STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 01:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 21:12 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1382
Localisation : 94 (St Maur)
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut Sergio !

bien, je vois que tu révises en vue de ta partie du we prochain :clap:

Pour répondre à tes interrogations :
- on fait toutes les attaques normales, puis pour celles qui ont bien fonctionnées (résultat, E, E2 ou E3), un certain nombre de divisions
pourront participer à la phse d'exploitation (mvt+cbt)
- Pour Cobra, il faudra que l'on vérifie, mais je crois que l'humeur du moustachu remonte au niveau 8 qui après qq limogeages est son niveau de satisfaction max (et plus 10).

Bonne révision :mrgreen:

_________________
Parties en cours : Liberty Roads (Hexasim) / There must be a victory (ATO 26) / Reluctant Ennemies (OCS)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 21:19 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7280
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
SixPions l'Italien a écrit:
Bonsoir, :mrgreen:

Je découvre le monde merveilleux de Liberty Roads. Bravo à ses concepteurs. :clap: J'ai un grain moi aussi.... :siffle:
Et merci à Arnaud de me le faire découvrir ;)

Une question/précision :
- La séquence de jeu indique : Phase de combat puis phase d'exploitation.
Est ce à dire que l'on fait TOUTES les attaques normales puis ensuite on s'occupe des phases Exploit'
ou pour chaque attaque, une phase exploit' suit ?.


voir 7.12.4
l'exploitation est une phase qui se passe après la phase de combats, donc, de tout les combats.

SixPions l'Italien a écrit:
et une autre concernant la fureur du moustachu :
- Opération Cobra : Une fois le général limogé (ou exécuté selon), le compteur moral du furieux remonte à nouveau à 3 ou à 10 ?

Merci.


le marqueur "humeur" remonte en case 10, si un second limogeage à lieu, il remontera en case 9.
9.3 , quatrième point.

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 24 Juin 2018 08:42 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 618
Localisation : Paris
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
domi a écrit:
SixPions l'Italien a écrit:
Bonsoir, :mrgreen:

Je découvre le monde merveilleux de Liberty Roads. Bravo à ses concepteurs. :clap: J'ai un grain moi aussi.... :siffle:
Et merci à Arnaud de me le faire découvrir ;)

Une question/précision :
- La séquence de jeu indique : Phase de combat puis phase d'exploitation.
Est ce à dire que l'on fait TOUTES les attaques normales puis ensuite on s'occupe des phases Exploit'
ou pour chaque attaque, une phase exploit' suit ?.


voir 7.12.4
l'exploitation est une phase qui se passe après la phase de combats, donc, de tout les combats.

SixPions l'Italien a écrit:
et une autre concernant la fureur du moustachu :
- Opération Cobra : Une fois le général limogé (ou exécuté selon), le compteur moral du furieux remonte à nouveau à 3 ou à 10 ?

Merci.


le marqueur "humeur" remonte en case 10, si un second limogeage à lieu, il remontera en case 9.
9.3 , quatrième point.


Ok, merci bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Dim 24 Juin 2018 08:51 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 618
Localisation : Paris
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
arnaudpp a écrit:
Salut Sergio !

bien, je vois que tu révises en vue de ta partie du we prochain :clap:

Pour répondre à tes interrogations :
- on fait toutes les attaques normales, puis pour celles qui ont bien fonctionnées (résultat, E, E2 ou E3), un certain nombre de divisions
pourront participer à la phse d'exploitation (mvt+cbt)
- Pour Cobra, il faudra que l'on vérifie, mais je crois que l'humeur du moustachu remonte au niveau 8 qui après qq limogeages est son niveau de satisfaction max (et plus 10).

Bonne révision :mrgreen:


Bonjour le Boyington :mrgreen:

Faut bien, si je veux mettre une rouste à Nico :)
C'est plus dure pour l'adversaire si je lis les règles... généralement :siffle:

-Ok cela permet des combinaisons intéressantes.
-Etonnant pour Cobra car .... (Nico t'es là ? :gratte: ... :cool: j'essaierai sans doute un truc...)

Ok et toi révise There must be a Victory ;) ...histoire que je coule quelques navires Autrichiens (des marins d'eau douce!) venus se hasarder sur des eaux purement Italiennes !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 18:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 618
Localisation : Paris
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Bonsoir :mrgreen:

Autres questions (survenus durant la partie) :

Une unité allemande mise OOS durant le mouvement allié doit reculer suite à l'attaque qui a suivi. Lors de l'exploitation, doit-on vérifier à nouveau si l'unité allemande est ravitaillée ou non ?
(elle l'était à nouveau du fait du recul)

Nous avons décidé que non, mais peut être nous sommes nous trompés...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 00:07 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 900
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Non, la perte du marqueur OOS ne se vérifie qu'à la phase de ravitaillement.

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 00:15 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 900
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Je profite de cette question évoquant le recul pour soumettre à qui veut bien la tester la nouvelle règle de recul mise au point pour Stalingrad Roads. Après trois jeux, je pense tenir le bon bout. :confus:

8.11.5 Une unité qui retraite doit le faire en respectant les priorités ci-dessous, vérifiées hex par hex, et dans l'ordre des priorités. Si le choix existe entre plusieurs hex respectant une priorité, l'hex retenu pour retraiter doit être celui respectant la priorité suivante. Si plusieurs hex respectent toutes les priorités, le défenseur choisit son hex de retraite.
1 En s'éloignant des unités attaquantes,
2 En direction du QG ami le plus proche ou d'un BH côté Alliés ?,
3 Sur un hex non adjacent à une unité ennemie
4 Sur un hex occupé par une unité amie si cet hex est adjacent à une unité ennemie.
5 Sur un hex n'entrainant pas de sur-empilement.
6 Sur tout autre hex respectant 8.11.8
Exemple : Une unité doit reculer d'un hex. Elle a le choix entre deux hex lui permettant de s'éloigner des unités attaquantes. Parmi les deux, le joueur doit choisir l'hex le rapprochant du QG ami le plus proche. Là encore, si les deux hex sont valides, le joueur teste la priorité 3, etc...

8.11.8 A la fin de leur mouvement de recul, les unités ayant retraité doivent se trouver à une distance de leur hex de départ au moins égale à la longueur de retraite donnée par la TRC.

Jusqu'à présent, cette règle a répondu aux cas de figure les plus tordus...

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 17:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 618
Localisation : Paris
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
the grain elevator a écrit:
Je profite de cette question évoquant le recul pour soumettre à qui veut bien la tester la nouvelle règle de recul mise au point pour Stalingrad Roads. Après trois jeux, je pense tenir le bon bout. :confus:

8.11.5 Une unité qui retraite doit le faire en respectant les priorités ci-dessous, vérifiées hex par hex, et dans l'ordre des priorités. Si le choix existe entre plusieurs hex respectant une priorité, l'hex retenu pour retraiter doit être celui respectant la priorité suivante. Si plusieurs hex respectent toutes les priorités, le défenseur choisit son hex de retraite.
1 En s'éloignant des unités attaquantes,
2 En direction du QG ami le plus proche ou d'un BH côté Alliés ?,
3 Sur un hex non adjacent à une unité ennemie
4 Sur un hex occupé par une unité amie si cet hex est adjacent à une unité ennemie.
5 Sur un hex n'entrainant pas de sur-empilement.
6 Sur tout autre hex respectant 8.11.8
Exemple : Une unité doit reculer d'un hex. Elle a le choix entre deux hex lui permettant de s'éloigner des unités attaquantes. Parmi les deux, le joueur doit choisir l'hex le rapprochant du QG ami le plus proche. Là encore, si les deux hex sont valides, le joueur teste la priorité 3, etc...

8.11.8 A la fin de leur mouvement de recul, les unités ayant retraité doivent se trouver à une distance de leur hex de départ au moins égale à la longueur de retraite donnée par la TRC.

Jusqu'à présent, cette règle a répondu aux cas de figure les plus tordus...


Bonsoir :mrgreen:

Merci pour la réponse plus haut, grand stratéguerre.

En effet, le recul "en direction de" me semblait être une règle un peu légère :siffle: mais pourquoi pas.

Nous testerons celle-ci avec l'accord de mon adversaire pour le match retour de notre Cobra (mais sans Stallone côté US).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr