STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 13:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 464
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Et toujours avec ces marqueurs, en cas d'utilisation du support Nuts ou Fanatisme, la perte de l'assaillant est-elle d'élite ou blindée le cas échéant ou l'attaquant peut-il choisir l'unité qui subit la perte?

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 14:15 
Grognard

Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Je poursuis ma lecture des supports:

une unité FFL est tirée au sort mais aucun port ne convient pour l'y disposer. On doit la remettre dans la pioche. Le support est-il perdu pour l'allié ou tire-t-on un nouveau support en lieu et place de l'unité FFL?

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 18:08 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6817
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Stan a écrit:
Je poursuis ma lecture des supports:

une unité FFL est tirée au sort mais aucun port ne convient pour l'y disposer. On doit la remettre dans la pioche. Le support est-il perdu pour l'allié ou tire-t-on un nouveau support en lieu et place de l'unité FFL?

16.2.1, l'unité est replacée dans la pioche

Stan a écrit:
Tiens en regardant les supports, une question me vient à l'esprit:
Imaginons un combat lors duquel l'allié joue le support Nuts: il roule autre chose que 6. Toutes ses unités sont détruites sauf une qui est réduite.
Quid si l'Allemand joue son support Fanatisme pour infliger une perte supplémentaire?

Ou, dit autrement, qui joue les supports en premier lorsque le descriptif des supports fixe le même moment pour les jouer (ici, "à l'issue du combat")?

il n'y a pas d'ordre défini, dans ton cas, l'allemand ne jouera pas fanatisme s'il reste plus d'un pas dans l'hex défensif
ce sera donc l'allié qui jouera Nuts d'abord, et ensuite l'allemand pourra jouer Fanatisme s'il en a l'opportunité.

Et si l'allemand joue fanatisme pour réduire l'hex défensif d'un pas, l'allié ne jouera pas Nuts s'il lui reste encore des unités.

Stan a écrit:
Et toujours avec ces marqueurs, en cas d'utilisation du support Nuts ou Fanatisme, la perte de l'assaillant est-elle d'élite ou blindée le cas échéant ou l'attaquant peut-il choisir l'unité qui subit la perte?

comme pour le reste de la règle, c'est le joueur possédant les unités qui choisit les pertes.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 14:13 
Grognard

domi a écrit:
Stan a écrit:
Merci!

Je vais pouvoir me lancer sans retenue dans l'analyse de l'ouverture néerlandaise.... plus prometteuse qu'il n'y parait AMHO!

n'hésite pas !
mais il faut mettre les photos !
on aime bien voir les alliés embourbés aux portes d'Utrecht :mrgreen:

Après 3 tests courts sur l'ouverture hollandaise, l’Allemand peut en effet trouver une parade mais sans garantie de s'en sortir, et il a surtout l'obligation que chaque pion soit parfaitement positionné au bon moment!
La moindre erreur et c'est game over :pleurer: . Ceci étant, l'allié se doit aussi d'être très précis.

Avec un allié qui ne perce pas de suite, une lourde guerre d’attrition commence...

deux exemples:
Image
Fin tour 3: l'Allié est cuit!

Image
Tour 3: aux méchants de jouer. On voit mal l'Allemand s'en sortir!

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 14:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8380
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
3 steps à Utrecht et l'allié ne passe jamais.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 18:54 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7220
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Drago a écrit:
3 steps à Utrecht et l'allié ne passe jamais.
Je confirme...très très mauvaise option la Hollande... :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 13:04 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 19 Sep 2009 16:01
Message(s) : 75
Arff, c'est quand même dommage...
Il n'y a pas des combo de marqueurs soutien alliés qui permettraient de passer outre ce bouchon ?

Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 19:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 734
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
non par contre tu peux faire la hollande en combo avec la normandie, c'est assez fun et te permet d'avoir 2 ports majeur rapidement et deux points de fixation des allemands , par contre plus de fortitude

Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 21:21 
Grognard

de toutes façons pas de fortitude avec la Hollande!

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]