STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fiche] série Europa
Message non luPublié: Mer 4 Sep 2013 21:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 886
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Frederic Velasco a écrit:
trtrg a écrit:
existe t'il les règles de la série en français?
A ma connaissance, non.
Ya que la trad de Léon de "Sudden Storm", i.e. "Fire in the East" "simplifiée"
http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=20

Il y a celle de FITE et de second front chez ludi ;)

Message non luPublié: Mer 4 Sep 2013 22:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15954
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
cruchot a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
trtrg a écrit:
existe t'il les règles de la série en français?
A ma connaissance, non.
Ya que la trad de Léon de "Sudden Storm", i.e. "Fire in the East" "simplifiée"
http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=20

Il y a celle de FITE et de second front chez ludi ;)
exact :confus:

Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2013 15:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 31 Août 2011 20:40
Message(s) : 216
Médaille des Binouzards (1)
Super,
:siffle: j'avous que j'avais un peu la flemme de tout me tapper en Anglais.

Message non luPublié: Mer 10 Sep 2014 17:50 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 10 Sep 2014 07:35
Message(s) : 18
Bonjour à tous

Je suis heureux de découvrir enfin un forum qui parle de la série Europa...

Je suis intéressé par cette série depuis les années 80 (à l'époque je l'ai découverte dans Casus Belli et les relais jeu descartes!) mais mes finances d'addo ne me permettaient pas de les acheter (quoiqu'aujourd'hui c'est encore pire au niveau prix!!)..

Mais aujourd'hui mon fils découvre les wargames et je pense que je vais sauter le pas et me lancer.. Aussi j'avais quelques questions
- tout d'abord où trouver des exemplaires de la série à prix abordable (j'ai vu des Second Front à 300 euros!). Je suis allé sur le site http://boardgamegeek.com. Connaissez vous d'autres sites de vente?
- Par rapport aux jeux faut il avoir la dernière sortie (par exemple Narik ou Storm over Scandinavia - case white ou fight first..) Quid de Fire in the east avec Total War?
- J'ai récupéré des régles sur le net (notamment celles traduites en francais de SF et Warinthedesert), on peut jouer avec tous les opus en jouant avec ces règles? Puis en utilisant les régles d'exceptions pour chaque opus?
- j'ai également trouvé des régles "1 week rules", il existe aussi le master europa, pouvez vous me faire des commentaires par rapport à ces projets?
- Y a t il des docs/forum autres contenant des infos utiles et accessibles sur le net (Par exemple dans le forum il est question un moment des fiches de jmc06?

Je pensais démarrer avec des opus où il y a peu de pion (balkan front ou war in the desert sur un petit scenario...) Enfin si j'arrive à les avoir !

En vous remerciant

Message non luPublié: Mer 10 Sep 2014 19:56 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 528
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
grisouille a écrit:
- tout d'abord où trouver des exemplaires de la série à prix abordable (j'ai vu des Second Front à 300 euros!). Je suis allé sur le site http://boardgamegeek.com. Connaissez vous d'autres sites de vente?

Pas loin d'ici, en fait tu peux commencer par passer une petite annonce dans la rubrique "ventes / achats" du forum : viewforum.php?f=21
mon conseil à deux sous, avant d'acheter un jeu aux pions dégrappés et clippés demande au vendeur une photo des pions.

grisouille a écrit:
- Par rapport aux jeux faut il avoir la dernière sortie (par exemple Narik ou Storm over Scandinavia - case white ou fight first..) Quid de Fire in the east avec Total War?

Total war sortira en 2048, donc oublie. Fire in the east est un très bon jeu, mais il faut de la place et du temps. Les versions révisées (First to fight, Balkan Front, Storm over Scandinavia, War in the Desert) seront peut-être plus facile à trouver (et en meilleur état si tu les achète d'occasion). La première impression de First to Fight comportait des planches de pions "défaillantes" il faut donc plutôt chercher un exemplaire comprenant le "refit kit" (nouvelles planches de pions).

grisouille a écrit:
- J'ai récupéré des régles sur le net (notamment celles traduites en francais de SF et Warinthedesert), on peut jouer avec tous les opus en jouant avec ces règles? Puis en utilisant les régles d'exceptions pour chaque opus?

Là c'est plus une recommandation, qu'un simple conseil, utilise les règles fournies dans la boîte. Chaque jeu a ses spécificités. Il n'existe pas de livret de règles commun à tous les jeux comme pour d'autres séries.

grisouille a écrit:
- j'ai également trouvé des régles "1 week rules", il existe aussi le master europa, pouvez vous me faire des commentaires par rapport à ces projets?

Utilise les règles fournies dans la boîte. ;)

grisouille a écrit:
- Y a t il des docs/forum autres contenant des infos utiles et accessibles sur le net (Par exemple dans le forum il est question un moment des fiches de jmc06?

une présentation de la série dans les FOW mag 3 et 4 accessibles en téléchargement libre ici : http://www.frogofwar.org/?Telechargement:FoW_Mag

grisouille a écrit:
Je pensais démarrer avec des opus où il y a peu de pion (balkan front ou war in the desert sur un petit scenario...) Enfin si j'arrive à les avoir !

Firts to fight et Balkan Front sont très bien pour démarrer. War in the desert est un peu plus complexe.

Message non luPublié: Sam 29 Oct 2016 19:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 205
bonjour à tous, je remets mes jeux en état avant vente massive..il me manque le verso des stations radars anglaises de Their Finest Hour, et je dois en refaire une bien sûr (à moins que quelqu'un n'aie des stocks de pions / jeux incomplets à vendre)
sur le net je suis tombé sur des scans de pions ce qui est bien, mais je n'ai trouvé que le verso, donc... je serais ravi de scans, de liens, ou comme déjà dit, de vous débarrasser de jeux incomplets paquets de pions contre des sommes raisonnables.
cordialement,

T. B.

Message non luPublié: Dim 30 Oct 2016 15:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1414
Médaille du samaritain (1)
grognard a écrit:
bonjour à tous, je remets mes jeux en état avant vente massive..il me manque le verso des stations radars anglaises de Their Finest Hour, et je dois en refaire une bien sûr (à moins que quelqu'un n'aie des stocks de pions / jeux incomplets à vendre)
sur le net je suis tombé sur des scans de pions ce qui est bien, mais je n'ai trouvé que le verso, donc... je serais ravi de scans, de liens, ou comme déjà dit, de vous débarrasser de jeux incomplets paquets de pions contre des sommes raisonnables.
cordialement,

T. B.
Peut-être peux tu essayer de demander quelques planches à HMS/GRD? :dehors:

Message non luPublié: Lun 31 Oct 2016 08:13 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 51
http://generalstab.org/armory/europa-se ... nest_hour/

et là ?

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 17:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 205
lampiao a écrit:
http://generalstab.org/armory/europa-series/their_finest_hour/

et là ?

ben c'est là que je me fournis... et je ne trouve que les planches recto (front) pas verso... :pleurer:

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 17:37 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2974
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Mmmm, tous ces gens pour parler d'Europa et si peu de monde pour y jouer. Tssss ...

Un pt'it Fite/SE via Cyberboard, quelqu'un ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]