STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 21:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 10:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 222
fantassin a écrit:
De chez oriflam je conseillerai plutôt Afrika comme première approche. Moins de pions et du mouvement :)

Mais sinon Uranus est très bien

Mais plus de calculs pour le ravitaillement dans Afrika, ça paraît simple, mais pour les germano-italiens, c'est pas du gâteau!
Cela dit j'aime beaucoup ce jeu. Ces jeux, en fait.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 10:41 
Pousse pions

Patrice a écrit:
Le jeu n'est pas du tout compliqué, et peut même servir pour initier un non wargamer qui devrait être heureux de mettre une peigne à un pro ;) (à moins que tu ne lui refile l'Axe, histoire de le dégouter à tout jamais du wargame).

Il n'y a rien de secret dans ce jeu (quoique je ne me souviens plus si on peut consulter les piles adverses), et donc aucune contre indication à le jouer en solo :cool:

Si je me souviens bien -ayant traduit le truc il y a quelques siècles- on ne peut pas regarder les piles, mais l'unité la plus forte doit être visible.

On peut varier ça avec des home rules, par exemple, on peut masquer par une unité reconnaissance une pile, et on ne regarde la deuxième unité dans ce cas (celle en dessous de la reco) que si on a soi-même une reco plus forte, ou dire que le différentiel permet de regarder un certain nombre d'unités. Tout est possible, faut juste en causer avec son adversaire avant de commencer et être d'accord.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 10:43 
Pousse pions

Zorngottes a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais déjà en ma possession Nach Frankreich, la version française de Victory in the West de GMT Games et je viens de découvrir que la maison d'édition Oriflam a traduit d'autres wargames en plus de jeux de rôles dont Stalingrad Pocket de The Gamers. Est ce que vous connaissez ce jeu ? Pouvez vous m'en donner un avis ?

Je me demandais s'il y a beaucoup de différences entre la première et la seconde édition Stalingrad Pocket II qui est apparemment un bon jeu sur Stalingrad.

Merci ;)

Il y a aussi eu traduction de SPQR et de certains modules de la série GBOH antiquité.
Nach Frankreich -Victory inthe West est génial comme jeu.
Stalingrad Pocket est intéressant, car rapide, mais bien sûr, l'Allemand en bave des ronds de chapeau (je crois me souvenir de l'effet dévastateur des Katiouchas sur les malheureux Roumains et Hongrois...)

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 16:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 204
Je possède Stalingrad Pocket, si quelqu'un est intéressé ! Le jeu est classique, propre, la carte est très réussie et le nombre de pions limités. J'ai une préférence pour Victory Lost.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 19:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 412
grognard a écrit:
Il y a aussi eu traduction de SPQR et de certains modules de la série GBOH antiquité.
Nach Frankreich -Victory inthe West est génial comme jeu.

Merci pour la réponse ;) J'ai déjà SPQR et les différents modules sortis en français, mais je ne serai pas contre les échanger contre la dernière version deluxe car la qualité et le rendu est quand même vieillot, notamment les cartes. Et j'ai aussi Nach Frankreich mais pas encore essayé, pas eu le temps et le courage de lire le gros livret, même s'il est en français (oui pour moi c'est déjà gros).

Pour revenir à Stalingrad, nous sommes au tour 8 après 4h de jeu (2-3 décembre environ). L'allemand tient bon, il n'est même pas encore encerclé mais ça ne devrait pas tarder. Surement le prochain tour. :centurion:

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 19:07 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1585
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Opération Uranus est la traduction de la 1ere version de Stalingrad Pocket.
Gamer's a publié une 2eme version.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2177
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Je mettrais deux bémols :
Le soviétique a du mal à extirpé ses unités des griffes et coups de béliers de l'allemand; historiquement il n'y eu que quelques dizaines de milliers de prisonniers.
L'armée rouge peu fuir, placer un ou deux môles de résistance, sauver l'essentiel. vers la grande boucle du Don.
L'autre bémol est la capacité à causer des pertes à l'armée rouge alors qu'elle lui a tenu la dragée haute, comme à Voronej.

Ensuite le reste du comportement est donné par la géographie ce que redonne la carte avec sa fin juste après Stalingrad. Si le soviétique fuit correctement il devra tenir sur le Don et dans sa grande boucle comme ce fut le cas historiquement; Ce fut là que se déroulèrent les plus grandes pertes autant pour l'allemand chose que l'on oublie qui connu près de 50000 pertes que pour le soviétique qui en eu plus du double.
Donc les pertes ont plutôt lieu dans les tours 12 et après si l'on suit le déroulement historique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]