STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Juin 2018 04:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 14:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Août 2009 10:10
Message(s) : 328
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur « WAR IN THE PACIFIC », la réédition de 2008 par DECISION GAMES… le « monster » Game !
Image
J’ai utilisé le moteur de recherche de « Strategikon » mais je n’ai pas trouvé d’articles spécifiques sur ce jeu … :gratte:

En fait, quelqu’un d’entre vous pourrait il m’éclairer sur l’aspect « tactique » du jeu, la grande nouveauté de cette réédition ?
A savoir, la simulation sur des cartes annexes des différents combats terrestres qui ont eu lieu dans les îles du Pacifique ?
Que vaut cette simulation et ces cartes tactiques vis-à-vis des grandes batailles qui s’y sont déroulées à des échelles et géographies tellement différentes ? Tarawa (3 km2), Iwo Jima (20 km2), etc….

Que vaut la qualité et graphismes des composants du jeu ?

De plus, par curiosité, est ce que certains d’entre vous souhaiterait vendre ce jeu et si oui à quel prix ? :siffle:

Merci de m'avoir lu et peut être ... A+ !

Frenchy.fr

Dernière édition par Frenchyfr le Mer 18 Août 2010 18:17, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 14:23 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4653
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
tu es allé voir là?
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... nt-edition
8/10... 300$ etc...

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 15:09 
commissaire politique

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:14
Message(s) : 660
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille OCS (2) Médaille du front est (1)
Tu trouveras un excellent article tiré du Fog of War n°4 à la page 8 ;)

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 18:16 
Pousse pions

--> Merci Rikou : j'avais deja "surfé" sur le "Geek" mais pas trouvé grand chose sur l'aspect "tactique". :confused:

--> Merci Cric : super lien sur "FOW" que je ne connaissais pas ! Vraiment un super mag !!! :lol: ;) l'analyse du jeu est trés bien réalisée avec pas mal d'infos qui m'ont bien éclairé sur le sujet ! ;)

Ce jeu est vraiment un "monstre" ... Je me demande bien si des "strategikoniens" ont déjà gouté à cette experience ! ? Pourraient ils me la faire partager sommairement ? :mrgreen:

Je serais curieux de voir qq photos des cartes tactiques de Tarawa ou de Peleliu ?... de même que savoir à quel prix d'occasion peut on le trouver en France... :gratte: ???

A+ et bonne soiree à tous ...

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 18:25 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7239
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Frenchyfr a écrit:
[color=#000080]--> Merci Rikou : j'avais deja "surfé" sur le "Geek" mais pas trouvé grand chose sur l'aspect "tactique". :confused:

--> Merci Cric : super lien sur "FOW" que je ne connaissais pas ! Vraiment un super mag !!! :lol: ;) l'analyse du jeu est trés bien réalisée avec pas mal d'infos qui m'ont bien éclairé sur le sujet ! ;)

Ce jeu est vraiment un "monstre" ... Je me demande bien si des "strategikoniens" ont déjà gouté à cette experience ! ? Pourraient ils me la faire partager sommairement ? :mrgreen:

]

l'auteur de l'article y a joué , c'est un de mes "voisins" ;)
les scnéarios de base qui sont peu nombreux, ensutie c'est la campagne :shock:
Il a super aimé le jeu , celà se voit quand on lit son article.
maintenant, c'est une boisson d'homme :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 19 Août 2010 12:32 
Pousse pions

domi a écrit:
l'auteur de l'article y a joué , c'est un de mes "voisins" ;)
les scnéarios de base qui sont peu nombreux, ensutie c'est la campagne :shock:
Il a super aimé le jeu , celà se voit quand on lit son article.
maintenant, c'est une boisson d'homme :mrgreen:

Hello Domi,
Tout mes remerciement à ce M. G. Bariteau auteur de l'article (et donc ton "voisin" ;) ) !
Article vraiment excellent sur ce sujet ... Tout comme le mag d'ailleurs, immensément riche en analyses "wargamistiques" !
En tout cas, ce jeu tenterais volontiers ma "collectionnite" même si le temps pour y jouer me semble impossible... :confus:
Ce côté "tactique" pour s'affronter sur différentes îles (+ de 300 ...) donnent beaucoup de "chrome" et une touche supplémentaire d'"aléatoire" à ce jeu. Cela le rend unique à bien des égards ...
A+

Message non luPublié: Jeu 19 Août 2010 13:01 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4653
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
tu t'es renseigné sur le prix de l'okaz ici ces temps ci? :gratte:

Message non luPublié: Jeu 19 Août 2010 17:40 
Pousse pions

rikou a écrit:
tu t'es renseigné sur le prix de l'okaz ici ces temps ci? :gratte:

Oui tu as raison, je vais sans doute le faire par le biais de la section "Achat/Vente" ... mais je ne suis pas encore sur de vouloir "investir" dans ce monstre :shock: ... A moins que le prix soit vraiment intérressant... Affaire à suivre donc ... ;)

Message non luPublié: Jeu 19 Août 2010 22:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 22:32
Message(s) : 32
Bonsoir,

c'est moi l'auteur de l'article sur fow, j'avoue tout. je confirme que ce jeu est un super investissement...en temps de jeu aussi. Mais il faut être clair il souffre clairement d'un manque de support de l'éditeur (qui a quand même publié l'extension prévue, mais c'est à peu près tout) et du concepteur de la seconde version qui a pété une durite et cessé toute communication (immolé par le feu? seppuku??).

L'apprentissage des règles est un peu hard. J'avais fait des minis aides de jeu pour l'article, je les ai complété depuis, surtout pour les opérations aériennes dont les règles sont sinon trop dispersées. Avec un peu de pratique ça rentre.

A tout hasard pour Domi ou les parisiens j'ai "fabriqué" une version transportable et ergonomique du scénario de campagne sur guadalcanal pour pouvoir faire une démo facilement. intéressés ?

Sur les prix actuels, bien surveiller les prix des vendeurs par correspondance et ebay et être patient, c'est un jeu qui pèse sur les stocks et on a vu des rabais vraiment intéressants. Etre intraitable sur l'emballage compte tenu du poids de la bête, ça doit être super pro.

Voilà.

Message non luPublié: Ven 20 Août 2010 08:20 
Pousse pions

7collines,
Encore bravo pour ton article pertinent et trés instructif ! Il donne vraiment envie de "gouter" à la bête, voir même tout simplement d'ouvrir/découvrir cette grosse boite ! ;)
Dans quelle fourchette de prix penses tu que l'on peut trouver une boite d'occaz port compris ?
Te serait il possible, de poster sur ce lien (ou de m'envoyer par mail) une photo des cartes tactiques representant par exemple l'atoll de Tarawa ou de l'ile de Peleliu, histoire de visualiser ces different types d'iles, vu les échelles et géographies trés différentes ?
Merci pour tes conseils !
A+ et bonne journee !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]