STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 14 Déc 2019 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 22:02 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
the grain elevator a écrit:
Les unités en Festung ne sont pas affectées par le marqueur insurrection. Elles conservent le bénéfice de la forteresse ( x 3 + bonus tactique)
Merde...je commence déjà à raconter des conneries...c'est pas précisé dans la description du marqueur insurrection ça, non ?

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 22:03 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tony 51 a écrit:
the grain elevator a écrit:
Les unités en Festung ne sont pas affectées par le marqueur insurrection. Elles conservent le bénéfice de la forteresse ( x 3 + bonus tactique)
Merde...je commence déjà à raconter des conneries...c'est pas précisé dans la description du marqueur insurrection ça, non ?


tu cherches à truander pour le week-end prochain ? :lol:

_________________
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 22:05 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1551
Localisation : Nantes
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Tony 51 a écrit:
the grain elevator a écrit:
Les unités en Festung ne sont pas affectées par le marqueur insurrection. Elles conservent le bénéfice de la forteresse ( x 3 + bonus tactique)
Merde...je commence déjà à raconter des conneries...c'est pas précisé dans la description du marqueur insurrection ça, non ?


Ce n'est pas précisé dans les règles. Lugbar sait lire entre les lignes ;)

lugbar a écrit:
Unités d'Elite
Les divisons de Panzergrenadier, ayant un symbole de transport de troupes, sont des unités blindés d'élite.
Correct ?


Seules les 3.PG et 17.GvB sont considérées comme élite dans LR (avec insigne Elite). La silhouette du Sdkfz 251 n'implique nullement la notion d'élite.


Dernière édition par What If le Ven 3 Avr 2009 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2009 17:34 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Enigma, option forteresse (fiche de description des supports alliés)
- Je suppose que lorsque Enigma élimine les boni d'une Festung dans une case ville, les unités en défense ne peuvent pas bénéficier à la place du bonus de la ville. On traite donc le terrain comme du terrain clair ?

Ce serait en cohérence avec les autres règles, les unités hors forteresse ne bénéficie pas du bonus ville, les unités en forteresse ne sont pas affectés par l'insurrection de la ville.


Dernière édition par lugbar le Ven 3 Avr 2009 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2009 18:17 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Le marqueur Festung est ignoré donc le défenseur peut bénéficier de la ville.
Par contre, si l'Allié joue bien le coup, le défenseur sera également OOS, donc divisé par 2...

lugbar a écrit:
Enigma, option forteresse
- Je suppose que lorsque Enigma élimine les boni d'une Festung dans une case ville, les unités en défense ne peuvent pas bénéficier à la place du bonus de la ville. On traite donc le terrain comme du terrain clair ?

Ce serait en cohérence avec les autres règles, les unités hors forteresse ne bénéficie pas du bonus ville, les unités en forteresse ne sont pas affectés par l'insurrection de la ville.

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2009 20:33 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Je teste, je teste, en solitaire...

13.6 Débarquement assaut amphibie
Si le rapport de force tombe en dessous de 1/2 après modificateurs, la règle dit combat annulé.
Dans le cas d'un débarquement, on arrête les combats et toutes les unités de l'attaquant sont éliminés. Correct ?


Dernière édition par lugbar le Ven 3 Avr 2009 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2009 20:34 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
correct

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2009 20:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
14 Fortitude
Tous les modificateurs au dé sont-ils cumulables, notamment celles mentionnant "au moins une unité alliée..." ?

on est vite à 7 en remplissant deux de ces conditions :drapeaublanc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 01:43 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Re,
lugbar a écrit:
14 Fortitude
Tous les modificateurs au dé sont-ils cumulables, notamment celles mentionnant "au moins une unité alliée..." ?
on est vite à 7 en remplissant deux de ces conditions :drapeaublanc:
Oui. Si tu débordes rapidement dans plusieurs zones d'armées allemandes tu risques de mettre effectivement fin plus vite à Fortitude. ;)

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 07:10 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
9.2 Satisfaction du Fuhrer: diminution

Que se passe-t-il si la satisfaction diminue à 0 et que tous les points négatifs ne sont pas dépensés ?

Exemple: le Fuhrer est à 1 de satisfaction, l'allié prend une ville allemande qui coûte -3. On atteint 0, on remet le marqueur sur la valeur maximum de satisfaction.
Mais que fait-on des -2 résiduels ? Diminuent-ils immédiatement la nouvelle valeur de satisfaction? Ou doit-on attendre un autre évènement pour fâcher à nouveau le chef du IIIe Reich ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr