STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 22:14 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 76
Bonjour à tous,

J'avais déjà en ma possession Nach Frankreich, la version française de Victory in the West de GMT Games et je viens de découvrir que la maison d'édition Oriflam a traduit d'autres wargames en plus de jeux de rôles dont Stalingrad Pocket de The Gamers. Est ce que vous connaissez ce jeu ? Pouvez vous m'en donner un avis ?

Je me demandais s'il y a beaucoup de différences entre la première et la seconde édition Stalingrad Pocket II qui est apparemment un bon jeu sur Stalingrad.

Merci ;)

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 22:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1445
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Je ne connais pas Stalingrad Pocket, seulement Opération Uranus.

Ce dernier est un très bon jeu, mais les conditions de victoire sont bogués : aucune chance pour l'allemand de gagner :roll:

De mémoire, pour une victoire mineure soviétique, il faut avoir éliminé au moins 90 unités allemandes et/ou roumaines. A la fin du premier tour, l'allemand en nettoie sans effort une quarantaine, puis une quinzaine au second (faute d'ennemis), encore entre 5 et 10 au troisième... Bref : la partie dure 16 tours :lol:

La victoire décisive, en revanche, est extrêmement dure à obtenir pour le soviétique.

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 22:53 
Pousse pion

Ok merci pour ta réponse ;) Est ce que tu trouves le jeu compliqué ? Et enfin est ce que selon toi la jouabilité en solo est bonne ? (Même en mode schizo comme la plupart des jeux deux joueurs jouables seul :mrgreen: )

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 10:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1445
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Le jeu n'est pas du tout compliqué, et peut même servir pour initier un non wargamer qui devrait être heureux de mettre une peigne à un pro ;) (à moins que tu ne lui refile l'Axe, histoire de le dégouter à tout jamais du wargame).

Il n'y a rien de secret dans ce jeu (quoique je ne me souviens plus si on peut consulter les piles adverses), et donc aucune contre indication à le jouer en solo :cool:

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 13:56 
Pousse pion

Parfait merci beaucoup. Par contre apparemment il y a beaucoup de différences avec la seconde édition donc je vais peut être plutôt prendre celle ci et j’imprimerai moi même les règles en français ;)

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 23:43 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 18
Bonsoir,

Je confirme: bon jeu, pas trop de règles, beaucoup de pions mais grande carte et donc situations assez fluide, sauf autour de Stalingrad.
Très dur pour les allemands mais ça correspond à une certaine réalité historique...
La boite Oriflam propose différents scénarios dont l'un au moins jouable pour les allemands: "Wintergewitter". Contre attaque pour dégager Stalingrad, où un joueur allemand a toutes ses chances: j'ai joué la partie, les allemands s'en sortent (A mon avis le scénario est très optimiste sur la capacité des troupes allemandes enfermées à Stalingrad à attaquer...).

Chaudement recommandé.

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 08:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2547
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
De chez oriflam je conseillerai plutôt Afrika comme première approche. Moins de pions et du mouvement :)

Mais sinon Uranus est très bien

Message non luPublié: Mar 21 Nov 2017 07:56 
Pousse pion

Merci beaucoup pour vos réponses ;) Je pense que je le ferai d'abord en français puis j'essaierai de trouver Stalingrad Pocket II qui apparemment est beaucoup différent de la première édition

Message non luPublié: Mar 21 Nov 2017 22:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 194
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
Ouah! Philippe Dorr et Eric Simon pour les éditions de jeux... Thierry Benoit pour les traductions et moi même pour les play tests... on revient mille an en arrière.
On a Afrika, Yom Kippour et Opération Uranus pour la série SCS traduite en Oriflam. Les deux éditions de la bataille de stalingrad tiennent la route. C'est rapide, prenant et l'Allemand ne peut pas gagner, sauf si le russe est très gentil avec lui. Vu les forces en présence comme espérer voir une victoire Allemande???
En tout cas, je m'amuse toujours bien avec ces jeux ci. A conseiller aux débutants.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]