STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 16:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 13:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 471
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Et toujours avec ces marqueurs, en cas d'utilisation du support Nuts ou Fanatisme, la perte de l'assaillant est-elle d'élite ou blindée le cas échéant ou l'attaquant peut-il choisir l'unité qui subit la perte?

_________________
Si vis pacem para bellum

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 14:15 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 471
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Je poursuis ma lecture des supports:

une unité FFL est tirée au sort mais aucun port ne convient pour l'y disposer. On doit la remettre dans la pioche. Le support est-il perdu pour l'allié ou tire-t-on un nouveau support en lieu et place de l'unité FFL?

_________________
Si vis pacem para bellum

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 18:08 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6951
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Stan a écrit:
Je poursuis ma lecture des supports:

une unité FFL est tirée au sort mais aucun port ne convient pour l'y disposer. On doit la remettre dans la pioche. Le support est-il perdu pour l'allié ou tire-t-on un nouveau support en lieu et place de l'unité FFL?


16.2.1, l'unité est replacée dans la pioche

Stan a écrit:
Tiens en regardant les supports, une question me vient à l'esprit:
Imaginons un combat lors duquel l'allié joue le support Nuts: il roule autre chose que 6. Toutes ses unités sont détruites sauf une qui est réduite.
Quid si l'Allemand joue son support Fanatisme pour infliger une perte supplémentaire?

Ou, dit autrement, qui joue les supports en premier lorsque le descriptif des supports fixe le même moment pour les jouer (ici, "à l'issue du combat")?


il n'y a pas d'ordre défini, dans ton cas, l'allemand ne jouera pas fanatisme s'il reste plus d'un pas dans l'hex défensif
ce sera donc l'allié qui jouera Nuts d'abord, et ensuite l'allemand pourra jouer Fanatisme s'il en a l'opportunité.

Et si l'allemand joue fanatisme pour réduire l'hex défensif d'un pas, l'allié ne jouera pas Nuts s'il lui reste encore des unités.


Stan a écrit:
Et toujours avec ces marqueurs, en cas d'utilisation du support Nuts ou Fanatisme, la perte de l'assaillant est-elle d'élite ou blindée le cas échéant ou l'attaquant peut-il choisir l'unité qui subit la perte?


comme pour le reste de la règle, c'est le joueur possédant les unités qui choisit les pertes.

_________________
partie par correspondance : Empire of the Sun (v3.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 14:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 471
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
domi a écrit:
Stan a écrit:
Merci!

Je vais pouvoir me lancer sans retenue dans l'analyse de l'ouverture néerlandaise.... plus prometteuse qu'il n'y parait AMHO!


n'hésite pas !
mais il faut mettre les photos !
on aime bien voir les alliés embourbés aux portes d'Utrecht :mrgreen:


Après 3 tests courts sur l'ouverture hollandaise, l’Allemand peut en effet trouver une parade mais sans garantie de s'en sortir, et il a surtout l'obligation que chaque pion soit parfaitement positionné au bon moment!
La moindre erreur et c'est game over :pleurer: . Ceci étant, l'allié se doit aussi d'être très précis.

Avec un allié qui ne perce pas de suite, une lourde guerre d’attrition commence...

deux exemples:
Image
Fin tour 3: l'Allié est cuit!



Image
Tour 3: aux méchants de jouer. On voit mal l'Allemand s'en sortir!

_________________
Si vis pacem para bellum

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 14:16 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8512
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
3 steps à Utrecht et l'allié ne passe jamais.

_________________
"Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 18:54 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Drago a écrit:
3 steps à Utrecht et l'allié ne passe jamais.
Je confirme...très très mauvaise option la Hollande... :mrgreen:

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 13:04 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 19 Sep 2009 16:01
Message(s) : 79
Arff, c'est quand même dommage...
Il n'y a pas des combo de marqueurs soutien alliés qui permettraient de passer outre ce bouchon ?

_________________
Recherche : Scorched Earth (GDW) ; Vend : Fading Glory (GMT); Par le feu, le fer et la foi (Hexa); Unconditionnal surrender (GMT); Western Front, Tannenberg, Galicia (SPW); Hellenes + pions C3I (GMT); Aces High (DVG)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 19:02 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 746
Localisation : Nantes
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
non par contre tu peux faire la hollande en combo avec la normandie, c'est assez fun et te permet d'avoir 2 ports majeur rapidement et deux points de fixation des allemands , par contre plus de fortitude

_________________
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 21:21 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 471
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
de toutes façons pas de fortitude avec la Hollande!

_________________
Si vis pacem para bellum

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 07:52 
Membres FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:17
Message(s) : 595
Médaille des comptes rendus (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1)
Bonjour,
une question sur la Siegfried :
une unité alliée vient de prendre un hex adjacent à la Siegfried au combat et passe en exploitation.
Peut-elle entrer dans un hexagone de la ligne Siegfried (non encore libéré mais libre d'unité allemande) grâce à son mouvement minimum d'un hex ?

merci d'avance

_________________
A jouer : Risorgimento ; Gotterdammerung ; VonManstein BB ; Glory End ; DerWeltkrieg ; Ukraine 43 ; Tornio 44
A rejouer : Washington Crossing ; Napo20 ; Les maréchaux ; Prussia Glory ; GBoH ; Guerre de l'anneau ; Imperial assault
Séries : GCACW- OCS- SCS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr