U-boot The Board Game

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

U-boot The Board Game

#1 Message non lu par Uphir »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce projet a déjà été relayé sur le forum (auquel cas je m'en excuse), mais bien qu'il y ait l'appellation "board game", j'ai pensé que cela pourrait en intéresser quelques uns. Il s'agit d'un jeu coopératif (pour 1 à 4 joueurs) dans lequel on joue l'équipage d'un U-boot. Chaque joueur se voit confier un poste (capitaine, 1st officer, navigateur, mécanicien) et doit gérer le personnel sous ses ordres, ainsi que des tâches qui lui sont propres. Il y a une "jauge" de moral qui est affecté par les événements, et globalement, c'est un jeu de gestion de ressources (tant humaine que matériel). L'adversité est gérer par une application (donc il faut une tablette ou un smartphone pour jouer). Ceux qui ont pu tester le proto parle d'un aspect "jeu de rôle". La simulation à l'air assez poussée. Et en plus, il y a une belle maquette de U-boot (90 cm) dans la boite (maquette qui sert de "plateau" de jeu).

Asyncron vient d'annoncer sur Tric Trac qu'il s'occuperait de la VF durant le kickstarter qui sera lancé dans le moi. La page provisoire en attendant:
https://www.kickstarter.com/projects/ph ... n=7c8a9f98
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

bogda
Grognard
Grognard

Re: U-boot The Board Game

#2 Message non lu par bogda »

Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Mai/juin 41: 1e impulse...

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Tamerlan »

L'idée d'une appli qui complète le jeu est intéressante, si c'est pour gérer les procédures d'IA, d'événements, etc.

Merci pour l'info en tout cas. J'imagine qu'avec la maquette de 90 cm ça va coûter un rein cette affaire ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Uphir »

bogda a écrit :viewtopic.php?f=13&t=23959

Oui ici... ;)
Au temps pour moi. Cela m'étonnait aussi que l'on en ait pas déjà parlé. On peut donc supprimer (ou fusionner) ce topic (désolé de donner du travail aux modos). :confus:
Tamerlan a écrit :Merci pour l'info en tout cas. J'imagine qu'avec la maquette de 90 cm ça va coûter un rein cette affaire ?
Des premières infos que l'on a, cela devrait être aux alentours du prix des "gros" jeux de plateau (80-100€).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Loran
Pousse pion
Pousse pion

#5 Message non lu par Loran »

En gros 1€ le cm

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Uphir »

Je ne sais pas si on peut le résumer ainsi; y aura a priori des figurines pour symboliser l'équipage, compas et rapporteur pour la navigation (ça, ça fait peur !), les règles, l'application. Quand tu vois le prix d'un ameritrash, ça me parait pas déconnant (et si ça se trouve ce sera moins cher).

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#7 Message non lu par domi »

suivez le sujet sur le topic énoncé par bogda svp, je vais supprimer celui ci.
les doublons sur les bases de données on va éviter en 2018 :)
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »