grisouille a écrit:
- tout d'abord où trouver des exemplaires de la série à prix abordable (j'ai vu des Second Front à 300 euros!). Je suis allé sur le site
http://boardgamegeek.com. Connaissez vous d'autres sites de vente?
Pas loin d'ici, en fait tu peux commencer par passer une petite annonce dans la rubrique "ventes / achats" du forum :
viewforum.php?f=21 mon conseil à deux sous, avant d'acheter un jeu aux pions dégrappés et clippés demande au vendeur une photo des pions.
grisouille a écrit:
- Par rapport aux jeux faut il avoir la dernière sortie (par exemple Narik ou Storm over Scandinavia - case white ou fight first..) Quid de Fire in the east avec Total War?
Total war sortira en 2048, donc oublie. Fire in the east est un très bon jeu, mais il faut de la place et du temps. Les versions révisées (First to fight, Balkan Front, Storm over Scandinavia, War in the Desert) seront peut-être plus facile à trouver (et en meilleur état si tu les achète d'occasion). La première impression de First to Fight comportait des planches de pions "défaillantes" il faut donc plutôt chercher un exemplaire comprenant le "refit kit" (nouvelles planches de pions).
grisouille a écrit:
- J'ai récupéré des régles sur le net (notamment celles traduites en francais de SF et Warinthedesert), on peut jouer avec tous les opus en jouant avec ces règles? Puis en utilisant les régles d'exceptions pour chaque opus?
Là c'est plus une recommandation, qu'un simple conseil, utilise les règles fournies dans la boîte. Chaque jeu a ses spécificités. Il n'existe pas de livret de règles commun à tous les jeux comme pour d'autres séries.
grisouille a écrit:
- j'ai également trouvé des régles "1 week rules", il existe aussi le master europa, pouvez vous me faire des commentaires par rapport à ces projets?
Utilise les règles fournies dans la boîte.
grisouille a écrit:
- Y a t il des docs/forum autres contenant des infos utiles et accessibles sur le net (Par exemple dans le forum il est question un moment des fiches de jmc06?
une présentation de la série dans les FOW mag 3 et 4 accessibles en téléchargement libre ici :
http://www.frogofwar.org/?Telechargement:FoW_Maggrisouille a écrit:
Je pensais démarrer avec des opus où il y a peu de pion (balkan front ou war in the desert sur un petit scenario...) Enfin si j'arrive à les avoir !
Firts to fight et Balkan Front sont très bien pour démarrer. War in the desert est un peu plus complexe.