STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 19:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 17 Mars 2017 01:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4214
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
le premier Company Scale System va sortir avant le dernier GTS Operation Mercury: The Invasion of Crete :siffle: :siffle: :gratte: :hein:

Image

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168

Message non luPublié: Mar 25 Avr 2017 09:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15089
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
http://www.compassgames.com/preorders/s ... -rock.html

Citer:
The Battle for Saipan – The full historical campaign from 15th June- 9th July (224 Turns).
:hein: :lol:

Citer:
Dog-Day – The first day of the Invasion. It is 8 turns long and fought on a single map. An excellent introduction to both the system and the game.

First Week in Hell – This scenario is 56 turns long and is played on a single map.

Death Valley – 8 turns long and a single map.

A Day in Paradise - 8 turns long and a single map.

The Battle for Saipan...

Bloody Rock – This is a hypothetical campaign game...

Faut espérer que les 3 scénarios courts sont intéressants, parce que les campagnes :siffle:

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 21:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 551
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Reçu mon exemplaire ! Bon, le prix c'est le prix, mais pour l'instant je suis très content de mon achat, je trouve le matériel assez luxueux, 6 planches de pions, 2 cartes, aides de jeu à profusion, livret de règles en couleur richement illustré d'exemples... Non, ça va je trouve. (Par contre, ils ne veulent toujours pas lâcher le pdf... :mrgreen:)
Par contre, la surface de jeu utile est assez réduite, Saipan ce n'est finalement pas si grand que ça. J'espère que l'on ne se sent pas trop congestionné pendant le jeu, et qu'il y a possibilité d'un peu de manœuvres.

Rémi

Dernière édition par rems le Jeu 22 Juin 2017 12:18, édité 3 fois.

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 21:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 791
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Des manoeuvres dans les îles du Pacifique, euh comment dire :siffle: :razz:

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 21:29 
Grognard

Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Un peu de manœuvres tactiques quand même j'espère... Sinon, les 224 tours de la campagne risquent d'être un peu longs ! :mrgreen:

Rémi

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 23:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15089
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
rems a écrit:
les 224 tours de la campagne risquent d'être un peu longs ! :mrgreen:
Bah... Si tu commences maintenant, tu devrais avoir fini en 20... :siffle:
Comment on peut encore faire des jeux de ce qualibre ?... :hein:

Message non luPublié: Jeu 22 Juin 2017 08:16 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3592
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Frederic Velasco a écrit:
rems a écrit:
les 224 tours de la campagne risquent d'être un peu longs ! :mrgreen:
Bah... Si tu commences maintenant, tu devrais avoir fini en 20... :siffle:
Comment on peut encore faire des jeux de ce qualibre ?... :hein:

C'est pas faux! Pour y jouer, faut être au chômage ou à la retraite. Mais dans le premier cas, tu peux pas te le payer. Dans le second, tu peux plus lire les pions! :)

Message non luPublié: Jeu 22 Juin 2017 08:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 728
13° stratège (1)
Il y a beaucoup de tours passés à collecter les "dispatch points" en attendant de lancer une attaque, ça tourne assez vite.

à découvrir : Wing Leader, Crown of Roses, Leros/A Raging Storm, Talavera/Vimeiro (NBS), Lincoln's War, Forlorn Hopes, GBACW, The American Revolution, Operation Mercury (GTS), Eastern Front Tank Leader

Message non luPublié: Jeu 22 Juin 2017 09:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1800
Rems

Citer:
J'espère que l'on ne se pas trop congestionné pendant le jeu, et qu'il y a possibilité d'un peu de manœuvres.

C'est la première impression qui m'est venue en regardant la présentation.

Vu le grand nombre de pions et le peu d'hexagones, "en profondeur", les gros stacks sont inévitables et les combats forcément frontaux, c'est (World) War (one) in the pacific.

Ce qui est sympa dans un "pacific Island mopping up" c'est la possibilité de se faire un plan de débarquement (j'ai le souvenir d'Okinawa de IT)
et de rencontrer la surprise des postions des japs.
Ici, le scénar île entière est une très grosse affaire, et apparemment les plans sont déjà faits.

Mais il faut reconnaitre que les graphismes sont magnifiques et que cela fait envie.

J'ai l'impression qu'il s'agit essentiellement d'une bataille d'attrition et d'un combat contre le temps.
Trop vite implique trop de pertes, trop prudemment...être hors délai.
Ce n'est donc pas une question de manœuvres mais de prise de risques et de gestion des réserves et des appuis feux.

Très différent de l'autre gros jeu du moment: "Opération Mercury".

Message non luPublié: Jeu 22 Juin 2017 12:17 
Grognard

ulzana a écrit:
Ce qui est sympa dans un "pacific Island mopping up" c'est la possibilité de se faire un plan de débarquement (j'ai le souvenir d'Okinawa de IT)
et de rencontrer la surprise des postions des japs.
Ici, le scénar île entière est une très grosse affaire, et apparemment les plans sont déjà faits.
Il y a une variante "free set-up " du scénario de campagne, le joueur Japonais peut se placer de manière plus ou moins cachée (je n'ai pas regardé la procédure exacte), et le joueur Américain peut choisir des plages de débarquement alternatives.

Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]