STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 03:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 11:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4165
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
la suite de la CSS
shipping le 22/09
Image

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 11:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 883
J'ai tous les opus de la TCS mais je n'ai pas encore craqué sur la CSS. J'ai 2 problèmes qui m'empêchent de franchir le pas:
1-Le nombre de tours à jouer sur une campagne située sur une toute petite surface avec beaucoup de pions. Cela ne devient il pas fastidieux au bout d'un moment et y a t'il quand même du mouvement?
2-Surtout le fait de ne pas avoir accès aux règles en ligne pour se faire une idée sur cette série qui ne semble pas susciter autant d'enthousiasme que la TCS chez MMP (Cf BGG ou Consim)
Sur ce 2ème point, je ne comprends pas la position de compass qui a toujours mis les règles en ligne, sachant que les errata sur cette série ne sont pas très important...
Si quelqu'un qui a pratiqué peut m'en dire plus sur le premier point, je suis preneur :)

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 18:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1665
Ney 84

Citer:
-Le nombre de tours à jouer sur une campagne située sur une toute petite surface avec beaucoup de pions. Cela ne devient il pas fastidieux au bout d'un moment et y a t'il quand même du mouvement?

J'ai eu la même inquiétude que toi.

Ce qui accroche bien avec la TCS c'est le mouvement, les manœuvres, qui précèdent les combats, la sensation d'être aux opérations tout en étant dans le grand tactique.

Sur une île dans le Pacifique, cela pourrait le faire, à Guadalcanal il y a eu pas mal de mouvement parfois, mais je ne suis pas sûr que cela ait été le cas la plupart du temps.

J'ai l'impression que l'on est dans du 15-17 (partie sans mouvement de 14-18) au soleil.
Avec des gros stacks à gérer etc

Maintenant, Guam est beaucoup plus grande (4 cartes au lieu de 2) que Saipan et les effectifs sont moindres...

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 18:50 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1720
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
ben, à TCS, les campagnes sont pas particulièrement courtes
si c'est ce critère (la longueur du jeu) qui vous inquiète, je vous rassure, c'est pas plus long.
par contre, une chose est sure, les sensations ne sont pas les mêmes.

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 19:06 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7985
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
patzekiller a écrit:
ben, à TCS, les campagnes sont pas particulièrement courtes
si c'est ce critère (la longueur du jeu) qui vous inquiète, je vous rassure, c'est pas plus long.
par contre, une chose est sure, les sensations ne sont pas les mêmes.

Bin surtout il serait plus juste de comparer la CSS à la GTS au lieu de le faire avec la TCS ;)

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 21:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1665
Oui la GTS... :mrgreen:

Alors au fait...les sensations qui sont pas les mêmes...elles sont comment au fait ? :razz:

Message non luPublié: Sam 16 Sep 2017 23:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 883
Oups! Bien sur je voulais dire la GTS!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]