STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 22:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
Bonjour a tous ,
je viens d'acquerir Breakout Normandy , et j'ai quelques doutes sur des points de regle.
J'ai cherché dans les differentes discussions si les regles de Breakout furent sujet de conversation , mais en vain.

Avant d'attaquer une partie sur Vassal , si une bonne ame pouvait m'aider a éclairer les quelques points je lui serais reconnaissant.

1/ Prise de pont :
on peut prendre un pont depuis une zone libre , cela sous entend il que la zone est libre au debut de l´activation ? ou bien peut elle etre vacante au debut , devenir libre avant la prise de pont ?

2/ Traversee d'un pont/Riviere
la traversee d'un pont est limitee a 5 unites Cependant les uniités d'infanterie peuvent traverser des rivieres sans pont . Le nombre d'unité d'infanterie traversant une riviere est il aussi limité a 5 .

3/ Sortir d'une zone contestée :
La regle de sortie de zone contestée s'applique t elle aussi bien pour une sortie volontaire au lieu de resoudre un assaut qu'apres resultat d'un assaut ?

merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 00:23 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4168
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
1/oui si assez de MF; 2MF pour entrer dans la zone vacante et 1MF pour la tentative de prise du pont

2/pas de limite aux unités d'infanterie pour traversée une rivière sans pont !

3/oui on peut faire une sortie volontaire cout : tout les MF (règle 8.34)

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 18:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
Merci pour les reponses.

pour la traversée de riviere.
sans pont : pas de limite (5 unités) pour l'infanterie
avec pont : 5 unités max pour unite autre qu'infanterie
pas de limite pour infanterie , excepté l'empilement.

c'est bien cela ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 23 Août 2017 19:10 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7995
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
michoD a écrit:
Merci pour les reponses.

pour la traversée de riviere.
sans pont : pas de limite (5 unités) pour l'infanterie
avec pont : 5 unités max pour unite autre qu'infanterie
pas de limite pour infanterie , excepté l'empilement.

c'est bien cela ?

Yep
Si pas de pont sur une "frontière bleue" il n'y a que les unités de "type" infanterie qui peuvent la traverser, les unités de type "blindés" ne pouvant jamais la traverser et comme le précise Emmanuel tous les MP sont utilisés, donc les unités de "type" infanterie doivent être dans une aire adjacente à la "frontière bleue"


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 20:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
je continue de potasser la regle ,et je joue une partie en solo . Je reviens sur ce jeu pour poser de nouvelles questions.

Cohesion divisionaire : faut il que les 3 unités soient de la meme division . En regardant bien les unités , le nombre de division de 3 ou plus unités est limité .
2 unités Ranger + 1 unité blindé en assaut n'obtiennent pas la cohesion...

Les unités ayant raté leurs debarquement , stoppes ou desorganisées dans leurs zone d'approche , peuvent elles beneficier du ravitaillement de plage pour se recuperer . Ou bien doivent elle se regrouper sur la plage au prealable . Dans ce cas leur ralliement ne se fera qu'au tour suivant .

Les unités qui n'ont pas debarquées et qui retournent dans la zone (de mouillage ...je ne me souviens plus du terme) redeviennent elle en bon ordre systematiquement ?

Dans le cas ou des unités entrent dans une zone contestée a travers un pont tenu par l'ennemi , unités blindes et infanteries peuvent entrer ? ou seulement les unités d'infanterie?

Merci .


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 20:40 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4168
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
cohesion divisionaire : faut il que les 3 unités soient de la meme division . En regardant bien les unités , le nombre de division de 3 ou plus unités est limité . 
2 unités Ranger + 1 unité blindé en assaut n'obtiennent pas la cohesion.

divisinial integrity
3 unitées de même division incluant l artillerie divisionnaire
ranger n'ont jamais la cohésion

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 20:44 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4168
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Les unités ayant raté leurs debarquement , stoppes ou desorganisées dans leurs zone d'approche , peuvent elles beneficier du ravitaillement de plage pour se recuperer . Ou bien doivent elle se regrouper sur la plage au prealable . Dans ce cas leur ralliement ne se fera qu'au tour suivant . 

les unitée ayant ratées leur débarquement (disrupt)restent sur la plage (ne retraite pas)
donc peuvent bénéficier du ravitaillement au tour suivant

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 20:46 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4168
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Les unités qui n'ont pas debarquées et qui retournent dans la zone (de mouillage ...je ne me souviens plus du terme) redeviennent elle en bon ordre systematiquement ?

les unitéed qui n ont pas débarquées reste en zone d approche , elles sont donc de part ce fait en état FRESH

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 20:53 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4168
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Dans le cas ou des unités entrent dans une zone contestée a travers un pont tenu par l'ennemi , unités blindes et infanteries peuvent entrer ? ou seulement les unités d'infanterie

un pont tenu est considéré comme une traversé sans pont donc blindés ne peuvent entrer

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 21:20 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7995
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
emmanuel a écrit:
Dans le cas ou des unités entrent dans une zone contestée a travers un pont tenu par l'ennemi , unités blindes et infanteries peuvent entrer ? ou seulement les unités d'infanterie

un pont tenu est considéré comme une traversé sans pont donc blindés ne peuvent entrer

Que nenni..;)
Que le pont soit aux mains de l'ennemi ou pas tu passes dessus ( 5 unités max). Avant l'assaut tu peux dépenser un 1MP pour tenter de le prendre, ce qui supprime le +1 du "assault à travers un pont ennemi"
Si l'assaut réussit le pont devient la propriété du vainqueur
Les ponts l'allemand a intérêt à les faire sauter dès qu'il le peut


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr