bombing", ou est son effet est le meme mais effectuer par un autre moyen (artillerie par eg.) qui pourrait se faire dans le mauvais temps?



Au quel moment exacte Montgomery augmente-t-il un pas d'une unite Anglaise? Pendant la phase de soutiens ou pendant la phase de replacements?

Cheers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 8 Avr 2017 14:13 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 59
Considerons: apres avoir effectuer le premier debarquement, mais bien avant le deuxieme, des unities Alliees se deplacement a travers hes hexagones cotieres. Alors, peut-on considerer ces hexes commes "neutralises" point de vue le deuxieme debarquement? Qu'est qui se passe si une unitie alliee se trouve dans un hexe ou j'aimerais etablir un tete de pont au moment du dexieme debarquement? :gratte:

Thanks for someone's kind response.

Cheers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 8 Avr 2017 15:52 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6829
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Marquo a écrit:
Considerons: apres avoir effectuer le premier debarquement, mais bien avant le deuxieme, des unities Alliees se deplacement a travers hes hexagones cotieres. Alors, peut-on considerer ces hexes commes "neutralises" point de vue le deuxieme debarquement? Qu'est qui se passe si une unitie alliee se trouve dans un hexe ou j'aimerais etablir un tete de pont au moment du dexieme debarquement? :gratte:

Thanks for someone's kind response.

Cheers


je vois pas l'intérêt de débarquer sur des zones déjà occupé par l'allié ???
le second débarquement étant là pour mettre la panique dans les lignes de défense de l'axe.
mais bon, à chacun sa stratégie.
pour répondre à la question, un hex occupé par une unité allié n'a plus ses défenses intrinsèques (il est considéré comme libéré), donc débarquement sans encombre.

Marquo a écrit:
Au quel moment exacte Montgomery augmente-t-il un pas d'une unite Anglaise? Pendant la phase de soutiens ou pendant la phase de replacements?
Cheers


pendant la phase de remplacement

_________________
partie par correspondance : Ukraine 43 (GMT seconde édition) Empire of the Sun (v3.0)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr