STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 04:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fiche] série Europa
Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 11:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14952
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les gars, ici c'est la fiche "Europa".
Pour les rencontres (qui ne sont pas d'un intérêt public formidable), vous pouvez passer par les mp ou ouvrir un autre fil ;)

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 15:38 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2803
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
M'enfin ! Oui, je racole là où il y a du monde. C'est dur, à mon âge, d'attirer le chaland, il faut que je remonte les jupes très haut. :mrgreen:
Bon, si je dérange, que l'on me modère. Fort.

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 22:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 28 Fév 2012 21:22
Message(s) : 172
Médaille OCS (1)
Frederic Velasco a écrit:
Les gars, ici c'est la fiche "Europa".
Pour les rencontres (qui ne sont pas d'un intérêt public formidable), vous pouvez passer par les mp ou ouvrir un autre fil ;)

My sincere apologies, comme disent les locaux d'ici en guise d'enfumage... L'obéissance faisant la force des armées, etc, etc, j'ouvre un autre fil de ce pas.

Message non luPublié: Jeu 30 Mars 2017 12:48 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 928
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Bonjour, je ne parviens pas à accéder aux fichiers Boot camp et sudden storm; avez vous le même problème ?
Merci d'avance
:gratte:

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Jeu 30 Mars 2017 20:29 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Sep 2015 21:15
Message(s) : 1
Bonjour pour ceux qui veulent un aperçu de la série The Second World War (TSWW) de diffraction, j'ai mis sur le forum consimworld des AAR en anglais (forum ww2 game series) de la campagne des Balkans, la guerre russo-finlandaise et la campagne de Birmanie en 1942. Les jeux sont très chers, très complexes en règles mais waouh !!! Et comme je désespérais de TW, j'ai sauté le pas et fait des modules vassal maison qui aident beaucoup.
Prochains jeux : Day of infamy (naval dans pacifique central + pearl Harbor + Aléoutiennes) et après Philippines (41-44) !

Message non luPublié: Sam 1 Avr 2017 19:02 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 928
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Je me suis replongé dans la lecture des règles et variantes d'Europa.
J'ai une traduction de sudden storm qui élague les OB de manière importante avec les changements de règles qui vont avec.
Il y a aussi la europa reforme avec des propositions intéressantes.
Au vu des derniers CR, utilisez vous ces deux outils même partiellement ?
Cela semble accélérer le jeu et certaines "réformes" semblent pertinentes comme la faculté de faire des écrasements à partir de 4/1 et une phase de combat d'exploitation pour les unités n'ayant pas combattu ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours car cela permettrait peut être d'envisager lors de conventions d'avancer plus rapidement les parties (sinon il y a struggle for Europe !)

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]